Modif algo Google image ?

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Modif algo Google image ?

Message le Sam Avr 07, 2007 13:29

J'ignore comment c'était avant la mise à jour, mais, j'ai l'impression que google pénalise les sites qui proposent des fonds d'écrans. Pensez-vous qu'il puisse y avoir un rapport avec cet article ?
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 044,0.html
Regardez les résultats images pour les meilleurs site sortant sur les requêtes fond d'écran
Le premier, boolsite zéro grandes images indexées
Le second, hebus zéro grandes images indexées
Recherche sur google.com avec le mot wallpapers :
Le premier, wallpapers.com
Le second, best-wallpaper
Ca ressemble à une grosse désindexation des sites proposant uniquement des images, non ?
PS : Je n'arrive plus à trouver de requêtes avec des messages expliquant qu'une réponse à été supprimé suite à une plainte de la DMCA. Pensez-vous que google ai modifié son algo pour éviter ce genre de problèmes ?

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Avr 08, 2007 1:45

Personne n'a d'avis sur ce que j'ai écrit ?

Boetio
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Avr 08, 2007 11:40

knuop a écrit:Personne n'a d'avis sur ce que j'ai écrit ?

J'ai regardé les sites dont tu donnes l'adresse. Les deux derniers confortent spectaculairement l'hypothèse que GG va préférer certaines tailles (ni trop grandes, ni trop petites images), en ne prenant que 2 à 5 (environ) très grandes images. Compare les résultats avec ou sans sélection des images de grande taille : il y en a cent fois plus !
Une explication possible : il y a toujours des rigolos qui mettent des images non optimisées genre 200 ko pour une 200 x 200.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :