Modification de meta titre et description = descente aux enfers dans Google?!

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

exclusivitygroup
WRInaute discret
WRInaute discret

Modification de meta titre et description = descente aux enfers dans Google?!

Message le Dim Jan 01, 2012 17:23

Bonjour,

Ce matin j'ai changé la meta description et le meta titre de mon site internet www.loptionbinaire.com, dont la page d'accueil apparaissait normalement en page 7 sur l'expression clé "option binaire".

Cet après midi, je m'aperçois que google a bien réactualisé le titre et la description du site, mais que la page d'accueil du site se trouve désormais reléguée en page 15 sur l'expression clé "option binaire".

Avez vous une explication? Est-ce mauvais pour le SEO de changer brusquement le titre et la description d'une page (tout en gardant les mêmes mots clé), alors même que le contenu n'a pas changé?

Merci de vos conseils, et bon dimanche!

JP

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Modification de meta titre et description = descente aux enfers dans Google?!

Message le Dim Jan 01, 2012 18:13

Je ne pense pas que ça soit lié, google ne tient pas compte des métas pour le calcul des positions. Quand tu n'es pas dans les top positions, les fluctuations peuvent être assez importantes, ça peut être une explication.

Juste pour être sûr, par méta titre tu ne veux pas dire <title> ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Modification de meta titre et description = descente aux enfers dans Google?!

Message le Dim Jan 01, 2012 18:27

Bonsoir
La balise title (qui n'est pas une balise meta) est l'élément le plus important du référencement in-page
Par contre la description n'est pas prise en compte.
En tout cas ça ne devrait pas pouvoir expliquer un changement entre le matin et le soir, sauf dans un site d'actualités

Ehplod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 01, 2012 18:28

D'un autre coté, page 7, 15 ou 4000, c'est pareil... Aucun changement au niveau du trafic. ;-)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Jan 02, 2012 1:18

Ehplod a écrit:D'un autre coté, page 7, 15 ou 4000, c'est pareil... Aucun changement au niveau du trafic. ;-)
+10
en page 7 tu es insignifiant, donc encore plus insignifiant ne changera rien, au mieux 1 visiteur par an (le webmaster qui est en page 8 et regarde les sites en page 7 pour comprendre pourquoi ils sont devant lui) :mrgreen:

exclusivitygroup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 05, 2012 14:47

Je viens de retomber sur ce post, et je suis désormais page 2 :)

exclusivitygroup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 05, 2012 14:48

Et le trafic page 2 est exactement le même que page 7 au passage... heureusement que je suis page 1 sur des expressions inattendues pour faire remonter ça.

lunicrea
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 05, 2012 14:56

Moralité : La première vertu en SEO est la patience ! ;)

exclusivitygroup
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Fév 05, 2012 15:24

Tellement vrai... allez le mois prochain en page 1

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :