Modifier les régles de réecritures d'Url pour joomla

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

aizen
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Modifier les régles de réecritures d'Url pour joomla

Message le Jeu Fév 02, 2012 22:58

Bonsoir tout le monde,

Mon site joomla contient des articles organisés en sections et catégories, j'utilise un fichier .htaccess et les règles de réécritures sont telles que l'url d'un article est

www.monsite.com/1-section/12-categorie/55-titre-de-larticle.html

J'aimerais modifier les règles de récriture de telle façon à avoir l'url suivante:

www.monsite.com/titre-de-larticle.html

c'est à dire que j'élimine la section et la catégorie ainsi que tous les id.

Je ne veux pas utiliser un composant de réécriture, je l'ai déjà fais et le site est devenu incroyablement lent.

Je crois que ceci est possible en modifiant le .htaccess mais je ne sais pas comment le faire.

Merci de votre aide

allan62340
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Modifier les régles de réecritures d'Url pour joomla

Message le Ven Fév 03, 2012 7:17

Bonjour,
Dommage que tu l'utilises pas de composants il y en a deux tres bien : acesef ou sh404 qui sont quasi équivalent.
Pour la réécriture tu trouveras certaienment des infos sur WRI.. Je suis avec mon iPhone je ne trouverais donc pas
Facilement.
N'hésitez pas si vous avez des questions j'ai eu pas mal de clients qui travaillaient sur Joomla

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :