Modifier tout le contenu un site, problème ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Modifier tout le contenu un site, problème ?

Message le Mar Mai 10, 2011 19:25

Bonsoir,

Je m'explique.
Je dois modifier tout le contenu d'un site Internet :
- Toutes les images seront remplacées par d'autres.
- Tout le contenu sera modifié (pour mettre à jour toutes les pages). Des paragraphes vont s'ajouter, d'autres seront modifier, des lignes changées, etc..
- Quelques pages passeront en 410 ou en 301 et d'autres pages seront ajoutées au site.

Pensez-vous qu'une modification d'une telle ampleur puisse faire peur à Google ?

Perso : Je ne pense pas, du moment que le remplacement est fait dans les règles et que l'optimisation du site reste la même.

Merci d'avance les gens ;)

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Modifier tout le contenu un site, problème ?

Message le Mer Mai 11, 2011 8:11

Ca ne lui fera pas peur, il prendra juste le nouveau contenu en compte et repositionnera les pages.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 11, 2011 8:38

Le site ne risque pas d'en pâtir, de manière globale ? Car il est positionné en première position sur sa requête principale. Peut-être qu'une telle vague va diminuer la "pertinence" globale du site, non ?

Thx en tout cas ;)

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 11, 2011 8:40

Le positionnement du site ne peut en pâtir que si le nouveau contenu est de moindre qualité, moins optimisé, ou sur-optimisé.

vlana
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 11, 2011 10:35

A chaque fois que je fais des modifs importantes sur mon site, sa position descend en flèche pendant une période qui va de 15 jours à 1 mois, ensuite il remonte à la place où il était précédemment. Si j'en crois mon expérience, ton site devrait donc faire la même chose. Par contre, la position qu'il reprendra au final dépendra des modifs que tu as faite. Si elles apportent un mieux ou un moins bien, la position risque de changer.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.