Modification du format des annonces Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

misterju
WRInaute discret
WRInaute discret

Modification du format des annonces Adsense

Message le Mar Mai 24, 2005 2:07

Je voulais utiliser mes propres dimensions pour le format des annonces adsense.
Je leur ai donc envoyé un mail pour savoir j'en avais l'autorisation : c'est interdit. Ils me disent qu'ils ont plein de formats différents...

J'ai tout de même envie de prendre le risque et j'aimerais donc savoir si il y a des webmasters ici qui utilisent leurs propres formats et qui n'ont jamais eu de problèmes.

99999999
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Modification du format des annonces Adsense

Message le Mar Mai 24, 2005 3:06

misterju a écrit:J'ai tout de même envie de prendre le risque.

Sur, et ensuite tu diras adieu a ton argent de poche pour les grandes vacances :roll: :roll:
C'est quoi votre problémes a cette nouvelle vague de "webmasters" qui n'arrive pas a comprendre que adsense c'est UN BUSINESS géré par une SOCIETE et que si tu passe un CONTRAT avec la-dite SOCIETE il faut le RESPECTER. :roll: :roll:

orioli
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2005 4:11

Très simple, ils te disent non c'est interdit. Donc si tu outrepasses l'interdiction tu n'auras même pas droit au bénéfice du doute vu qu'ils t'ont informé de ne surtout pas le faire. 8)

prosense
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mai 24, 2005 8:08

Erf ... Je ne vois pas pourquoi tu prendrais le risque d'un ban juste pour une histoire de format, ce serait dommage ..;
Par contre je ne vois pas l'intérêt d'avoir mit la petit carré de pub qui coulisse à droite sur ton site. Ces trucs là je les ferme avant même qu'ils aient fait le quart de leur parcours :lol:

misterju
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2005 10:08

Ah bon ? Bah c normal que tu zappes.
Je savais même pas que y'avait une pub coulissante à droite
Tu peux me dire de quelle pub il s'agit ?
C'est weborama ?

Sinon pour Adsense jvais laisser comme c'est, tant pis.
Je sais bien que j'ai signé un contrat mais quand il s'agit d'une modif aussi minime jtrouve pas ça bien grave. J'utilise pas un programme qui clique sur mes anonces....
Quand tu es au travail, ça peut arriver qu'on te demande de faire des choses qui ne sont pas marqué dans ton contrat non ?
Bref de toute façon il m'ont répondu c'est interdit c'est interdit.
Je leur redemanderai quand je leur apporterai plus d'argent.

Savez vous pourquoi c'est interdit ?

orioli
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2005 10:12

Peut-être pour quand ils font des vérifs en automatique. Car en cas de modif, cela les oblige à contrôler en manuel pour vérifier s'il y a pas eu de tricheries, donc cela aurait un coût supplémentaire. Alors que là, pas de souci.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 24, 2005 10:19

misterju a écrit:Savez vous pourquoi c'est interdit ?

Ben de gros malins rabotent juste le bas ou le haut de l'annonce pour supprimer l'inscription "Annonces Goooogle" par exemple. Donc, si Google permet "un petit peu", il y aura toujours des rigolos pour faire "un peu plus".

Il est même interdit de faire glisser le bloc d'annonces de façon à ce qu'il soit toujours visible quand on utile l'ascenseur vertical.

Question perso : ton fameux format "perso à toi que tu veux", tu n'arrives pas à le fabriquer avec plusieurs blocs combinés ensemble ? Moi, par exemple, j'ai voulu faire un test avec deux annonces simples placées verticalement, et j'ai pris deux 234x60, c'est tout (il n'existait que des blocs de 3 ou 4 annonces verticales dans les formats d'origine). Tu as bien joué au Lego ou au Meccano quand tu étais gamin ?

Tu voulais faire quelles dimensions au juste ?

Tu es vraiment sûr que ces dimensions spéciales apporteront quelque chose de plus dans ton taux de clics ou dans le plaisir de tes visiteurs, hormis ta satisfaction personnelle d'avoir un site "tiré au cordeau" ?

On peut choisir la couleur de la bordure et du fond de l'annonce identique à celle du fond du site : ça permet pas mal d'acrobaties pour rattraper les pixels qui manquent dans une charte graphique existante.

misterju
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2005 10:32

Je suis toujours un gamin et j'étais un pro du lego et du mécano.
Je voulais par exemple mettre une bordure noire autout de mes annonces
Ou par exemple mettre une pub qui aie la même largeur que le contenu,....
Si ça les oblige à faire des vérifications manuelles je comprends.
Dites moi elle s'affiche toujours la pub vertical à droite ?

A moins que vous parliez de mes menus et sous-menus à gauche.
Ce ne sont pas des pubs ce sont des raccourcis utiles pour le site : j'ai pas encore mis les liens c'est tout.
C'est fait avant cette après midi.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 24, 2005 10:42

misterju a écrit:Je suis toujours un gamin et j'étais un pro du lego et du mécano.
Je voulais par exemple mettre une bordure noire autout de mes annonces
Ou par exemple mettre une pub qui aie la même largeur que le contenu,....
.

"mécano" : la marque s'écrit Meccano.

Bordure noire : tu voudrais une bordure noire sans la barre noire qui va avec en bas ? Il suffit d'inclure ton code un tableau avec un bord de 1 pixel noir, ou de créer une feuille de style et de placer ton code entre deux balises <div> décrivant une bordure noire de 1 pixel.

Pub de même largeur que le contenu ? Ce que tu appelles "Pub" c'est le texte de la pub ? Et "contenu" alors ?
Il y toujours des astuces pour placer une pub Adsense au milieu d'une structure légèrement plus grande en donnant l'illusion qu'elle colle pile-poil.

Au fait, ton site est-il visible dans un écran 600x800 sans donner de coups d'ascenseur horizontal (ou sans voir les colonnes glisser sur la partie centrale ?).

misterju
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2005 11:04

Bonne idée pour le div. Par contre je ne sais pas comment mettre une bordure pour un div en particulier.
J'ai plusieurs balises <div> et je souhaite mettre une bordure pour une seule.

Pour l'affichage sur 800 par 600 je ne sais pas comment faire pour redimensionner automatiquement. C'est vrai que c'est assez génant de voir les annonces et les menus en plein milieu.
J'ai utiliser les calques pour les menus à gauche et les annonces adsense à droite.
J'ai défini une marge fixe, le problème vient probablement de là.
Je ne savais pas comment faire pour placer les menus et les annonces ou je le voulais.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mai 24, 2005 13:18

misterju a écrit:Bonne idée pour le div. Par contre je ne sais pas comment mettre une bordure pour un div en particulier.

Je ne suis pas un intégriste du code (je déteste même ça), mais je bidouille dans le code qui existe déjà.

Voici ce que j'ai pour un entourage vert en pointillés de 2 pixels :

background-color: #ffffec;
border: 2px dotted #00cc00;
padding: 5px;
margin-left: 20px;
margin-right: 10px;
margin-top: 5px;
margin-bottom: 10px;
font-size: 12px;
color: #008a33;

Et pour un entourage noir continu de 1 pixel :

background-color: #ffffec;
border: 1px dotted #000000;
padding: 6px;
margin-left: 10px;
margin-right: 10px;
margin-bottom: 15px;
text-align: center;
font-size: 11px;

misterju
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 24, 2005 15:23

Je te remercie.
Je ne savais pas que les attributs border, border-style et border-color était indispensables.
J'ai pas mis dans le menu CSS car j'ai plusieurs balises div et je ne sais pas comment faire pour donner des valeurs différentes selon le div. Par exemple :
div1 {
border:1px solid #000000;
}
div2 {
background-color: #000066;
}

etc...

J'ai donc inséré la balise suivante :
<div style="border:1px solid #333333;">

Merci pour ton aide.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :