[Regex] modifier une regex existante

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

[Regex] modifier une regex existante

Message le Lun Fév 28, 2005 17:00

Bonjour,

J'utilise cette regex pour rendre les liens cliquables sur mes forums:
Code: Tout sélectionner
$chaine = eregi_replace("([[:alnum:]]+)://([^[:space:]]*)([[:alnum:]#?/&=])",
"<A HREF=\"\\1://\\2\\3\" TARGET=\"_blank\">\\1://\\2\\3</A>",$chaine);

Je cherche à modifier ce code pour que la règle ne s'applique pas si l'url contient un mot spécifique.

Ca ne doit pas être bien compliqué (un truc du genre [^motbanni] à ajouter quelque part ?), mais je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour tout coup de main ;-)
aK.

fbparis
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 18:07

corrigez moi si je dis une connerie, mais il me semble que c'est justement la chose qu'on ne peut pas faire avec des regex

donc avant ta regex tu fais un simple test pour savoir si "motbanni" est inclus ou pas dans la chaine...

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2005 18:17

Oui, mais j'aimerais bien que si ma chaîne contient une url avec mot banni et une sans mot banni, les 2 chaînes soient traitées différemment... donc un test n'est pas possible ;-)

zehunter
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 18:27

et traité ta chaine avec une 2eme regex plutot que de compliqué encore plus la premiere, ca serait aps mieux? (et surtout plus lisible dans 3 mois quand tu essayera de comprendre a nouveau le regexp :-P) ...

moi je dit ca, parce que le plus simple est parfois .. plus simple :-D

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2005 18:30

zehunter a écrit:et traité ta chaine avec une 2eme regex plutot que de compliqué encore plus la premiere, ca serait aps mieux? (et surtout plus lisible dans 3 mois quand tu essayera de comprendre a nouveau le regexp :-P) ...

Pas con ! Je testerai ça... enfin, ça inverse le problème... il faudrait que j'arrive à trouver les url contenant le fameux mot banni.

julien-br
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 28, 2005 20:24

Tu ne peux pas faire un simple eregi pour vérifier si le mot banni est contenu dans la chaîne ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :