Modifier un lien en AJAX
3 messages
• Page 1 sur 1
-

rudddy - WRInaute accro

Modifier un lien en AJAX
Bonjour,
j'appelle tous les wrinautes au secours, je ne m'en sors pas !
je précise ce que je veux :
dans ma page articles, j'ai 2 listes : une liste "articles liés" (avec à côté de chaque article un lien : "retirer l'article") et une autre "articles pas encore liés" (avec à côté de chaque article un lien : "ajouter l'article")
ces liens ont tous un attribut onclick=ajouter(id1, id 2, ...) ou onclick=rajouter(id1,id2,...)
je souhaiterais que :
quand je clique sur ajouter (retirer) :
- appeler un script qui lance une requête dans ma BD (c'est fait)
- changer le contenu du lien de ajouter (retirer) en retirer (ajouter)
d'après mes tests, l'appel à :
fait planter la bécanne et firebug ne m'affiche rien nulle part malheureusement, je ne crois pas avoir bien saisi son utilisation
Merci à vous
j'appelle tous les wrinautes au secours, je ne m'en sors pas !
je précise ce que je veux :
dans ma page articles, j'ai 2 listes : une liste "articles liés" (avec à côté de chaque article un lien : "retirer l'article") et une autre "articles pas encore liés" (avec à côté de chaque article un lien : "ajouter l'article")
ces liens ont tous un attribut onclick=ajouter(id1, id 2, ...) ou onclick=rajouter(id1,id2,...)
je souhaiterais que :
quand je clique sur ajouter (retirer) :
- appeler un script qui lance une requête dans ma BD (c'est fait)
- changer le contenu du lien de ajouter (retirer) en retirer (ajouter)
d'après mes tests, l'appel à :
- Code: Tout sélectionner
document.getElementById(idLink)
fait planter la bécanne et firebug ne m'affiche rien nulle part malheureusement, je ne crois pas avoir bien saisi son utilisation
Merci à vous
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Mais tes liens ont-ils un id unique ?
Si tu nous donnais des extraits de ton code HTML (et JS) ca serait plus clair.
Si tu nous donnais des extraits de ton code HTML (et JS) ca serait plus clair.
-

rudddy - WRInaute accro

je me suis tourné vers un autre système qui fonctionne, mais sans les liens, j'ai simplement mis une liste de case à cocher
je me suis inspiré de : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -requete#6
merci à vous
je me suis inspiré de : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -requete#6
merci à vous
3 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Toolkit
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).