de moins en moins d'utilisateurs enregistrés sur WRI ??

rikew
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2008 8:28

Fut un temps on pouvait bidouiller pour monter dans le classement.
Il y avait pas mal d’astuces a échanger.
Maintenant la seule astuce pour monter c’est le contenu …
Donc n’a plus grand chose a dire :)

Olivença livre
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 12, 2008 9:28

Il y a aussi ceux qui lisent wri avec thunderbird ou tout autre lecteur de flux, et qui n'interviennent que ponctuellement ...

Je pense que comme beaucoup vous suivez WRI du coin de l'oeil sur un flux, du coup les interventions sont moins nombreuses ...

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 10:14

Szarah a écrit:La tendance "Web 2.0", c'est la consommation plus que l'échange et la participation, même si les théoriciens (rarement des praticiens) prétendent le contraire.

c'est donc çà la définition du Web 2.0 :? Moi qui prévoyait de faire passer mes sites vers 2054, je crois que je vais un peu plus reporté :P

rikew a écrit:Fut un temps on pouvait bidouiller pour monter dans le classement.
Il y avait pas mal d’astuces a échanger.
Maintenant la seule astuce pour monter c’est le contenu …

ou plutôt, plus de trucs rapide genres un title et une description reprenant les mots clés ... [nuance].
Dernière édition par ybet le Ven Sep 12, 2008 10:20, édité 1 fois.

poupee
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Sep 12, 2008 10:19

Disons aussi que trop de messages sont simplement de la pub pour des annuaires et encore des annuaires. On poste de faux messages juste pour insérer son lien.

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 10:27

poupee a écrit:Disons aussi que trop de messages sont simplement de la pub pour des annuaires et encore des annuaires. On poste de faux messages juste pour insérer son lien.

c'est souvent exact, malheureusement, c'est ce qui a tué Digital Point
Heureusement qu'il n'y a pas que ça !

[--Eric--]
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2008 10:29

La réponse est AMHA bien plus simple que ça...

Avant il y avait un formulaire d'identification sur la page d'accueil au dessus des dernières discussions. Quand je voyais que je n'étais pas connecté (je fais souvent le ménage dans mes cookies sessions...) je le faisais quasi systématiquement. Bref avant je consultais les forums de WRI en étant toujours connecté bien que postant très occasionnellement.
Maintenant je m'aperçois que je suis la plupart du temps en invité en fait.

informatiquegifs
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 12, 2008 10:48

il avait les vacances, la préparation, les vacances et maintenant c'est le début septembre il faut bien que les gens reprennent le travail, ne vous inquiétez pas d'ici deux trois mois sa va revenir normal.

Croyez-moi il n'a pas que Webrankinfo qui est dans cette situation des millions de sites Internet rencontrent une baisse de trafic, de membres.

Sa s'en vas et sa reviens :)

SuperCureuil
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Sep 12, 2008 13:36

Disons aussi que trop de messages sont simplement de la pub pour des annuaires et encore des annuaires. On poste de faux messages juste pour insérer son lien.

Pas faux, mais tu noteras que c'est de plus en plus rare. Il y a quelques mois d'ici, il n'y avait pas un jour où on ne voyait pas un "Voici mon nouveau bébé : un freeglobes brut de dézippage" :wink:

Ca va beaucoup mieux à ce niveau-là ...

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 15:01

SuperCureuil a écrit:

Pas faux, mais tu noteras que c'est de plus en plus rare. Il y a quelques mois d'ici, il n'y avait pas un jour où on ne voyait pas un "Voici mon nouveau bébé : un freeglobes brut de dézippage" :wink:

Ca va beaucoup mieux à ce niveau-là ...

grace aux modos et au redoutable OTP qui grille les liens du premier post toujours avant le 2eme :) il est en forme cette année.

Jeviensderio
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 15:20

Même problème que sur Dmoz.

rikew a écrit:Maintenant la seule astuce pour monter c’est le contenu …

Le contenu c'est l'essentiel mais le faire connaître (la moitié du référencement) peut être plus.
Mais c'est sûr qu'il faut commencer par le contenu. On ne le sait pas toujours. :D

BadProcESs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 16:03

ybet a écrit:et moi aussi je regrette des gens comme Rituel (avec et sauf ses anneries), George Abitbol, Americas, Mies Van der Rohe, corvisart, ... et un paquet d'autres.

Arrête, tu va me donner la larme à l'oeil... :( Raaahhh... Qu'il est loins le fameux débat de la patatte d'Americas ;). Et puis ce bon vieux Mahe qui passe de moins en moins aussi... :/

tofm2
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 17:55

BadProcESs a écrit:
ybet a écrit:et moi aussi je regrette des gens comme Rituel (avec et sauf ses anneries), George Abitbol, Americas, Mies Van der Rohe, corvisart, ... et un paquet d'autres.

Arrête, tu va me donner la larme à l'oeil... :( Raaahhh... Qu'il est loins le fameux débat de la patatte d'Americas ;). Et puis ce bon vieux Mahe qui passe de moins en moins aussi... :/

nostalgie, et kali et son sandwich grec :cry:

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Sep 12, 2008 19:57

raljx a écrit:grace aux modos et au redoutable OTP qui grille les liens du premier post toujours avant le 2eme :) il est en forme cette année.

:D
J'aime pô les Freeglobes !

C'est surtout ensemble qu'on a "éradiqué" les présentations d'annuaires à 2 francs 6 sous. Ca ne fait jamais des discussions intéressantes..

Pour revenir à l'ambiance, je la trouve personnellement bien meilleur depuis que certains ont cessé de mordre et d'aboyer et tout le monde ne s'en porte que mieux. Et ça, ça fait du bien à tout le monde.

raljx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 12, 2008 22:37

Aujourd'hui par exemple, c'était sincèrement un peu flemmard les retours de post ... tu vas me dire mon site aussi a tourné au ralentit >> un po tres bon vendredi :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 13, 2008 10:19

Non mais c'est un souci général, il touche forums et blogs et on en cause depuis un temps certain, par exemple ici où certains découvrent les joies de la participation communautaire :)
http://novovision.fr/?Y-a-un-probleme-avec-les,548

Rien d'étrange donc à une baisse apparente d'activité. Il faut trouver calmement de nouvelles marques et un nouvel équilibre, ça va se faire relax.

de moins en moins d'utilisateurs enregistrés sur WRI ?? de moins en moins d'utilisateurs enregistrés sur WRI ??

Lectures recommandées sur ce thème :