Modif balise titre et description

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Hieronumos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Modif balise titre et description

Message le Lun Mar 22, 2010 14:02

Bonjour,

La personne qui a réalisé mon site il y a 1an et demi a mis des balises titre et description personnalisées mais seulement pour les 4 catégories de mon site. Après les sous catégories ont la même balise titre et description que les catégories dont elles découlent.

Aujourd'hui je souhaite personnaliser les balises de chacune de mes pages.
Mais ayant un bon référencement naturel, j'ai peur de perdre des places dans les moteurs de recherche.

Quand pensez vous, dois-je modifier ces balises ou pas?

Merci

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Modif balise titre et description

Message le Lun Mar 22, 2010 14:14

Bonjour,

Si tu te positionnes correctement avec des <title> non optimisés, tu ne vas pas chuter en les optimisant (sauf si tu en fais des tonnes, évidemment).

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Mar 22, 2010 22:20

bonsoir,

fau bien etudier votre positionement avant de changer les balises, si vous etes bien positionné sur certains mots clés cela servira a rien, et si c'est le cas contraire vous pouvez alors optimisé vos balises title et description (pas de keywords de préférence).

Hieronumos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 23, 2010 16:57

Oui en effet je suis bien positionné sur certains mots clés. Si j'optimise ces balises est ce que je vais gagner quelques places?

vincentdezone
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 23, 2010 18:06

Optimiser par définition c'est améliorer donc tu ne peux qu'y gagner... si tu sais optimiser ! Si tu as le moindre doute, pourquoi ne pas faire appel à ton prestataire qui a bien travaillé puisque ton site possède un bon référencement naturel ? Si l'amélioration te semble évidente, alors lâches toi, quitte à tester sur une sous rubrique et avec l'aide de WRI...

Hieronumos
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 25, 2010 15:37

Oui je sais optimiser ces balises.

Bon je vais suivre vos conseils alors, je vais personnaliser les balises de toutes mes pages.
J'espère que cela aura un petit effet positif...

Merci encore!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.