PR => moins bien placé

WRInaute discret
Bonjour,
Pour commencer je debute dans le référencement je préfère le dire maintenant même si vous alliez vous en apercevoir au fur et à mesure de lire ma question.
Si j'ai bien tout compris, plus les liens vers ma page sont nombreux mieux je sera référencer par google.
Donc que fais-je? Je m'inscris sur plusieurs sites du style hit-parade, weborama...
après qques jours tout se passe bien mon site apparait lors d'une recherche dans google mais la problème!!
En effet tous les sites sur lesquels je me suis inscris sont mieux placés que moi et me font donc dégringoler dans les résultat de la recherche
Alors la question se pose y a t il un système pour eviter ce suicide volontaire?
merci
 
WRInaute impliqué
bonjour et bienvenue sur WRI

le fait de t'inscrire sur des compteurs style weborama ou hit-parade, t'apportera rien hormis des statistiques persos, encore que hit-parade dans certains cas, donne un backlink... Tous ces "trucs" chargent ta page pour pas grand chose. Weborama, je trouve cela tellement débile de voir leur pub GACHER le graphisme de certains sites que je zap...

Commence par mettre ton site dans ton profil pour qu'on est une petite idée de ton travail. Avoir des backlinks (liens vers ton site) est relativement facile si ton site tient la route, mais encore faut-il les garder :cry:

Inscris toi sur des annuaires, des sites similaires à ce que tu fais, ca c'est important ! Un site qui parle de "moto", par exemple ne devrait être référencé que par des sites parlant de "moto", enfin presque. C'est une de priorités de Google, selon leurs messages...
 
WRInaute impliqué
Si j'ai bien tout compris, plus les liens vers ma page sont nombreux mieux je sera référencer par google.

Oui, cela y contribue... mais pas plus que le reste ! Il ne faut pas se focaliser sur le PR et les backlinks, de nombreuses pages parviennent en tête des réponses sur certaines requêtes parce qu'elle sont optimisées sur d'autres critères que le PR...

En effet tous les sites sur lesquels je me suis inscris sont mieux placés que moi et me font donc dégringoler dans les résultat de la recherche

Ces sites sont plus optimisés que le tien, donc la moindre page qui contient les mots clés sur lesquels tu cherches à être bien référencé te passe devant. C'est un phénomène qui disparaîtra avec le temps et tes efforts d'optimisation.

J'en déduis aussi que tu te focalises probablement sur un tout petit nombre de requêtes... Or le référencement te rapportera du traffic si tu es bien placé (pas forcément en première position) sur un grand nombre de requêtes... D'autant plus qu'il y'a souvent une grande différence entre ce qui est vraiment cherché par les internautes et les requêtes sur lesquels les webmasters cherchent à optimiser leurs pages...
 
WRInaute accro
D'abord, pour un nouveau site pas trop optimalisé, c'est nromal que les gros annuaires soient devant sur la requète. A part que ces sites ont un PR élevés, les pages de liens regroupent souvent des sites similaires, ce qui fait encore gonfler la requète. Faudra juste patienter un peu.

Utilise pas hit parade, mais bien weborama. Non seulement, il te donne un lien conséquent mais si ton texte dans la description de weborama est bien fait en reprenant les termes intéressants, il t'apporte également des visiteurs. J'ai jamais vraiment vu un lien intéressant qui ne t'apporte pas de visiteurs. Effectivement, ses pubs commencent à me les gonfler également.

D'autres annuaires passent devant d'une manière plus sournoise, généralement en essayant de booster la requète sur le nom du site. .... :twisted: Tu n'as qu'a essayer la recherche ybet sur GG pour voire comment ca se passe à la 7 ème place. 3 X YBET dans une page avec peu de texte.

De toute façon, les nouvelles pages ne peuvent que monter sur les recherches. Faudra juste patienter et dans quelques mois, c'est le site principal qui passe devant.
 
WRInaute occasionnel
;-)

Sinon, pour répondre à PwetPwet, Weborama propose des liens en durs depuis des pages PR6, ce qui est quand même assez interessant... Mais il faut faire un choix et quelques sacrifices pour son site... J'y étais il y'a encore quelques mois, mais la pub me genait vraiment, d'autant plus que j'avais fait le choix de ne plus afficher de popups sur mon site...
Pour ylev, ne t'inquiète pas, ca ne durera pas, juste le temps de mettre à jour le PR et tu devrais reprendre ta place légitime! (normalement)
 
WRInaute discret
Le positionnement ne se fait pas en 1 jour. Petit à petit tu devrais remonter.

hors sujet : Qu'est ce qu'il met comme pub Weborama ????
 
WRInaute passionné
Weborama fait afficher une espèce de pop-up (qui doit avoir un nom technique) qui monte même si on refuse les pop-ups à l'aide d'une barre quelconque.
 
WRInaute accro
en passant...

Je teste acutellement Weborama pour voir si je peux me classer sur la premiere page et béneficier de quelques clics supplémentaires et du PR de la page de resultats. je ne vois jamais cette pub dont vous parlez et qui gache le tableau. pouvez vous me dire si elle aapparait quand vous allez sur mon site ? ou est-ce que ca apparait seulement si on insère le bouton "vote" ?
merci
a+
 
WRInaute occasionnel
Non, rien, mais la publicité traditionnellement affichée est une forme de carré translucide qui se loge en bas à gauche de ta page et qui, je trouve, est très inesthétique... Donc au revoir weborama!
 
WRInaute accro
quand est-ce que les pseudo-publicitaires en herbe comprendront que cette pub insidieuse qui se balade sur votre écran est plus agaçant qu'autre chose ? Perso, des que je vois un site intégrant ce truc, casos !
 
WRInaute accro
Normalement, weborama affiche 1 pub par session (c'est la réponse officielle) mais probablement 1 par visiteur sur l'ensemble des sites sur weborama tous les 2 ou 3 jours. Ceci explique que seul le visiteur voit les pubs et pas les webmasters.

> HerveG

Pour le nombre de visiteur direct de weborama, pour le mois d'août, 69 visiteurs venus de weborama en étant plutôt bien placé dans ma catégorie. Par comparaison, Free m'en a envoye 415.
 
WRInaute accro
herveG a dit:
en passant Je teste acutellement Weborama pour voir si je peux me classer sur la premiere page et béneficier de quelques clics supplémentaires et du PR de la page de resultats. a+

ben tu vas attendre un bail les pages de résultats ( y compris els 1ere) sont a PR 0 depuis leur version 4 (en juin si ma mémoire est bonne )
Je te rassure ça a échappé a beaucoup de monde
 
WRInaute accro
mais je vois pas cette pub sur mon site....
bon, je passe en premiere page dans 2 ou 3 jours je pense (catégorie correspondante), je regarde le nombre de visiteurs que ca m´apporte et si ca vaut pas le détour, je vire tout. et si je vois l´ombre d´une pub apparaitre, je dégage tout aussi.
 
Discussions similaires
Haut