Module de Gestion et référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

Module de Gestion et référencement
Bonjour à toute la communauté,
Après un tour sur le forum, pour voir si quelqu'un à déjà abordé ce sujet, je me rapproche de vous, car ne trouve pas de solutions à ma problématique.
Nous avons développer pour un site e-commerce, un module de gestion qui permet à notre client les actions suivantes :
Ajouter une rubrique
Ajouter une sous-rubrique
et modifier le contenu de sa fiche produit.
J'ai mis en place pour ce site, la technique d'Urls rewritting, accompagné de mots clés dynamiques.
Cependant et lorsque notre client ajoute une rubrique ou une sous-rubrique, il ne remplit jamais la zone "mots-clés" dans son MDG que nous avions prévu à cet effet.
Je me trouve donc pour tous ses nouveaux ajouts, avec des urls non-rewrittées et pleine de caractères, qui pourraient être facteurs bloquants pour son référencement.
Quelqu'un d'entre vous, à déjà peut-être été confronté à cette situation... ?
Si oui, qu'avez-vous trouver comme solution ?
En effet, mes urls se retrouvent avec des caractères du type suivant : ?@eeeee88888gfdffgjsdhfjshdjfhzjg
Voilà,
En espérant que je pourrais avoir quelques conseils de votre part.
Bonne fin de journée à toute la communauté.
A +
Fanny
Après un tour sur le forum, pour voir si quelqu'un à déjà abordé ce sujet, je me rapproche de vous, car ne trouve pas de solutions à ma problématique.
Nous avons développer pour un site e-commerce, un module de gestion qui permet à notre client les actions suivantes :
Ajouter une rubrique
Ajouter une sous-rubrique
et modifier le contenu de sa fiche produit.
J'ai mis en place pour ce site, la technique d'Urls rewritting, accompagné de mots clés dynamiques.
Cependant et lorsque notre client ajoute une rubrique ou une sous-rubrique, il ne remplit jamais la zone "mots-clés" dans son MDG que nous avions prévu à cet effet.
Je me trouve donc pour tous ses nouveaux ajouts, avec des urls non-rewrittées et pleine de caractères, qui pourraient être facteurs bloquants pour son référencement.
Quelqu'un d'entre vous, à déjà peut-être été confronté à cette situation... ?
Si oui, qu'avez-vous trouver comme solution ?
En effet, mes urls se retrouvent avec des caractères du type suivant : ?@eeeee88888gfdffgjsdhfjshdjfhzjg
Voilà,
En espérant que je pourrais avoir quelques conseils de votre part.
Bonne fin de journée à toute la communauté.
A +
Fanny
-

BlackStorm - WRInaute discret

Ou sinon, dans une fiche produit, il doit certainement saisir un titre.
tu prends les 2/3 mots les plus longs (généralement les plus important en fait) et tu t'en sert en ajoutant une clef pour la sécurité quand même.
tu prends les 2/3 mots les plus longs (généralement les plus important en fait) et tu t'en sert en ajoutant une clef pour la sécurité quand même.
-

nickargall - WRInaute accro

Interdis la validation du formulaire en PHP si les mots clés ne sont pas renseignés
- amri-referencement
- WRInaute impliqué

nickargall a écrit:Interdis la validation du formulaire en PHP si les mots clés ne sont pas renseignés
Re-bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, en effet, c'est ce que je pensais eventuellement faire.
Merci
Fanny AMRI
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

amri-referencement a écrit:nickargall a écrit:Interdis la validation du formulaire en PHP si les mots clés ne sont pas renseignés
Re-bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses, en effet, c'est ce que je pensais eventuellement faire.
Merci
Fanny AMRI
Le plus simple état quand même, à mon avis, de récupérer par défaut ces mots dans le titre, tout en laissant la possibilité de modifier.
-

nickargall - WRInaute accro

Oui, tu as raison, et moins contraignant pour celui qui va écrire les contenus, si il oublie il se fait pas taper sur les doigts par le programme 
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

nickargall a écrit:Oui, tu as raison, et moins contraignant pour celui qui va écrire les contenus, si il oublie il se fait pas taper sur les doigts par le programme
En fait la partie de moi qui est le développeur méchant et sans pitié irais dans ton sens (rendre obligatoire le champ à la saisie, parce que s'il est là c'est pas pour rien). Après la partie de moi utilisateur de CMS et autres outils de gestion de contenu déteste quand il y a trop de choses à saisir.
-

Marie-Aude - Modérateur

Alors l'idéal serait quand le champ est vide de récupérer les mots clés suggérés, et de lui afficher un truc genre "voilà les mots clés que nous avons généré pour vous, souhaitez vous les modifier ? " en rouge avant la validation définitive
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Joomla] Module pour gestion d'offres d'emploi
- Recherche un module simple de gestion / envoi de e-card
- Module et réferencement
- Un module JQuery fausse le référencement de mes mots clés
- Gestion du flash et référencement
- Gestion de la pagination et référencement
- Référencement et gestion de projets
- Gestion du référencement en multidomaine
- Gestion d'onglets, display:none et référencement...
- Gestion des alias et référencement
- La balise d'URL canonique inter-sites - 16-12-2009
- Stage de formation webdesign et Wordpress Ranking Metrics + Alsacréations - 23-06-2010
- L'extension Web Developer pour Google Chrome - 22-03-2010
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento - 17-02-2009
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL - 02-05-2004
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics - 31-10-2009
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Guide d'optimisation des redirections pour le référencement - 31-05-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Friend Connect, Google Sandbox
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.