Modifier nom de pages et URL
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Daniel3000
- Nouveau WRInaute

Modifier nom de pages et URL
Bonjour,
j'utilise une boutique Prestashop comprenant 4 catégories de produits, et je dois apporter une modification au nom de chaque catégorie, et bien-sûr à chaque URL rewriting correspondant.(par contre, je ne change en aucune manière la structure du site, et la plupart des pages restent les mêmes, et la page d'accueil n'est pas renommée).
La boutique est déjà indexée sur google et +.
Ma question est multiple: Est-il nécessaire de générer un nouveau ht.access et robot.txt ? Quelle va être la réaction des robots (google en particulier) face à ces changements.
Merci par avance de vos avis. Daniel
j'utilise une boutique Prestashop comprenant 4 catégories de produits, et je dois apporter une modification au nom de chaque catégorie, et bien-sûr à chaque URL rewriting correspondant.(par contre, je ne change en aucune manière la structure du site, et la plupart des pages restent les mêmes, et la page d'accueil n'est pas renommée).
La boutique est déjà indexée sur google et +.
Ma question est multiple: Est-il nécessaire de générer un nouveau ht.access et robot.txt ? Quelle va être la réaction des robots (google en particulier) face à ces changements.
Merci par avance de vos avis. Daniel
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Modifier nom de pages et URL
toute page renommée doit faire l'objet d'une redirection dans le .htaccess (et pas ht.access)
Pour le fichier robotS.txt ça dépend de ce que tu y mets.
Enfin, bien sûr il faut mettre à jour le sitemap
Pour le fichier robotS.txt ça dépend de ce que tu y mets.
Enfin, bien sûr il faut mettre à jour le sitemap
-

lunicrea - WRInaute impliqué

Marie-Aude a écrit:(et pas ht.access)
Chuis fan !
Rassures moi Daniel, tu bosses pas pour M*crosoft ?
Sinon, pareil que M-A et j'ajouterais que suivant les cas de figure sur lesquels tu as besoin de créer des redirections, il vaut mieux utiliser le .htaccess ou un redirect 301en php par exemple ...
- Daniel3000
- Nouveau WRInaute

Merci à lunicrea et à Marie-Aude pour ces réponses nettes et éclairantes,
j'ai écrit quelques bêtise, c'est la rentrée...
alors c'est vrai que mélanger dans ma question le robot.txt avec le sitemap, c'est pas très malin, quant au .htaccess, je l'ai déjà recopié 50 fois... mais ne vous inquiétez pas je recommencerai !
Comme lunicrea a deviné mon activité professionnelle, je me dois de poser la question subsidiaire:
vos réponses concernent-elles indifféremment le changement de nom de page tout comme pour le changement de l'url simplifié?
Cordialement. Daniel
j'ai écrit quelques bêtise, c'est la rentrée...
alors c'est vrai que mélanger dans ma question le robot.txt avec le sitemap, c'est pas très malin, quant au .htaccess, je l'ai déjà recopié 50 fois... mais ne vous inquiétez pas je recommencerai !
Comme lunicrea a deviné mon activité professionnelle, je me dois de poser la question subsidiaire:
vos réponses concernent-elles indifféremment le changement de nom de page tout comme pour le changement de l'url simplifié?
Cordialement. Daniel
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url rewriting pr ss-domaine: redirection sans modifier url
- modifier nom de domaine .fr en .com
- modifier l'affichage du nom de domaine
- modifier un nom de domaine, c'est possible ?
- Modifier le nom d'un fichier au téléchargement
- Modifier nom de domaine pour améliorer référencement ?
- Modifier le nom de domaine sans perdre le référencement ?
- Modifier le nom de ses pages (changt _ par -) ?
- modifier url
- modifier le nom du fichier commentaires dans Wordpress [antispam]
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).