Modification massive d'URL et redirection 301
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Modification massive d'URL et redirection 301
Salut,
En cas de modification massives d'URL par URL rewriting avec une mise en place systèmatique de redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles, est-ce que :
- Les nouvelles pages seront moins bien classées que les anciennes ?
- Les pages qui bénéficiaient des liens des anciennes pages seront t'elle également moins bien classées même si le lien sera présent sur la nouvelle ?
Ou est-ce que Google comprendra que c'est juste un changement d'adresse de beaucoup de pages et que l'importance des anciennes pages aux yeux de Google passera directement sur la nouvelle page suite à la redirection 301 ?
Merci d'avance de votre avis.
Christophe
En cas de modification massives d'URL par URL rewriting avec une mise en place systèmatique de redirections 301 des anciennes pages vers les nouvelles, est-ce que :
- Les nouvelles pages seront moins bien classées que les anciennes ?
- Les pages qui bénéficiaient des liens des anciennes pages seront t'elle également moins bien classées même si le lien sera présent sur la nouvelle ?
Ou est-ce que Google comprendra que c'est juste un changement d'adresse de beaucoup de pages et que l'importance des anciennes pages aux yeux de Google passera directement sur la nouvelle page suite à la redirection 301 ?
Merci d'avance de votre avis.
Christophe
-

luxe-campagne - WRInaute accro

j'ai fait cette expérience et j'en parlais encore samedi sur le forum : avec un site PR6 ancien, toutes les urls ont été réécrites avec redirection 301, en un mois google a multiplié par 10 le nombre de pages indexées !
J'avais très très peur et ça s'est bien passé. Pas de baisse du PR depuis, ni de baisse de positionnement sur la requête principale très concurrentielle.
Par contre, pour ce qui est de garder des vieilles versions de pages en cache, le délai pour Google se compte en mois, voir en années si on veut être méchant...
Expérience positive quoi !
Attention quand même : le site avait un fort PR, et beaucoup d'ancienneté...
d'autres ont peut-être des expériences dont ils veulent bien parler ?
J'avais très très peur et ça s'est bien passé. Pas de baisse du PR depuis, ni de baisse de positionnement sur la requête principale très concurrentielle.
Par contre, pour ce qui est de garder des vieilles versions de pages en cache, le délai pour Google se compte en mois, voir en années si on veut être méchant...
Expérience positive quoi !
Attention quand même : le site avait un fort PR, et beaucoup d'ancienneté...
d'autres ont peut-être des expériences dont ils veulent bien parler ?
-

luxe-campagne - WRInaute accro

Merci Arkantos, sandboxé sur un vieux site ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

quelqu'un a-t-il testé un changement de nom de domaine (avec les redirections 301 nécessaires depuis l'ancien) ?
en théorie Google transfère aussi ce qu'il connaissait des anciennes URL vers les nouvelles, mais avec le changement de nom de domaine (avec un nouveau nom de domaine), je pense qu'on met plus de temps à récupérer.
qu'en pensez-vous ?
en théorie Google transfère aussi ce qu'il connaissait des anciennes URL vers les nouvelles, mais avec le changement de nom de domaine (avec un nouveau nom de domaine), je pense qu'on met plus de temps à récupérer.
qu'en pensez-vous ?
Salut,
Je pense que si c'est un nouveau nom de domaine et qu'il y a une redirection 301 avec le même contenu, il devrait regagner ses positions et éviter une sandbox... Mais rien n'est sur.
Il ne serait pas logique qu'un site replonge de nouveau dans une Sandbox (si elle existe) si c'est juste un transfert de domaine.
Je connais quelqu'un qui est justement en train de tester... Je vous tiendrai au courant de ses résultats.
Concernant le fait de faire des redirections 301 d'anciennes URL vers de nouvelles sur un même domaine, pensez tu que je vais perdre les positions des anciennes URL lors de la prise en compte de la redirection 301 par Google ?
Merci d'avance de ton avis.
Christophe
Je pense que si c'est un nouveau nom de domaine et qu'il y a une redirection 301 avec le même contenu, il devrait regagner ses positions et éviter une sandbox... Mais rien n'est sur.
Il ne serait pas logique qu'un site replonge de nouveau dans une Sandbox (si elle existe) si c'est juste un transfert de domaine.
Je connais quelqu'un qui est justement en train de tester... Je vous tiendrai au courant de ses résultats.
Concernant le fait de faire des redirections 301 d'anciennes URL vers de nouvelles sur un même domaine, pensez tu que je vais perdre les positions des anciennes URL lors de la prise en compte de la redirection 301 par Google ?
Merci d'avance de ton avis.
Christophe
Personnelement j'avais un site vieux de 1 an, j'ai changé de nom de domaine en utilisant une redirection 301 pour chaque url,
3 mois après le changement de nom de domaine,
les nouvelles pages ont retrouvés leurs positions (voir mieux);
par contre le pr de mon nouveau nom de domaine stagne à 0 tandis que celui de mon ancien ndd est monté à 4 (il était à 2 quand j'ai mis les redirrections) ?!?
3 mois après le changement de nom de domaine,
les nouvelles pages ont retrouvés leurs positions (voir mieux);
par contre le pr de mon nouveau nom de domaine stagne à 0 tandis que celui de mon ancien ndd est monté à 4 (il était à 2 quand j'ai mis les redirrections) ?!?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

SparH, tu penses qu'il a fallu vraiment 3 mois pour retrouver ton positionnement ? Ou bien c'est venu un peu avant ?
non en effet, il y a eu un décallage de 2 semaines environs,
au début les deux pages (des 2 ndd) étaient affichées
puis environ 2-3 semaines après les nouvelles pages ont vraiment remplacées les anciennes mais avec un positionnement dans les résultats légérement moins bon genre 15ème (au lieu de second)
Puis encore 2-3 semaine plus tard j'ai repris mes positions (2ème)
Bien sur je référence manuellement mon nouveau ndd régulièrement et celà depuis longtemps (avant de faire les redirections)
Les eul problème (qui n'en ai pas vraiment un), comme je lm'ai dit c'est mon ancien ndd qui prend le pr et le nouveau reste à 0 !
au début les deux pages (des 2 ndd) étaient affichées
puis environ 2-3 semaines après les nouvelles pages ont vraiment remplacées les anciennes mais avec un positionnement dans les résultats légérement moins bon genre 15ème (au lieu de second)
Puis encore 2-3 semaine plus tard j'ai repris mes positions (2ème)
Bien sur je référence manuellement mon nouveau ndd régulièrement et celà depuis longtemps (avant de faire les redirections)
Les eul problème (qui n'en ai pas vraiment un), comme je lm'ai dit c'est mon ancien ndd qui prend le pr et le nouveau reste à 0 !
Quelqu'un aurais une solution au problème de transfer de pr??
cf voir si dessus.
Pourtant ma redirection à l'air correcte http://www.webrankinfo.com/outils/heade ... rh.free.fr
test pr ancien ndd: http://livepr.raketforskning.com/?u=htt ... rh.free.fr
test pr nouveau ndd: http://livepr.raketforskning.com/?u=htt ... .sparh.org
C'est quand même énervant de savoir qu'on a un pr de 4 et de voir 0 s'afficher!
cf voir si dessus.
Pourtant ma redirection à l'air correcte http://www.webrankinfo.com/outils/heade ... rh.free.fr
test pr ancien ndd: http://livepr.raketforskning.com/?u=htt ... rh.free.fr
test pr nouveau ndd: http://livepr.raketforskning.com/?u=htt ... .sparh.org
C'est quand même énervant de savoir qu'on a un pr de 4 et de voir 0 s'afficher!
Le PR n'est pas bien important mais devrait être remis à jour (pour l'affichage) d'ici 2 à 3 mois.
Personne n'a d'autres expériences à nous faire part concernant les redirections massives d'URL avec une redirection 301 ?
Christophe
Personne n'a d'autres expériences à nous faire part concernant les redirections massives d'URL avec une redirection 301 ?
Christophe
Il faudrait ajouter un paramètre important quand même:
- changement d'urls simplement?
ou
- changement d'urls ET de contenu?
Une redirection 301 c'est pour signaler un contenu qui change de location, alors si ce contenu change radicalement, je ne suis pas persuadé que ça soit positif.
Dans le doute, si j'avais un cas comme celui-ci, je ferais ça en 2 étapes:
1/ Appliquer l'url rewriting sur toutes les pages et attendre un retour d'indexation au moins égal à l'ancien
2/ Changer enfin le contenu (au niveau de la structure des pages)
- changement d'urls simplement?
ou
- changement d'urls ET de contenu?
Une redirection 301 c'est pour signaler un contenu qui change de location, alors si ce contenu change radicalement, je ne suis pas persuadé que ça soit positif.
Dans le doute, si j'avais un cas comme celui-ci, je ferais ça en 2 étapes:
1/ Appliquer l'url rewriting sur toutes les pages et attendre un retour d'indexation au moins égal à l'ancien
2/ Changer enfin le contenu (au niveau de la structure des pages)
25 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : gestion des redirections par Yahoo
- Aperçu des différents types de redirection
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- A propos des redirections sauvages (302)
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Redirection (PHP, JavaScript, serveur...)
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Vidéos de Matt Cutts sur le référencement Google
- Microsoft désactive les opérateurs link: et linkdomain:
- Comment résoudre les problèmes de Bourbon...
- Redirection 301 massive : bug sur un type de page [resolu]
- Besoin d'un tit coup de pouce pour redirection 301 massive
- Redirection 301, ou modification du site ?
- Redirection 301, URL à mots-clés vers URL simple
- Url et redirection 301
- Redirection 301 sur URL
- redirection 301 et url rewritée
- Pb url rewriting et redirection 301
- url rewriting + redirection 301
- Url rewriting et redirection 301
- Url rewriting + redirection 301 + htaccess
- Redirection 301 sur url rewriting
- redirection 301 + url Rewriting sur htaccess Help !
- [résolu] Souci URL rewriting + redirection 301
- wordpress : redirection 301 d'une seule URL
- Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyseur d'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.