Module de recherche Google

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HORIZON
Nouveau WRInaute

Module de recherche Google

Message le Ven Juin 06, 2003 13:47

Bonjour,
je voulais savoir si d'après vous, le fait d'utiliser le module de recherche GOOGLE sur notre site avait une quelconque influence sur l'état du référencement de notre site au sein du moteur GOOGLE?

En gros est-ce que GOOGLE nous aime mieux quand on utilise son moteur sur notre site? Un genre de "PISTON" à l'ancienne quoi ! :o

Merci d'avance pour vos réponses...

Ludivine
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juin 06, 2003 14:02

Je n ai pas mis le moteur de recherche google sur mon site, ca n empeche pas qu il m a reference. Et malgre la derniere dance, qui ne m a pas ete favorable au niveau des liens, j ai remarque une forte augmentation du trafic via google.

Alors rassure toi, je pense qu il n a pas besoin qu on le cite pour etre le "numero one"

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 06, 2003 14:29

La réponse est dans les pages google services:

"Note: The free SiteSearch option is a sub-index of Google's main index. Updates are determined by Google and there is no guarantee of pages crawled. "

Non seulement il n'y a aucun rapport entre les crawls et le fait de mettre un free search sur son site, mais même pour les pros qui voudraient installer une appliance google, elle n'est pas liée au module de recherche, et les pages ne sont donc pas plus indexées par google.

american
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 06, 2003 15:50

pense que yahoo paye pour avoir les résutats google alors soit deja heureux de pouvoir les avoir a l' oeil :lol:

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 06, 2003 18:16

plus pour longtemps je pense...

luckyluk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 06, 2003 18:51

salut,

je confirme....

ça fait plus d'1 an que je l'ai mis sur un de mes sites...
et je n'ai jamais eu l'impression que ça aidait à quoi que ce soit..

mon site est resté à un pr1 pendant tres longtemps...

le jour oû il est passé à pr 3, c'etait bel bien dûe un back link de 4....

aucun pistons donc...et c'est vrai que je ne l'ai pas mis pour ça non plus... :wink:

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 06, 2003 19:35

par contre, comme moteur uniquement interne et free, je vous conseille plutôt atomz. Customizable, avec un tout petit logo. Les résultats sont assez pertinents. (je ne suis pas actionnaire :lol: )

kendos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 06, 2003 22:30

Personne ne peut néanmoins prouver le contraire...
A ce que je crois, Google aime bien que l'on parle de Google !

Kendos

tada
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Juin 06, 2003 23:40

kendos a écrit:Personne ne peut néanmoins prouver le contraire...
Kendos

:?

Il n'y aurait vraiment aucun intérêt pour google à privilégier des sites sur lesquel est installé un outil en free ! déjà qu'il ne privilégie pas les utilisateurs d'adwords...

Par contre, je crois :?: que froogle permet de faire passer les robots + fréquemment (pas vérifié, mais là, il y a un intérêt pour google= contenu frais. )

(je parle bien pour les robots froogle, et pas pour les sites qui font du transfert ftp vers froogle.)

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juin 07, 2003 15:13

L'intérêt il est quand même évident, ça lui apporte des visiteurs en plus. tous les moteurs fon ça.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).