Modification d'url rewriting pour optimiser son référencement
6 messages
• Page 1 sur 1
-

Savoy - WRInaute discret

Modification d'url rewriting pour optimiser son référencement
Bonjour,
Pour optimiser mon referencent je voudrais modifier l'url rewriting des articles de ma boutique en ligne de (actuellement) :
-http://www.monsite.com/produit-info.html?_ref=123456
vers
-http://www.monsite.com/rubrique/nom-de-l-article/ref=123456
Questions :
Comment gérer les anciennes adresses (qui vont se trouver en cache) dois je mettre une redirection ?
Est-ce que techniquement je peux conserver ces anciennes adresses et en générer des nouvelles ? N'y a-t-il pas un risque de duplicate content ?
Merci
Pour optimiser mon referencent je voudrais modifier l'url rewriting des articles de ma boutique en ligne de (actuellement) :
-http://www.monsite.com/produit-info.html?_ref=123456
vers
-http://www.monsite.com/rubrique/nom-de-l-article/ref=123456
Questions :
Comment gérer les anciennes adresses (qui vont se trouver en cache) dois je mettre une redirection ?
Est-ce que techniquement je peux conserver ces anciennes adresses et en générer des nouvelles ? N'y a-t-il pas un risque de duplicate content ?
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Modification d'url rewriting pour optimiser son référencement
Redirection 301 des anciennes adresses vers les nouvelles, c'est indispensable. Dans ce cas de figure je gère ça directement en PHP avant tout affichage de contenu et je fais la redirection 301 qui s'impose si je suis dans le cas d'une page appelée à partir de son ancienne adresse.
-

Pas d'exemple sous la main non mais c'est pas bien compliqué :
1. Tu récupère l'url via $_SERVER['REQUEST_URI']
2. Tu vérifies si elle matche ou pas avec le format de tes url non réécrites (via une expression régulières)
3. Si c'est le cas tu fais un header location php en 301 vers la version réécrite (ça suppose donc que tu recherches en base celle-ci à partir de la version non réécrite).
1. Tu récupère l'url via $_SERVER['REQUEST_URI']
2. Tu vérifies si elle matche ou pas avec le format de tes url non réécrites (via une expression régulières)
3. Si c'est le cas tu fais un header location php en 301 vers la version réécrite (ça suppose donc que tu recherches en base celle-ci à partir de la version non réécrite).
-

Savoy - WRInaute discret

UsagiYojimbo a écrit:(ça suppose donc que tu recherches en base celle-ci à partir de la version non réécrite).
Tu veux dire que l'url est stockée dans ta bdd (désolé pour ces questions mais là je suis un bon gros noob
-

Pas forcément toute l'url, mais je suis au moins capable, à partir de l'identifiant contenu dans l'url non réécrite, de retrouver quelle est la version réécrite de l'url.
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Modification url-Rewriting
- Sitemap suite à modification du rewriting
- modification repertoire avec rewriting
- modification des liens pour le rewriting
- Petite modification de l'url rewriting chez OVH
- Modification de structure et référencement
- modification du site et référencement
- Modification du linking interne et référencement
- [Référencement OVERBLOG] Migration ou modification
- Modification URL et référencement google
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.