Modification htaccess suite à nouveau site

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

fanfl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Modification htaccess suite à nouveau site

Message le Mar Avr 26, 2011 15:01

Bonjour,

je suis passé à l'URL Rewriting sur mon site.
Celui-ci étant vieux (fin 90) j'ai évidemment des 10aines et des 10aines de liens morts qui nécessitent d'être supprimer.

GWT m'en indique près de 200, certains n'ayant d'ailleurs jamais existé ce qui m'étonne.

Pour mon URL RW, je me suis basé sur ce que faisait WordPress.
J'ai donc un htaccess assez dépouillé de ce type :

# BEGIN WordPress
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
</IfModule>
# END WordPress

Ma question est donc, comme et où dois-je intercaler des conditions pour rediriger les pages mortes.
Je pense que je dois faire des 301.

Exemple d'URL :
http://www.monsite.com/dossier/actualites.php?r=3536&t=2&d=0
Note : j'ai bcp de pages PHP, néanmoins, je ne peux pas les traiter en vrac car l'administration de mon site n'est pas URL RW. Par conséquent, si je traite les php en vrac (*.php sauf index.php) je vais au devant de grave désillusion :)

En passant, j'ai avant cela près de 500 erreurs d'exploration. Je les avais corrigé dans le PHP. Elle n'y était plus.
Je suis étonné de voir que certaines reviennent. Je pensais que Google avait appris qu'elles étaient obsolètes. C'est pour cela que j'ai supprimé ma redirection applicative (PHP).
Maintenant que je suis passé à l'URL RW, je me dis que je fais plutôt faire cela dans le htaccess.

Merci d'avance pour votre aide,
cordialement

fanfl
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Modification htaccess suite à nouveau site

Message le Dim Mai 01, 2011 22:45

Bonsoir,
j'ai un peu avancé mais reste coincé sur le fond du problème.
Initialement je pensais que le code du htaccess traitait tous les fichiers/dossiers rencontrés et si c'était un fichier/dossier à la racine du disque, ca le traitait (pas de redirect vers index.php).

En fait clairement non puisque actualites.php existe chez moi à la racine mais l'URL donnée ci-dessus me fait un veau 404. Dommage.

Je cherche donc toujours la modif au script ci-dessus pour faire l'équivalent de ceci :
si <file>.php existe dans le répertoire proposé OU à la racine du site alors on le traite.
sinon en "redirige" par /index.php

Encore une fois je ne veux pas rediriger massivement tous mes fichiers php puisque certains existent bien.

merci pour votre aide
bonne nuit

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :