Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Dim Avr 16, 2017 22:42

Bonjour,

Je débute dans le SEO, dans le blogging, et à travers quelques unes de vos discussions, j'ai vu que Google pénalisait les sites où les pages/articles sont modifiées fréquemment.

1) Est-ce vrai ? D'où vient cette information ? Car elle n'est pas super connue comparé à d'autres règles classiques du référencement SEO qui sont souvent plus citées.

2) Je ne modifie pas tous les jours mes pages, bien sûr, mais il arrive que tous les deux à trois mois, je suis amené à modifier certaines pages pour actualiser des infos ou mettre en ligne de nouveaux outils. Et récemment, j'ai dû retravailler la plupart de mes anciens articles pour suivre les conseils d'optimisation après un audit Seo, les H1, les H2, etc... En cette période "provisoire", oui, clairement, il m'arrive de modifier.

3) Quelle démarche donc adopter ? J'ai vu sur un autre fil de discussion qu'il y avait des plugins comme Max Blog Ping Optimizer pour éviter les envois de ping à Robot Google, mais ça date de 2008, je ne sais pas si aujourd'hui, il y a de meilleurs plugins pour gérer ça ? Bref, que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils,

Amicalement
1 Réponse

Message le Lun Avr 17, 2017 10:16

Bonjour,

Je ne vois aucun problème pour modifier un article, ajouter des détails, le retravailler... Il se peut par contre que Google procède à une nouvelle évaluation de la page et que le positionnement puisse fluctuer pendant un moment jusqu'à trouver "sa bonne place" dans les SERPs.

C'est un détail, mieux vaut se focaliser sur l'essentiel, produire les meilleurs articles pour vos lecteurs, les plus clairs, les mieux présentés, ...