modif du positionnement GG pour un mot clef ce jour...
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Théophraste
- WRInaute passionné

modif du positionnement GG pour un mot clef ce jour...
tiens, je viens de voir que le positionnement de mon site avait bougé ce jour, gagné 80 place environs pour un mot clef donné...
bon, je croyais que les gros changements de positionnement de ne faisaient que lors des GG dance.. non ?
bon, je croyais que les gros changements de positionnement de ne faisaient que lors des GG dance.. non ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

euh ... je crains qu'une pluie de "relis les posts avant de ..." ne te tombe dessus ... courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ... 
-

WebRankInfo - Administrateur du site

non ils se font tous les jours depuis longtemps maintenant
-

Americas - WRInaute accro

Les changements de positionnement ce font tous les jours en tenant compte des modifications des pages et de l'arricée de nouvelles. Tout dépend de l'activité du bot et si Google passe quotidiennement sur certains sites, ces pages peuvent évoluer au quotidien également dans le classement.
- Théophraste
- WRInaute passionné

courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer ...
Merci Cendrillon, c'est bon de se savoir soutenu...
Ben, c'est que mon positionnement n'avait pas bougé depuis 2 mois, j'ajoute une bricole à la page d'entrée, et hop, bon en avant...
Si il il avait juste ça à faire, fallait le dire !!!
PS : ça va la jambe cendrillon ?
- Théophraste
- WRInaute passionné

Des pages ayant fait des liens vers ton site on du voir leur cache mis à jour.......
bonne remarque hervé, mais :
- pas d'échange de liens nombreux ces temps
- et il y a beaucoup de liens qui pointent vers ce site, enfin par rapport aux autres de ce domaine, si cela n'était qu'une question de nombre de BL, il serait devant ! (le PB est le fait que GG comprend mal de quoi parle ce site...)
non, juste fait une tout-toute petit modif, mise à jour du cache, et hop, + 80 places (mais de reste du site à bien bougé...)
- Théophraste
- WRInaute passionné

bonne question hervé, assez loin !
de la 250 à la 170 ème environ, pas de quoi être fier !
ce qui a motivé le post, c'est la concordance entre une mini modif et ce changement...
alors que cela fait 7/8 semaine que je fais des modifs sur le site (autre que page d'entrée/NDD), et j'avais perdu 10 places environ !
ba!, Ã suivre !
de la 250 à la 170 ème environ, pas de quoi être fier !
ce qui a motivé le post, c'est la concordance entre une mini modif et ce changement...
alors que cela fait 7/8 semaine que je fais des modifs sur le site (autre que page d'entrée/NDD), et j'avais perdu 10 places environ !
ba!, Ã suivre !
-

Cendrillon - WRInaute accro

PS : ça va la jambe cendrillon ?
euh ... non ! mon toubib veux que je garde mon platre une semaine de plus ...
mauvaise nouvelles pour moi ... et pour les jaloux mous du post ...
-

herveG - Modérateur

La mini modif pour passer de la 250eme place a la 170 eme place n a rien de surprenant, mais sache que tu peux perdre 50 places presqu aussi rapidement. par contre quand tu es dans les 20 premiers, chaque place supplémentaire demande un effort particulier autre qu un mini-modif !! l interet est que le tout est plus stable et que les surprises sont moins grosses !!
- Théophraste
- WRInaute passionné

bien noté hervé, et constaté déjà !
Disons que GG a réagit à cette mini modif, et pas aux autres d'optimisation faite ds les pages du sites depuis 7/8 semaines, alors je suis malheureux....
juste ajouté une date de dernière maj ds la page, donc rien de fracassant ! (pour shedon)
Cendrillon : donc on aura encore le plaisir de profiter de toi ds ce forum, pour nous c'est une bonne nouvelle !
Disons que GG a réagit à cette mini modif, et pas aux autres d'optimisation faite ds les pages du sites depuis 7/8 semaines, alors je suis malheureux....
juste ajouté une date de dernière maj ds la page, donc rien de fracassant ! (pour shedon)
Cendrillon : donc on aura encore le plaisir de profiter de toi ds ce forum, pour nous c'est une bonne nouvelle !
- PwetPwet
- WRInaute impliqué

herveG a écrit:La mini modif pour passer de la 250eme place a la 170 eme place n a rien de surprenant, mais sache que tu peux perdre 50 places presqu aussi rapidement. par contre quand tu es dans les 20 premiers, chaque place supplémentaire demande un effort particulier autre qu un mini-modif !! l interet est que le tout est plus stable et que les surprises sont moins grosses !!
Avec un autre site que celui en WWW, je suis passé en première page de GG sur mon mot clé principal tout simplement en abaissant la densité de ce mot dans la page. Trop de fois le même mot clé répété tue le référencement.
- Théophraste
- WRInaute passionné

je suis passé en première page de GG sur mon mot clé principal tout simplement en abaissant la densité de ce mot dans la page. Trop de fois le même mot clé répété tue le référencement.
hum...
Ben, oui, c'est une rumeur qui cours ds wri, cendrillon en a fait l'écho je crois, trop d'optimisation tue le réf...
Mais quel juste milieu ???
D'après vous (question à un carambar...), une optimisation de site doit porter ses fruits en combien de temps ? (Ou combien de temps pour voir des modifs de positionnement?)
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Positionnement et mot clef
- Changement de positionnement rapide pour un mot-clef...
- Positionnement sur un mot-clef, effet Sandbox ?
- Déclassement ds GG brutal pour un mot donné sans modif
- Mot clef et concurence
- nuages de mot clef
- 1 mot clef...2 pubs..
- Densite de mot clef
- mot clef gianni !!!
- Problème mauvais mot-clef
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Bombing
- Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés. - Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.