[ resolu ] Modification d'un nom de domaine
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[ resolu ] Modification d'un nom de domaine
Bonjour,
Désolé de poser une question aussi simple mais je ne voudrais pas faire de boulette, c'est la premiere fois que je modifie un nom de domaine.
Voila, j'ai un domaine chez gandi qui pointe vers un site, je voudrais le modifier pour le faire pointer vers un autre site actuellement chez ovh.
Est ce qu'il suffit de modifier chez gandi l'IP du serveur et les noms des deux serveurs de dns ( mettre ceux d'OVH a la place ) pour que le changement soit correctement effectué ?
Merci de votre aide
Désolé de poser une question aussi simple mais je ne voudrais pas faire de boulette, c'est la premiere fois que je modifie un nom de domaine.
Voila, j'ai un domaine chez gandi qui pointe vers un site, je voudrais le modifier pour le faire pointer vers un autre site actuellement chez ovh.
Est ce qu'il suffit de modifier chez gandi l'IP du serveur et les noms des deux serveurs de dns ( mettre ceux d'OVH a la place ) pour que le changement soit correctement effectué ?
Merci de votre aide
Dernière édition par rtb le Ven Fév 03, 2006 18:47, édité 1 fois.
Chez OVH il faut que tu leur demandes de déclarer ton nom de domaine (on voit souvent dans les offres d'hébergement que le nombre de noms de domaine pointant vers l'hébergement est limité à 2, 3, ... 5... ) ce qui peut peut-etre etre fait dans ton panneau de configuration d'ovh
Sur l'hebergement actuel, il n'y a pas de nom de domaine pointant dessus. Ils faut modifier un truc dans les dns expert ?
J'ai juste l'hebergement actuellement avec le nouveau site dessus... et le domaine chez gandi.
mercid e votre aide
J'ai juste l'hebergement actuellement avec le nouveau site dessus... et le domaine chez gandi.
mercid e votre aide
je crois qu'il faut aussi changer l'identifiant du contact technique, c'est dans la méme page que les dns sur gandi.
Voila ce qu'il disait sur l'aide de online
et le screenshot sur gandi
EDIT
Voila ce qu'il disait sur l'aide de online
6- Je souhaite acheter un domaine en .com, .net ou .org chez un autre registrar et le transférer ensuite chez Online Hébergement, puis-je mettre d'ores et deja les coordonnées techniques de Online dans les formulaires d'enregistrement ?
R : Les informations nécessaires sont :
Le handle de Online.net chez Network Solutions est : AA966-ORG
Le handle de Online.net chez BookMyName est : ONLINE-BMN-ORG
Le core-handle de Online.net est : COCO-24973
Le handle de Online.net chez GANDI.net est : HP1-GANDI
Le handle de Online.net chez OVH est : PH33-OVH
Le handle de Online.net chez NameBay est : ON29427
Si vous devez créer un nouveau handle, mail to : hebergement@online.net
Les DNS d'Online sont les suivants :
DNS primaire : NS0.ONLINE.NET 213.228.0.70
DNS secondaire : NS1.ONLINE.NET 212.27.32.131
Sauf dans le cas d'un alias de domaine dont le domaine principal pointerait sur les DNS NS0.PROXAD.NET et NS1.PROXAD.NET.
Dans ce cas, vous devez utiliser les mêmes DNS :
DNS primaire : NS0.PROXAD.NET 212.27.32.2
DNS secondaire : NS1.PROXAD.NET 212.27.32.130
Online.net doit uniquement être le contact technique
NB : dans tous les cas, les frais de transfert, qui correspondent à la mise en place du domaine sur nos serveurs, sont toujours imputables.
et le screenshot sur gandi
EDIT
Dernière édition par Mumuri le Mer Fév 01, 2006 17:33, édité 1 fois.
Hum, je crois qu'il n'y a rien à changer aux niveaux des NICHANDLE, le nom de domaine reste chez gandi, c'est juste le couple de serveurs DNS qui est chargé de la résolution DNS qu'il faut changer (pour mettre ceux de OVH), ce que l'on voit en bas dans la capture de Mumuri.
wullon a écrit:Hum, je crois qu'il n'y a rien à changer aux niveaux des NICHANDLE, le nom de domaine reste chez gandi, c'est juste le couple de serveurs DNS qui est chargé de la résolution DNS qu'il faut changer (pour mettre ceux de OVH), ce que l'on voit en bas dans la capture de Mumuri.
ca veut dire qu'éventuellement je peux remettre ceux de gandi ?? (désolé de polluer ton topic rtb)
Oui pour les IPs, pour OVH de mémoire c'est :
ns.ovh.net / 212.27.32.132
dns.ovh.net / 213.186.33.102
Mumuri>normalement, oui, tu peux remettre TON nickhandle Gandi, il faut mettre celui de Online uniquement si tu veux faire un transfert de domaine, d'ailleurs là ton domaine est chez gandi (cf http://whois.sc/topflood.com).
Enfin, je ne veux pas te dire de bêtises mais j'en suis presque sûr ; par contre, laisser le couple de serveurs DNS de online.
ns.ovh.net / 212.27.32.132
dns.ovh.net / 213.186.33.102
Mumuri>normalement, oui, tu peux remettre TON nickhandle Gandi, il faut mettre celui de Online uniquement si tu veux faire un transfert de domaine, d'ailleurs là ton domaine est chez gandi (cf http://whois.sc/topflood.com).
Enfin, je ne veux pas te dire de bêtises mais j'en suis presque sûr ; par contre, laisser le couple de serveurs DNS de online.
J'ai trouvé ca chez ovh mais pas les ip des serveurs
Pour faire pointer votre nom de domaine sur votre hébergement
chez OVH, vous devez modifier les dns:
Pour cela, allez dans votre espace manager via:
https://www.ovh.com/manager/fr/index.cgi[3]
rubrique "Nom de domaine" et "serveurs dns"
Mettez les dns de votre hébergeur.
ps: les dns de ovh en hébergement mutualisé sont les suivants:
dns primaire: dns.ovh.net
dns secondaire: ns.ovh.net
La propagation des dns prend en règle générale entre 24 et 48 heures.
Pour faire pointer votre nom de domaine sur votre hébergement
chez OVH, vous devez modifier les dns:
Pour cela, allez dans votre espace manager via:
https://www.ovh.com/manager/fr/index.cgi[3]
rubrique "Nom de domaine" et "serveurs dns"
Mettez les dns de votre hébergeur.
ps: les dns de ovh en hébergement mutualisé sont les suivants:
dns primaire: dns.ovh.net
dns secondaire: ns.ovh.net
La propagation des dns prend en règle générale entre 24 et 48 heures.
33 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements dans l'algorithme de Yahoo (sept 2007)
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- La toolbar pour Firefox de Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.