Modifier le contenu pour séduire GOOGLE???

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 14:29

Il me semble avoir lu que GOOGLE apprécie les sites dont le contenu évolue...??? Ai-je rêvé ou est-ce bien exact?
Avez-vous fait des tests permettant de confirmer ceci?
Parle-t-on de modification du contenu des pages, ou de modification (supression / ajout) de pages???

D'avance merci pour vos réponses :)

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Modifier le contenu pour séduire GOOGLE???

Message le Lun Mai 24, 2004 14:36

OJAL a écrit:Il me semble avoir lu que GOOGLE apprécie les sites dont le contenu évolue...??? Ai-je rêvé ou est-ce bien exact?
Parle-t-on de modification du contenu des pages, ou de modification (supression / ajout) de pages???

D'avance merci pour vos réponses :)

Je ne sais pas mais il peut y avoir un rapport avec la période pour revisiter un site, non :?:

Si on dit : visite mon site dans 3jours et que le contenu n'est pas modifié, je ne sais pas si les robots vont apprécier.

Maclaurie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 24, 2004 14:56

je pense que google est plus attiré par les backlinks et le fait que tu sois listé dans les grands annuaires plutot que de savoir si ton site parle de mangas ou de bricolage.
Je pense que tu dois travailler ton site certes en pensant à google mais en pensant surtout aux visiteurs .Le contenu doit avant tout etre etoffé pour que le visiteur prenne du plaisir et ait envie de revenir mais insiste sur le texte quand meme google adore les mots clés dans les textes de ton contenu mais n'en abuse pas non plus :wink:
voilà

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 24, 2004 15:10

Maclaurie a écrit:je pense que google est plus attiré par les backlinks et le fait que tu sois listé dans les grands annuaires plutot que de savoir si ton site parle de mangas ou de bricolage.

C'est pour ça que je propose le lien suivant :

http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.xls

C'est une Liste de Moteurs de recherche et d'Annuaires. La liste (format Excel) n'est pas exhaustive et je vous encourage à me dire si vous en connaissez d'autres;

Maclaurie a écrit:Le contenu doit avant tout etre etoffé pour que le visiteur prenne du plaisir et ait envie de revenir mais insiste sur le texte quand meme google adore les mots clés dans les textes de ton contenu mais n'en abuse pas non plus :wink:
voilà

Sur WRI j'ai trouvé un lien pratique :

http://www.google.fr/webmasters

Bonne journée
Dernière édition par papayou le Sam Déc 04, 2004 1:31, édité 2 fois.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 15:47

Maclaurie a écrit:je pense que google est plus attiré par les backlinks et le fait que tu sois listé dans les grands annuaires plutot que de savoir si ton site parle de mangas ou de bricolage.
Je pense que tu dois travailler ton site certes en pensant à google mais en pensant surtout aux visiteurs .Le contenu doit avant tout etre etoffé pour que le visiteur prenne du plaisir et ait envie de revenir mais insiste sur le texte quand meme google adore les mots clés dans les textes de ton contenu mais n'en abuse pas non plus :wink:
voilà

Merci pour cette réponse,

Nous gérons pas mal de contenu et ceci nous apporte du trafic, mais, un contenu non optimisé (titre, mots clé dans le texte, url etc...) n'apporte qu'un trafic non ciblé. Je parle du point de vue d'un site marchand...

C'est donc bien notre contenu que nous souhaitons optimiser au mieux pour séduire GOOGLE....
Nous appliquons déjà un tas de méthodologies décrites dans ce forum, mais je continue à me poser la question initiale de cette discussion quant à la modification régulière du contenu...

chris421
Nouveau WRInaute

Re: Modifier le contenu pour séduire GOOGLE???

Message le Lun Mai 24, 2004 16:39

OJAL a écrit:Il me semble avoir lu que GOOGLE apprécie les sites dont le contenu évolue...??? Ai-je rêvé ou est-ce bien exact?

J'ai remarqué que le fait de modifier une page (contenu, et (ou) titre + meta), faisait remonter cette page pendant un certain temps (qq jours), puis le site retrouvait progressivement sa place précédente.

Maclaurie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Mai 24, 2004 16:55

pourrais tu avoir la liste(pour excel) dans un autre forma?t je n'ai malheureusement pas excel sur mon ordi
merci d'avance

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 17:08

Oui, c'est ca: il y a une sorte de "prime de fraicheur" (terme a rechercher dans ce forum) qui fait qu'une page qui change de contenu ou une nouvelle page (si Google l'a vue grace a des liens...) voire un nouveau site est avantagée dans le classement pendant quelque temps (quelques semaines)

papayou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 24, 2004 20:00

Maclaurie a écrit:pourrais tu avoir la liste(pour excel) dans un autre forma?t je n'ai malheureusement pas excel sur mon ordi
merci d'avance

Oui je viens de convertir la liste en .html

http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.html
http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.pdf (Adobe Acrobat Reader)
http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.sxc (Open Office --> gratuit)
http://co-voiturage.fr.site.voila.fr/docs/LMA.xls

J'espère que ça ira :!:

Je ferais de mon mieux pour mettre à jour la liste : toutes les 2 semaines je pense.

Bon référencement !
Dernière édition par papayou le Sam Déc 04, 2004 1:32, édité 2 fois.

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 24, 2004 21:23

Très sympa à toi, merci ! :)

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 24, 2004 22:33

OJAL a écrit:je continue à me poser la question initiale de cette discussion quant à la modification régulière du contenu...

Bonsoir OJAL,

il me semble que la modification régulière incitera les moteurs (google en tête) à venir enregistrer tes changements plus vite, ce qui est intéressant évidemment, indépendemment de la prime "fraicheur".
Par contre le positionnement à terme n'est dicté que par les critères on et off page. Si ton trafic n'est pas assez ciblé il faut changer (ou diversifier) les mots clés (dominants) de tes pages. C'est le plus difficile et le plus long.

OJAL
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 25, 2004 8:35

Bonjour Eservice,
Eservice a écrit:Bonsoir OJAL,

il me semble que la modification régulière incitera les moteurs (google en tête) à venir enregistrer tes changements plus vite, ce qui est intéressant évidemment, indépendemment de la prime "fraicheur".
Par contre le positionnement à terme n'est dicté que par les critères on et off page. Si ton trafic n'est pas assez ciblé il faut changer (ou diversifier) les mots clés (dominants) de tes pages. C'est le plus difficile et le plus long.

Faut-il 'simplement' faire évoluer le contenu des pages?
Faut-il modifier aussi les titres (tout en gardant les mots clés liés à la page)
Est-ce intéressant de changer les URL (ça me semble pénalisant, chaque fois que nous avons du changer des adresses de pages, ces pages ont été pénalisées pendant une certaine durée...)

akhenaton
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 25, 2004 9:35

Eservice a écrit:Bonsoir OJAL,

Bonjour,

que veux tu dire par on et off page, STP ça m'interesse.

Sinon je profite pour poser une autre question, il semble que si l'on fait une campagne de publicité sur google, cela a un incident sur notre referecement c'est à dire google ne se precipite pas pour referencer notre site, comme ça on continuer à payer.

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 25, 2004 12:56

Bonjour,

OJAL a écrit:Faut-il 'simplement' faire évoluer le contenu des pages?
Faut-il modifier aussi les titres (tout en gardant les mots clés liés à la page)
Il faut trouver les mots clés que ta cible recherche et qui ne soient pas trop couverts par la concurence. Ensuite les positionner dans ton texte, tes balises et, si possible, dans tes liens entrants.
Lit l'étude d'Olivier sur les mots clés http://www.webrankinfo.com/analyses/etudes/index.php

OJAL a écrit:Est-ce intéressant de changer les URL (ça me semble pénalisant, chaque fois que nous avons du changer des adresses de pages, ces pages ont été pénalisées pendant une certaine durée...)
A éviter absolument pour la raison que tu donnes. Les moteurs sont lents à prendre en compte les redirections.

akhenaton a écrit:que veux tu dire par on et off page, STP ça m'interesse.

On : le texte et les balises dans la page. Off : le texte des liens entrants et le contexte de la page liante.

akhenaton
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 25, 2004 14:30

Eservice a écrit:
OJAL a écrit:Est-ce intéressant de changer les URL (ça me semble pénalisant, chaque fois que nous avons du changer des adresses de pages, ces pages ont été pénalisées pendant une certaine durée...)
A éviter absolument pour la raison que tu donnes. Les moteurs sont lents à prendre en compte les redirections.
.

Je vais bientot changer de nom de site(.com hebergé au usa en .fr pour que mon site soit considre comme en france pour les moteurs de recherche) est ce que les moteurs de recherche mettront beacoups de temps aussi pour tenir compte du nouveau site., en indiquant aux moteurs de le site on définitivement changer de nom.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.