De moins en moins de pages dans Google pour mon site

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedriic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

De moins en moins de pages dans Google pour mon site

Message le Ven Jan 05, 2007 21:15

Bonjour,

Un des sites dont je m'occupe voit son nombre de pages indexées diminuer régulièrement.

Il est passé de plusieurs centaines à 77 en quelques mois.

Il y a un peu plus de 31 000 pages sur le site.
Chaque page a un titre différent en fonction du contenu de la page, les balises metas sont renseignées.
J'ai fait un sitemaps

Personnellement je pencherai pour un manque de contenu sur les pages. Comme il s'agit d'un annuaire immobilier il n'y a pas beaucoup de contenu sur les fiches agences.

Quelqu'un peut-il jeter un oeil expert et me donner des pistes ?

http://www.annuaire-immo.com

Merci

jmypons
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 05, 2007 21:56

C'est aussi ce que je constate parfois.
Pas d'augmentation du nb de pages indexées même si l'on en créée environ 10/jour.
Depuis quelques jours, -200 pages.
bizarre bizarre

jmypons
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Jan 05, 2007 22:42

Pour le moment je met ça sur le compte de DataCenter différents... n'empêche que c'est embêtant.
A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse ?

cybrnetik
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 07, 2007 18:56

Et ca a changé quelque chose au nombre de visiteurs que google vous ameneou alors il s'est juste débarrasé des pages qu'il estimait secondaire ??

cedriic
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 11, 2007 16:23

Bonjour,

Et bien en réalité c'est le contraire qui se produit !

Malgré un nombre de pages indexées en baisse la fréquentation en provenance de Google est en constante augmentation.

J'imagine qu'il y a moins de pages indexées mais que leur classement est meilleur et que le temps fait son oeuvre...

Toujours pas d'avis sur la question ? Le manque de contenu sur les fiches des agences influe-t-il sur l'indexation des pages ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Jan 11, 2007 16:25

j'ai le même problème ^^ 80% des pages ont disparues de la recherche site: mais le trafic n'a pas bougé, je pense plutot que la commande site à des ratés en ce moment

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse du positionnement dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Analyse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.
  • Test data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).