Modification des liens auteur du script-légalité

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

blogger
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Modification des liens auteur du script-légalité

Message le Ven Aoû 10, 2007 9:56

Bonjour,

j'utilise un " Revolutionne Your Annuaire " que je tente de modifier à ma sauce. Je n'ai aucun problème à laisser les liens vers les contributeurs/créateurs.

Juste que d'un point de vue SEO ça m'embète un peu de faire 3 liens sortant sur chaque page et pas trop pertinent avec le contenu des dites pages. J ai donc laisser les liens du script sur chaque page mais ils redirigent vers une catégorie "conception annuaire"réservée aux dits scripts et artViper qui fourni les miniatures.

Voir ici : -http://www.vacances.ardennes-restaurant.be

Pensez vous que cette façon de faire soit acceptable ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 10:03

Bonjour,

Ce n'est pas à nous qu'il faut poser la question, mais à l'auteur du script qui est le seul à pouvoir décider de ce qui est autorisé ou non.

Beaucoup sont très tolérants pour autant qu'on leur explique la situation.

Jean-Luc

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 10, 2007 15:17

En l'occurence le site n'existe plus...

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Modification des liens auteur du script-légalité

Message le Ven Aoû 10, 2007 16:17

blogger a écrit:Pensez vous que cette façon de faire soit acceptable ?

Laisse juste le lien sur l'accueil et c'est bien suffisant. J'ai fait beaucoup d'applis gratuites. top liste, annuaire... et je trouve ca normal que l'on se fasse "pomper" soit une partie du code soit le code complet. La seule chose qui pourrait m'enerver serait de voir qu'un webmaster distribue le code en se faisant payer. La je sortirais les griffes, sinon quand sur certains sites je vois des bout de codes ou je sais en être l'auteur, c'est sympa à voir ;=)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Knol

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).