Modifier un article déjà bien référencé

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avions un article bien référencé sur une requète google que nous avons essayé d'améliorer. Son nombre d'impression a fondu (-90%). La je me demande s'il faut que je le remodifie ou bien si sur cette même thématique il vaut mieux que je publie un nouvel article ?

voire que je retourne à la version qui avait du succès auprès de google.

Qu'en pensez vous ? est ce possible - vis à vis de google - de modifier un article déjà publié et indéxé ?
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Certaines fois les mises à jour peuvent perturber un bon référencement.
Vous pouvez présenter l'article avant et après pour une meilleure idée et de avis des membres de la communauté.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Ok, c'est vrai que lorsque je me suis inscrite j'ai rempli aussi l'annuaire mais ce n'est pas visible à tout le monde.
c'est bientot fait / edit, c'est fait.

En fait, je n'ai pas pu retrouver la version précédente. La modif qui nous a fait tout perdre date de juillet 2013 et les archives ne remontent pas jusque la.
Je ne pensais pas qu'en modifiant un article pour l'améliorer et donner plus de contenu, on pouvait être pénalisé par google. Mais maintenant je sais :oops:
 
WRInaute passionné
Quand on rajoute du contenu, il faut bien veiler à ne pas casser les expressions clés sur laquelle la page est déjà référencée. J'essaye de rajouter de nouvelles phrases sans démolir ce qui existe, en visant la longue traine plutot que les mots clés principaux (pourquoi y toucher si ils sont déjà bien positionnés?).
 
WRInaute accro
zeb a dit:
Tu as "dilué ton contenu" du coup la page est peut être moins pertinente sur la requête mais plus riches sur d'autre, même si l'internaute en as plus, c'est moins "spécialisé". C'est une histoire d'équilibre pas de poids.

c'ets d'ailleurs le gros point noir de cette histoire de contenu. Des articles un peu trop long peuvent parfois trop diluer les mots clés et expressions pour lesquels ont souhaiterais ressortir sur cette page :/
Et là ça demande un gros travail rédactionnel et une bonne expérience pour arriver à ce justement ces mots clés ne soient pas trop dilués.

on voit toujours des pages qui n'ont pas ou peu de contenu mais des <h1> et title bien optimisé qui sont bien positionnés au détriment de sites à réel contenu mais qui malheureusement diluent trop leurs mots clés.

A mon avis google gère toujours très moyennement cette histoire de contenu.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Au pire c'est juste casque audio
Celle là elle fait mal lol, il restes juste 25% de la surface de mon écran pour les résultats naturels et dedans il y a fnac et rue du commerce dedans bref c'est du "lourd" à bouger :D
 
Nouveau WRInaute
non, non, c'est bien casque audio pour enfant. Nous étions vus environ 1000 / jour en juillet et maintenant nous sommes à 10 % de cela et sur la deuxième page..

oui, j'ai bien envie de changer la page.
j'ai du mal à la lire donc nos clients potentiels doivent avoir le même problème.
 
WRInaute accro
avant de faire ça perso je changerais la <h1> pour qque chose de plus court et parfaitement ciblé ...
idem pour le <title>.
Après comme dit plus haut chez moi tu est en page une donc il ne faut pas grand chose pour prendre qques places. Refaire toute la page peut présenter un plus gros risque.
 
Discussions similaires
Haut