Modification du site : conséquences sur le référencement
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Modification du site : conséquences sur le référencement
Salut,
je voudrais modifier en grande partie la structure de mon site, qui ne m plaît pas comme il est actuellement. Mais mon référencement actuel est très bon, et je ne veux pas le perdre.
Vais-je reculer dans les classements Google? Qu'en est-il de la sandbox?
Merci
je voudrais modifier en grande partie la structure de mon site, qui ne m plaît pas comme il est actuellement. Mais mon référencement actuel est très bon, et je ne veux pas le perdre.
Vais-je reculer dans les classements Google? Qu'en est-il de la sandbox?
Merci
-

achtungbaby - WRInaute accro

changer la structure d'un site ne peut pas mener dans une sandbox.
Il faut surtout pour perdre le moins possible, c'est faire une redirection permanente de l'ancienne structure vers la nouvelle strurcture. Comme ça la nouvelle structure sera indexé plus rapidement, et tu risques moins de perdre tout le travail de référencement existant. Google en voyant la redirection 301 va indexer la nouvelle structure.
Il faut surtout pour perdre le moins possible, c'est faire une redirection permanente de l'ancienne structure vers la nouvelle strurcture. Comme ça la nouvelle structure sera indexé plus rapidement, et tu risques moins de perdre tout le travail de référencement existant. Google en voyant la redirection 301 va indexer la nouvelle structure.
Essaye de refaire ton site en gardant les même nom pour chaque pages (url).
ex: www*****.com/tapage.php?id=xxx tu essayes de faire en sorte que l'url ne change pas pour la page en question. comme çà y'auras pas de problèmes..
sinon tu essayes de gérer les redirections 301. Donc si ta page "www*****.com/tapage.php?id=xxx" doit aller vers "www*****.com/dossier/tapage.php" tu fais une redirection 301 en fonction de l'ancien url...
ex: www*****.com/tapage.php?id=xxx tu essayes de faire en sorte que l'url ne change pas pour la page en question. comme çà y'auras pas de problèmes..
sinon tu essayes de gérer les redirections 301. Donc si ta page "www*****.com/tapage.php?id=xxx" doit aller vers "www*****.com/dossier/tapage.php" tu fais une redirection 301 en fonction de l'ancien url...
Je crois que c est ce qu il disait : il ne va pas changer le nom des pages et les url si j´ai bien compris.
Dans ce cas, ton positionnement risque de changer en fonction de de la construction de tes pages, c est a dire en fonction du contenu, des liens entrant et sortant (en interne aussi), etc.
Disons que si tu changes tes pages mais que . ..
- tu gardes les meme title
- tu gardes la meme description
- tu gardes la meme taille de page
- tu gardes la meme densité des mots-clés
- tu gardes les memes intitulés pour le nom de tes parties et sous-parties
... tu ne devrais pas voir de grands changements. Mais quoiqu il en soit, à partir du moment ou les modificatons de pages vont "toucher" à des critères pris en compte par les moteurs pour ton positionnement, tu devras t ´attendre à voir un changement dans ton référencement, changement qui peut, cela dit, etre positif....
Il n´y a donc pas vraiment de réponse à ta question....
a+
Hervé
Dans ce cas, ton positionnement risque de changer en fonction de de la construction de tes pages, c est a dire en fonction du contenu, des liens entrant et sortant (en interne aussi), etc.
Disons que si tu changes tes pages mais que . ..
- tu gardes les meme title
- tu gardes la meme description
- tu gardes la meme taille de page
- tu gardes la meme densité des mots-clés
- tu gardes les memes intitulés pour le nom de tes parties et sous-parties
... tu ne devrais pas voir de grands changements. Mais quoiqu il en soit, à partir du moment ou les modificatons de pages vont "toucher" à des critères pris en compte par les moteurs pour ton positionnement, tu devras t ´attendre à voir un changement dans ton référencement, changement qui peut, cela dit, etre positif....
Il n´y a donc pas vraiment de réponse à ta question....
a+
Hervé
Dans la logique des ingénieurs Google, un site bien conçu sera bien référencé... s'il ne triche pas.
Si tu améliores ton site, cad que tu gardes ce qui est bon et que tu améliores tes points faibles...
Prend en compte les critères évoqués ci dessus, et tu ne verras pas de différence...
Tu peux provisoirement perdre des visiteurs, mais la Màj de ton site devrait te conduire à augmenter la satisfaction de ceux ci, donc tu seras gagnant.
C'est mieux d'avoir 10 visiteurs très satisfait que 20 visiteurs non satisfait, non?
Si tu améliores ton site, cad que tu gardes ce qui est bon et que tu améliores tes points faibles...
Prend en compte les critères évoqués ci dessus, et tu ne verras pas de différence...
Tu peux provisoirement perdre des visiteurs, mais la Màj de ton site devrait te conduire à augmenter la satisfaction de ceux ci, donc tu seras gagnant.
C'est mieux d'avoir 10 visiteurs très satisfait que 20 visiteurs non satisfait, non?
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- NTIC et éthiques : la valeur de l'information en ligne (rapport de DESS)
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- A propos des redirections "sauvages"
- La toolbar pour Firefox de Google
- Article sur les fluctuations des résultats de Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google achète Kaltix
- Référencement de sites multilingues
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Référencement: conséquences de la modification de l'index
- Renommer des pages: conséquences sur le référencement?
- modification du site et référencement
- Modification réferencement sur Yahoo
- Redirection : Conséquences ?
- conséquences du changement de serveur ?
- Conséquences de l'emploi de <div display:none >...
- conséquences url rewriting
- Conséquences d'une inversion de redirection?
- changement Ip les consequences ???
- Changement d'hébergeur : quelles conséquences?
- conséquences d'une panne
- avec ou sans Frame, solutions et conséquences ?
- CPC très elevé quels conséquences?
- Conséquences de l'URL rewriting à long terme
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).