modif du positionnement GG pour un mot clef ce jour...

WRInaute impliqué
tiens, je viens de voir que le positionnement de mon site avait bougé ce jour, gagné 80 place environs pour un mot clef donné...
bon, je croyais que les gros changements de positionnement de ne faisaient que lors des GG dance.. non ?
 
WRInaute accro
euh ... je crains qu'une pluie de "relis les posts avant de ..." ne te tombe dessus ... courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ... :wink:
 
WRInaute accro
Les changements de positionnement ce font tous les jours en tenant compte des modifications des pages et de l'arricée de nouvelles. Tout dépend de l'activité du bot et si Google passe quotidiennement sur certains sites, ces pages peuvent évoluer au quotidien également dans le classement.
 
WRInaute impliqué
courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ...

Merci Cendrillon, c'est bon de se savoir soutenu... :wink:

Ben, c'est que mon positionnement n'avait pas bougé depuis 2 mois, j'ajoute une bricole à la page d'entrée, et hop, bon en avant...
Si il il avait juste ça à faire, fallait le dire !!!

PS : ça va la jambe cendrillon ?
 
WRInaute impliqué
Des pages ayant fait des liens vers ton site on du voir leur cache mis à jour.......

bonne remarque hervé, mais :
- pas d'échange de liens nombreux ces temps
- et il y a beaucoup de liens qui pointent vers ce site, enfin par rapport aux autres de ce domaine, si cela n'était qu'une question de nombre de BL, il serait devant ! (le PB est le fait que GG comprend mal de quoi parle ce site...)

non, juste fait une tout-toute petit modif, mise à jour du cache, et hop, + 80 places (mais de reste du site à bien bougé...)
 
WRInaute impliqué
bonne question hervé, assez loin !
de la 250 à la 170 ème environ, pas de quoi être fier ! :cry:
ce qui a motivé le post, c'est la concordance entre une mini modif et ce changement...
alors que cela fait 7/8 semaine que je fais des modifs sur le site (autre que page d'entrée/NDD), et j'avais perdu 10 places environ !
ba!, à suivre !
 
WRInaute accro
La mini modif pour passer de la 250eme place a la 170 eme place n a rien de surprenant, mais sache que tu peux perdre 50 places presqu aussi rapidement. par contre quand tu es dans les 20 premiers, chaque place supplémentaire demande un effort particulier autre qu un mini-modif !! l interet est que le tout est plus stable et que les surprises sont moins grosses !!
 
WRInaute impliqué
bien noté hervé, et constaté déjà !
Disons que GG a réagit à cette mini modif, et pas aux autres d'optimisation faite ds les pages du sites depuis 7/8 semaines, alors je suis malheureux.... :cry:

juste ajouté une date de dernière maj ds la page, donc rien de fracassant ! (pour shedon)
Cendrillon : donc on aura encore le plaisir de profiter de toi ds ce forum, pour nous c'est une bonne nouvelle !
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
La mini modif pour passer de la 250eme place a la 170 eme place n a rien de surprenant, mais sache que tu peux perdre 50 places presqu aussi rapidement. par contre quand tu es dans les 20 premiers, chaque place supplémentaire demande un effort particulier autre qu un mini-modif !! l interet est que le tout est plus stable et que les surprises sont moins grosses !!

Avec un autre site que celui en WWW, je suis passé en première page de GG sur mon mot clé principal tout simplement en abaissant la densité de ce mot dans la page. Trop de fois le même mot clé répété tue le référencement.
 
WRInaute impliqué
je suis passé en première page de GG sur mon mot clé principal tout simplement en abaissant la densité de ce mot dans la page. Trop de fois le même mot clé répété tue le référencement.

hum...

Ben, oui, c'est une rumeur qui cours ds wri, cendrillon en a fait l'écho je crois, trop d'optimisation tue le réf...

Mais quel juste milieu ??? 8O

D'après vous (question à un carambar...), une optimisation de site doit porter ses fruits en combien de temps ? (Ou combien de temps pour voir des modifs de positionnement?)
 
WRInaute accro
D'après vous (question à un carambar...), une optimisation de site doit porter ses fruits en combien de temps ? (Ou combien de temps pour voir des modifs de positionnement?)

dès que les pages optimisées sont dans le cache de google ... :wink:

PS : je veux le carambar ...
 
WRInaute accro
Tout dépend de vos requetes cibles....

requete super facile, juste le temps que votre cache soit mis a jour.
requete difficile, quand vous aurez épuisé toutes les opti internes, echanger 10000 BL et que tous les caches des pages des BL seront mis a jour et que vos PR seront aussi mis a jour. ca prendra des mois....

je prends la moitié du carambar....
 
WRInaute impliqué
ouais...

en fait, mon PB, une page d'entrée "fixe", qui bouge pas, pas facile à optimiser en interne, puis une page index "générale", et des pages sur des sujets divers (mais sur le même thème, peu concurentiel, des sciences de la terre), qui font que GG a du mal à savoir de quoi parle le site, donc il ne sort bien à rien...

j'ai fait des modif ds le site, pour que mes mots clefs soient ds mes titres ou descriptions, mais bon, cela optimise la page, mais pour la page d'entrée ???

pour l'instant bof...

ps : pour le carambar, envoyé moi vos adresses en message privé...
 
WRInaute accro
je crois que dans ce cas la, tu devrais developper tes BL non pas vers ta home mais vers les pages internes. ca marche tres bien. j´essaye de developper cet aspect en ce moment. Les premieres résultats sont prometteurs. vu que l´apport de PR est tombé un peu aux oubliettes, c est le moment de creuser l´aspect "optimisation des pages spécifiques" par les BL....
 
WRInaute accro
herveG a dit:
vu que l´apport de PR est tombé un peu aux oubliettes, c est le moment de creuser l´aspect "optimisation des pages spécifiques" par les BL....

Je crois aussi. Ca permet de mettre des liens de pages similaires vers une page spécifique pour une recherche spécifique. uis en route également sur cette méthode depuis quelques mois.
 
Discussions similaires
Haut