Modifier tout en douceur...
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Modifier tout en douceur...
Bonjour,
J'aimerai modifier la premiére page de mon site en la remplacant par une frame, qui permettrai de "cacher" les urls des liens une fois cliqué, mais j'ai peur que cette modification me fasse perdre des places dans google etc... ou n'y a t-il aucun risque en ajoutant un simple plan du site apres la balise <NOFRAMES> ?
J'aimerai modifier la premiére page de mon site en la remplacant par une frame, qui permettrai de "cacher" les urls des liens une fois cliqué, mais j'ai peur que cette modification me fasse perdre des places dans google etc... ou n'y a t-il aucun risque en ajoutant un simple plan du site apres la balise <NOFRAMES> ?
Selon les dernieres constations, googlebot crawlerait les pages dont les liens sont situes dans une balise noframe mais ce ne serait pas suffisant pour que google les indexe. Il faut d'autres liens que je qualifierais de normaux pour cela...
Olivier,
Olivier,
En ce qui concerne les frames, tu peux regarder ce que je fais sur www.bedetheque.com
1. Remplir les noframe
2. Mise en place d'un plan permettant d'accèder à toutes les pages de ton site (ce plan étant accessible depuis un lien dans le noframe)
3. redirection javascript pour "recharger" les frame lorsqu'on accède à une page "fille"
Avec tout ça, le site a son PR5 depuis un moment, et TOUTES les pages sont référencées. Donc on peut trés bien faire un site avec des frames bien référencé.
1. Remplir les noframe
2. Mise en place d'un plan permettant d'accèder à toutes les pages de ton site (ce plan étant accessible depuis un lien dans le noframe)
3. redirection javascript pour "recharger" les frame lorsqu'on accède à une page "fille"
Avec tout ça, le site a son PR5 depuis un moment, et TOUTES les pages sont référencées. Donc on peut trés bien faire un site avec des frames bien référencé.
BDGest, ton site existe depuis longtemps... D'apres les informations fournies par spidetra d'apres son experience, il semble que google ne rentre plus dans son index les pages dont le seul lien est inclus dans une partie noframe...
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=4066
Olivier,
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic.php?t=4066
Olivier,
Dernière édition par Qaghan le Sam Aoû 02, 2003 0:11, édité 1 fois.
Ce que je fais c'est que je mets en place un plan pour permettre à google d'acceder à toutes les pages (car en plus des frames j'utilise des iframes). Ce plan (par exemple la page http://www.bedetheque.com/accueil_series_noframe.php) est accessible depuis plusieurs endrois :
- la balise noframes
- dans le menu de chaque page
Mais dans la mesure ou toutes ces pages contenant le lien vers le plan sont elle-même accessible par le plan lui-même et par le noframes, c'est un peu le serpent qui se mort la queue. Donc je pense sincèrement que google suit ET indexe les liens dans les noframes.
Le site existe depuis 3 ans (1 ans sous sa forme actuelle avec les frames) et a longtemps été absent de google, car justement, je n'avais pas mis en place de plan et je n'avais pas remplis les balises noframes. Dès que je l'ai fait (en dévut d'année) le site était ENTIEREMENT indexé par google le mois suivant.
- la balise noframes
- dans le menu de chaque page
Mais dans la mesure ou toutes ces pages contenant le lien vers le plan sont elle-même accessible par le plan lui-même et par le noframes, c'est un peu le serpent qui se mort la queue. Donc je pense sincèrement que google suit ET indexe les liens dans les noframes.
Le site existe depuis 3 ans (1 ans sous sa forme actuelle avec les frames) et a longtemps été absent de google, car justement, je n'avais pas mis en place de plan et je n'avais pas remplis les balises noframes. Dès que je l'ai fait (en dévut d'année) le site était ENTIEREMENT indexé par google le mois suivant.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Astuces de référencement pour Google News
- Google Calendar API
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- Google lance Picasa en français
- Google contre les spywares et les adwares
- Google Docs disponible sur les mobiles
- Lancement de Mozbot
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Comment migrer en douceur ?
- comment bien referencer en douceur ?
- [Traits d'union/Underscores] Transition en douceur?
- Droit de modifier un site ?
- Modifier un lien en AJAX
- modifier une chaine
- modifier l'auto increment ?
- Modifier un menu en flash
- Modifier une url
- droit de modifier nutch
- modifier un javascript compteur
- modifier script de ads
- modifier indexation
- Modifier du javascript en php
- Modifier le code adsense