Modification de l'aspect des liens supplémentaires Google ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:28

un troisieme de mes sites se voit attribué des liens supplémentaires !! et ils rentrent bien dans la définition du trusrank qu'à fait Olivier :

Un site est une confédération de tourisme
Un site est une association humanitaire
Un site est un institut de formation

par contre le trafic de chaque site n'a rien avoir (tres petit, petit, assez consequent)

ps : on fait un concours de celui qui a le plus de sites avec liens supplementaires ? ;)

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 04, 2006 13:38

Ah ah ah, je veux bien jouer :)
Si tu es bloqué à trois e-kiwi tu ne vas pas aller bien loin :)

Le vainqueur gagne un bl sur home de tous les sites trust des participants... ça marche ?

adviser
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Aoû 04, 2006 14:51

Je préfère jouer à celui qui voit son site avec liens supplémentaires sur beaucoup plus qune requête :D

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Modification de l'aspect des liens supplémentaires Googl

Message le Ven Aoû 04, 2006 15:56

Amaryllid a écrit:bertimus avait mis un screenshot le 18 juillet : http://www.webrankinfo.com/forums/topic ... htm#535508

Wow, bien joué, je n'arrivais pas à retrouver le post ^^.

C'est bien pour les webmasters, mais en tant qu'internaute je la trouve assez inutile la "version 2" de ces liens supplémentaires.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:08

adviser a écrit:Je préfère jouer à celui qui voit son site avec liens supplémentaires sur beaucoup plus qune requête :D
ça c'est intéressant aussi !
tu as une méthode pour trouver la liste des requêtes qui déclenchent ces liens pour un site trust donné ?

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:10

Adviser, je suis joueur ;), et je suis prèt à jouer sur tous les tableaux :)

ChauffeurDeBuzz
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:14

Pour trouver les mots clés sur lesquels on a un affichage trust :

1 : essayer tous les mots qui composent le ndd en attaché et détaché.
2 : essayé des combinaison entre la thématique du site et avec tous les mots du "1"
3 : tester ses mots clés qui génèrent le plus de traffic

Avec un petit peu de pratique on peu arriver à ce genre de choses :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=phpmyvisites

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:20

ChauffeurDeBuzz a écrit:Avec un petit peu de pratique on peu arriver à ce genre de choses :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=phpmyvisites

J'ai pas trop compris ce qu'il y avait de particulier (la requête est le nom du site :?: ), par contre on voit qu'il y a aussi des sous-domaines (même si ce n'est pas nouveau) ;).

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:33

phpmyvisite ont optimisé leur site pour que les 4 liens soient les plus importants

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:34

ChauffeurDeBuzz a écrit:Pour trouver les mots clés sur lesquels on a un affichage trust :

1 : essayer tous les mots qui composent le ndd en attaché et détaché.
2 : essayé des combinaison entre la thématique du site et avec tous les mots du "1"
3 : tester ses mots clés qui génèrent le plus de traffic

avez-vous testé de regarder les requêtes indiquées par Google Sitemaps ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:37

AW a écrit:phpmyvisite ont optimisé leur site pour que les 4 liens soient les plus importants

Ha ok, bien joué en tout cas. Et ça donne des idées pour optimiser son site ^^.

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:41

Je me rappelais du post de Bertimus
et quand j'ai vu ça tout à l'heure je pensais faire parti des "privilégiés" choisis pour tester une nouvelle interface, mais un modo et ce topic ont brisé mon rêve :cry:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:42

un bon exemple :

tappez "les pyrenees" ou "les-pyrenees", puis "lespyrenees" ou "confederation pyreneenne" sous google :) pourquoi l'un et pas l'autre ...

AW
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:49

j'ai remarqué la présence des http:// contrairement aux urls normalement affichées sur les résultats de google. Je ne comprend pas trés bien l'interet, soit c'est mis partout soit c'est mis nul part, je trouve que ça fait un peu bizzare :?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 04, 2006 16:52

AW a écrit:j'ai remarqué la présence des http:// contrairement aux urls normalement affichées sur les résultats de google. Je ne comprend pas trés bien l'interet, soit c'est mis partout soit c'est mis nul part, je trouve que ça fait un peu bizzare :?

Ca alourdit l'affichage pour pas grande chose... (je ne sais pas trop si l'internaute est intéressé par l'URL exacte d'une sous-section d'un site).

Modification de l'aspect des liens supplémentaires Google ? Modification de l'aspect des liens supplémentaires Google ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).