Modifier les urls des articles d'un blog wordpress
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Cam88 - WRInaute impliqué

Modifier les urls des articles d'un blog wordpress
Bonsoir,
J'ai un blog (wordpress) en sous-domaine et je souhaite modifier les urls car elles sont mal optimisées.
Exemple d'url des pages actuel :
http://ssdomaine.site.com/larticle-qui-parle-des-nouvelles-technologies-x-y-z/
Je souhaiterai remplacer par :
http://ssdomaine.site.com/nouvelles-technologies/
Est-ce que je risque quelque chose au niveau du référencement ?
Le tout est suivi par Google via un sitemap
Merci pour votre aide
J'ai un blog (wordpress) en sous-domaine et je souhaite modifier les urls car elles sont mal optimisées.
Exemple d'url des pages actuel :
http://ssdomaine.site.com/larticle-qui-parle-des-nouvelles-technologies-x-y-z/
Je souhaiterai remplacer par :
http://ssdomaine.site.com/nouvelles-technologies/
Est-ce que je risque quelque chose au niveau du référencement ?
Le tout est suivi par Google via un sitemap
Merci pour votre aide
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Modifier les urls des articles d'un blog wordpress
Si tu prévois des redirections 301 des anciennes url vers les nouvelles, ça devrait passer sans trop de soucis.
-

Cam88 - WRInaute impliqué

Bonsoir UsagiYojimbo,
Merci pour votre réponse, pour faire les redirections 301 des anciennes url vers les nouvelles, je dois utiliser le fichier htacess ? ou un plugin wordpress ?
Merci pour votre aide
Merci pour votre réponse, pour faire les redirections 301 des anciennes url vers les nouvelles, je dois utiliser le fichier htacess ? ou un plugin wordpress ?
Merci pour votre aide
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Moi je fais ça via le fichier htaccess, mais il y a peut-être des plugins, je ne saurai dire.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement des articles d'un blog sous Wordpress
- Derniers articles n'apparaissent plus sur la home d'un blog Wordpress
- Problème URLs articles SPIP chez 1&1
- Wordpress : modifier le code Blogoliste
- Derniers Articles Wordpress
- liens entre articles wordpress
- [Wordpress] Impossible de modifier widgets, extensions etc.
- [Wordpress] Modifier un article avant l'affichage
- [WordPress] Lister les articles
- Commentaire wordpress - Articles page d'accueil
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol