Modifier feuille de style CSS

WRInaute discret
Salut ,

Etant encore un petit amateur en CSS , je vous demande de l'aide ,

J'utilise actuellement un template xhtml + css , j'ai arrivé a tout modifier , sauf pour corp du site , c'est à dire la place à laquelle je vais écrire du texte ect...
Le probléme que mon théme utilise du CSS et l'écriture c'est automatiquement en gris et toute petite <p>Mon Texte</p>
Je veut savoir si possible d'ajouter une nouvelle ligne dans le fichier CSS pour mettre genre

nomdefocntion{
font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;
color:#6B6B6B;
font-weight:100;
text-transform:uppercase;
margin:0px;
padding:0px;
}

Puis dans mon fichier html , au corp du texte je met <nomdefocntion>Mon Texte</nomdefocntion> aulieu de <p>Mon Texte</p>
Est ce que c'est faisable ?

Dans cette page je vais mettre des liens , et je veut mettre ce style dans le fichier CSS

<table style="width: 808px; height: 532px;" border="0" cellspacing="1">
<tbody>
<tr>
<td><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td
style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 204, 51);"><span
style="text-decoration: underline;"></span><big
style="font-family: Arial Black;"><a style="font-weight: bold;"
target="_blank" href="http://www.monsite.com/page.html">nom de la page</a></big></td>
</tr>

Est ce que c'est possible ?
Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute passionné
Experter a dit:
Je veut savoir si possible d'ajouter une nouvelle ligne dans le fichier CSS.
Puis dans mon fichier html , au corp du texte je met <nomdefocntion>Mon Texte</nomdefocntion> aulieu de <p>Mon Texte</p>
Est ce que c'est faisable ?

Oui c'est tout à fait réalisable. Il faut donner une classe à ton paragraphe. Par exemple :
Code:
<p class="rouge">Mon texte en rouge et souligné</p>
Code:
.rouge {
	color: #FF000;
	text-decoration: underline;
}


Experter a dit:
Dans cette page je vais mettre des liens , et je veut mettre ce style dans le fichier CSS

<table style="width: 808px; height: 532px;" border="0" cellspacing="1">
<tbody>
<tr>
<td><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td
style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 204, 51);"><span
style="text-decoration: underline;"></span><big
style="font-family: Arial Black;"><a style="font-weight: bold;"
target="_blank" href="http://www.monsite.com/page.html">nom de la page</a></big></td>
</tr>

Est ce que c'est possible ?

Même principe : affecte une classe à ton lien. Tu peux également englober le tout dans un div, et affecter un style directement au div. Donc les éléments enfants de ce div prendront le style appliqué au div.

Code:
<a href="#" title="" class="exemple">Mon lien en gras, Arial et souligné</a>
Code:
.exemple{
	font-weight: bold;
	font-family: Arial Black;
	text-decoration: underline;
}
 
WRInaute discret
Salut ,

Un grand merci de votre aide , ça me fait vraiment un grand plaisir et je suis vraiment désolé si je pose des questions un peu débiles ,

Bon , voila le fichier css que j'utilise actuellement ( c'est un template gratuit , enlevez stylesheet/style.css pour retrouver le site )
http://www.free-css.com/assets/files/free-css-templates/preview/page11 ... /style.css

Bon la balise P affecte beaucoup d'autres écritures , mais moi je veut changer l'écriture pour une page précise ,
Donc je ne veut pas modifier p{ mais plutot créer une nouvelle genre p2{

Bon , si je comprends bien , je dois ajouter un nouveau style dans /* Text Style Start Here */ dans ce genre là

.h2222{
font:24px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;
color:#6B6B6B;
font-weight:100;
text-transform:uppercase;
margin:0px;
padding:0px;

Et puis dans mon fichier index.html , pour que je met ce style j'écrit cela <p class=".h2222">mon texte</p> ?
Mais cela sera appliqué a quel class ? car la classe dans laquelle je vais écrire du texte c'est <div class="workzone-left">

Encore désolé si je pose des questions débiles et je vous en remercie de votre aide et de votre générosité

Merci à vous
Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Et puis dans mon fichier index.html , pour que je met ce style j'écrit cela <p class=".h2222">mon texte</p> ?

<p class="h2222">mon texte</p> pas besoin du (.) devant le h2222

Mais cela sera appliqué a quel class ? car la classe dans laquelle je vais écrire du texte c'est <div class="workzone-left">

A la class h2222


Il n'y a aucunes question débiles !! :wink:
 
WRInaute discret
Salut ,

Un grand merci à vous , tout est à présent clair pour ça ,

Mais j'ai un autre petit problème , quand je met un lien , les styles s'enlèvent !

<p class="h22">mon texte</p> ==> tout marche parfaitement , et j'ai le style d'écriture voulu

<p class="h22"><a href="www.site.com">mon texte</a></p> ==> tout revient comme avant et comme ci j'ai pas mis le style h22

Y'a t'il une solution pour ça ? car je veut mettre des liens avec le texte et pas seulement des textes

Merci à vous
 
WRInaute passionné
Experter a dit:
Mais j'ai un autre petit problème , quand je met un lien , les styles s'enlèvent !

<p class="h22">mon texte</p> ==> tout marche parfaitement , et j'ai le style d'écriture voulu

<p class="h22"><a href="www.site.com">mon texte</a></p> ==> tout revient comme avant et comme ci j'ai pas mis le style h22

Y'a t'il une solution pour ça ? car je veut mettre des liens avec le texte et pas seulement des textes

Il faut affecter un style à ton lien ! Et comme ton lien est englobé dans un paragraphe qui porte le nom de classe "h22", il suffit de faire :

Code:
.h22 a {		/* On affecte un style à l'élément "a" (un lien) appartenant à "h22" */
	color: #000;
}
 
WRInaute impliqué
pour les liens, il faut paramétrer les différentes balise a (<a href="#">texte</a>)et les pseudo classes dans ta feuille de style

a:link {
font:
etc...
}
a:visited {
font:
etc...
}
a:hover {
font:
etc...
}
 
WRInaute discret
Salut ,

Vraiment un grand merci à vous , vous m'avez beaucoup aidé , je n'y serais jamais arrivé sans vous , je remercie toute votre générosité , toutes les questions que j'ai posés sont à présents plus que clair pour moi ,

Une dernière question si vous le permettez ,

Je veut mettre un nouveau style de ce genre
Code:
.blueheading22 {
	font:16px Tw Cen MT Condensed, Harrow, Myriad Pro, Arial;
	color:#075B8E;
	text-transform:uppercase;
}
Mais je veut que ce style me donne un texte identique à celui là

Code:
<table style="width: 808px; height: 532px;" border="0" cellspacing="1">
<tbody>
<tr>
<td><br>
</td>
</tr>
<tr align="center">
<td
style="vertical-align: top; background-color: rgb(255, 204, 51);"><span
style="text-decoration: underline;"></span><big
style="font-family: Arial Black;"><a style="font-weight: bold;"
target="_blank" href="http://www.monsite.com/page.html">nom de la page</a></big></td>
</tr>

C'est à dire un texte avec un petit fond ( background ) , pouvez vous me donner le style qui donne ça ?

Encore un grand merci à vous
Bonne soirée
 
WRInaute passionné
Il faut englober ton contenu dans un élément div. Tu devra ensuite apporter un style précis à ce div en utilisant la propriété "background" qui permet de définir un fond (couleur, image, gestion de la répétition, du positionnement)...
 
Discussions similaires
Haut