Modification d'url sur annuaire non prise en compte?

Règles du forum
Si vous avez une question qui concerne votre site en particulier, veuillez ne pas utiliser ce forum mais plutôt le formulaire de contact.
Pour savoir où en sont vos sites en attente ou pour gérer vos demandes d'inscription, veuillez consulter l'espace membre de l'annuaire.
ktimini
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Modification d'url sur annuaire non prise en compte?

Message le Jeu Mar 31, 2011 9:19

Bonjour

Ce message ne s'adresse pas particulièrement à l'annuaire WRI mais je constate quelques soucis avec les annuaires.

Je m'explique... ben oui c'est mieux.

Je me sépare de mon ù"#*prestataire que je ne citerais pas pour des raisons que je ne citerais pas non plus et j'ai donc refait un nouveau site sous Prestashop. Premier soucis, j'ai un duplicate monstrueux puisque j'ai repris mes infos de l'ancien mais là n'est pas la question. Pour le référencement, plutôt que de soumettre un nouveau site, vu que l'autre va virer bientôt, je fait des modifs d'url sur tous mes annuaires préférés et cela m'évite de me retaper une description unique because je fini par manquer d'inspiration. Problème, les backlinks n'arrive pas sur tous. je cite tagbox ou noogle par exemple qui ont très bien fonctionné mais pour la majorité (dont Wri), je n'ai pas de retour. Alors ma question est assez simple, est que ça va venir un jour ou les pages déjà indexées sur certains annuaires ne sont plus crawlées par gogole et je peut toujours attendre 10 ans?

Merci d'avance

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Modification d'url sur annuaire non prise en compte?

Message le Jeu Mar 31, 2011 18:06

Bonjour et bienvenue sur WRI (enfin... c'est ton 1er post)

ça veut dire quoi "les backlinks n'arrivent pas sur tous" ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2011 19:57

Est-ce que tu as fait une redirection de ton ancien site vers le nouveau, ou des anciennes pages vers les nouvelles ?
Ca résoudrait une grande partie du problème et ça montrerait aux gestionnaires d'annuaires qu'il s'agit bien de ton site.

ktimini
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2011 8:09

WebRankInfo a écrit:Bonjour et bienvenue sur WRI (enfin... c'est ton 1er post)

ça veut dire quoi "les backlinks n'arrivent pas sur tous" ?

Merci pour l'accueil, c'est vrai, c'est mon premier post mais ça fait un moment que je vadrouille par ici.
Pour ça ==> "les backlinks n'arrivent pas sur tous"
, j'avoue, c'est pas très clair. Je vais essayer d'écrire en bon François. En fait, après modification d'url de mon site sur certains annuaires (dont WRI), le lien en dur tant convoité n'apparait pas ni sur le siteexplorer de Yahoo ni ailleurs d'ailleurs. D'où ma question précédente, est que je doit être patient?? (c'est souvent le cas) ou y a t'il un réel problème quant au crawl des pages déjà indexées de l'annuaire. Google n'irait plus donc ne mettrais pas à jour les infos donc pas de zouli BL en dur.

Pour la question de Fredfan, j'adorerais faire des redirections mais le prestataire précédent n'acceptera jamais de me coller un .htaccess même créé par mes soins sur son serveur. Je ne le cite pas, pourtant ce doit être le number one en France mais bon, ce sont des voleurs, bon nombre de clients leur crache au visage et ils s'en foutent. Sighh... c'est comme ça.

C'est un peu hors sujet d'ailleurs mais n'ai je aucun recours? Tout mon référencement va partir en fumée et c'est pas très bon pour l'image de mon entreprise quand ça va taper du error 500 (je crois que c'est celle ci) à tout va sur l'ancienne Url. Pour le moment, j'essaie de compenser avec du Adwords et Leguide sur le nouveau mais j'ai toujours dans les 500 visites quotidiennes en référencement naturel sur l'autre site qui sera out fin novembre. Un casse tête quoi.

Merci d'avance

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2011 10:53

Les liens des sites sur lesquels les robots passent souvent (comme WRI) sont pris en compte rapidement, mais l'affichage dans les liens de yahoo site explorer ou la commande site de Google peut mettre longtemps, voire ne jamais être faite. Les liens donnés dans les webmastertools sont plus fiables mais ce n'est pas parfait non plus.
Concernant WRI pense à vérifier que tu es passé sur le nouveau système (avec description en deux parties) sinon l'ancienne description a pu passer en iframe pour éviter le DC
Pour le htaccess c'est dommage. Ca dépend si c'est un prestataire de service ou un hébergeur. Quelquefois on peut placer des redirections en php. Au minimum il faudrait supprimer le DC c'est la moindre des choses.

ktimini
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Avr 01, 2011 11:08

Re

Je pense en effet que je vais patienter tranquillement sans me soucier de voir ou non mes BL. Je suis bien sur le nouveau système donc pas de soucis de ce coté.

Pour l'ancien prestataire, il héberge aussi donc il a la main sur tout. Mon frère s'est fait avoir avant que je ne mette le nez la dedans. Maintenant, c'est trop tard. Je vais effectivement virer le DC dans quelques temps mais pour le moment, j'ai trop de commandes sur l'ancien site pour m'en passer... faut bien manger quand même ;)

Merci pour tout

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2011 13:39

es tu propriétaire de ton ancien nom de domaine ?

ktimini
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 04, 2011 10:40

nickargall a écrit:es tu propriétaire de ton ancien nom de domaine ?

Bonjour

Hélas non, le nom de l'ancien nom de domaine est enregistré par l'ancien voleur de prestataire... snif

Pour les BL, il suffit d'être patient, WRI est entré dans la liste ce week-end, je vais voir pour les autres.

Merci

Lectures recommandées sur ce thème :