[SUGGESTION] Modération : passage de flambeau si pas de modo
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
-

oli004 - WRInaute passionné

[SUGGESTION] Modération : passage de flambeau si pas de modo
Que pensez-vous du concept suivant ?
Le pricipe suivant étant envisageable à wri comme tout autre gros forum.
Idée de base : Prendre le relais lorsque aucun modérateur n'est en ligne.
But : Assainir les forums.
Pricipe d'application : lorsque aucun modérateur "officiel" n'est en ligne, un statut de modération restreinte serait automatiquement appliqué à des "membres de confiance"
La fonction de ses modérateurs temporaires serait limitée à déplacer un sujet sensible dans un forum invisible aux simples membres et aux visiteurs, le temps qu'en modérateur officiel intervienne et fasse usage des fonctions qui lui sont autorisées.
Du point de vue technique, je ne pense pas que se soit compliqué à mettre en oeuvre, avec un test sur les membres en ligne, il est facile de vérifier s'il n'y a ou non un modo présent. Dans le cas d'absence, on consulte la liste des "membres de confiance" préalablement définie et on leur assigne le droit limité jusque l'arrivée d'un modérateur officiel.
La question qui peut se poser est : comment définir un "membre de confiance"?
A cela, je pense que les modérateurs ainsi qu'Olivier devraient pouvoir le déterminer après quelques consultations.
Le pricipe suivant étant envisageable à wri comme tout autre gros forum.
Idée de base : Prendre le relais lorsque aucun modérateur n'est en ligne.
But : Assainir les forums.
Pricipe d'application : lorsque aucun modérateur "officiel" n'est en ligne, un statut de modération restreinte serait automatiquement appliqué à des "membres de confiance"
La fonction de ses modérateurs temporaires serait limitée à déplacer un sujet sensible dans un forum invisible aux simples membres et aux visiteurs, le temps qu'en modérateur officiel intervienne et fasse usage des fonctions qui lui sont autorisées.
Du point de vue technique, je ne pense pas que se soit compliqué à mettre en oeuvre, avec un test sur les membres en ligne, il est facile de vérifier s'il n'y a ou non un modo présent. Dans le cas d'absence, on consulte la liste des "membres de confiance" préalablement définie et on leur assigne le droit limité jusque l'arrivée d'un modérateur officiel.
La question qui peut se poser est : comment définir un "membre de confiance"?
A cela, je pense que les modérateurs ainsi qu'Olivier devraient pouvoir le déterminer après quelques consultations.
-

wullon - WRInaute accro

Mouais, le truc c'est que je ne sais pas si ça apporterait beaucoup : la modération actuelle est plutôt efficace et rapide je trouve.
Les seuls spams que j'ai vu resté "longtemps" c'est quand c'est posté à 4h du mat ^^, et là il n'y a tout simplement pas de membres connectés (ni modo, ni "de confiance", ni rien :p), donc...
Je pense que là il y a un petit relâchement parce que c'est les vacances (d'habitude il y a une pause il me semble d'ailleurs), mais sinon il est très rare (je trouve) qu'il n'y ai pas de modérateur de connecté aux heures "normales".
A la limite, pour que ton idée soit vraiment efficace, il faudrait qu'elle soit appliquée à un grand nombre de membres, mais ça me parait un peu démesuré.
Les seuls spams que j'ai vu resté "longtemps" c'est quand c'est posté à 4h du mat ^^, et là il n'y a tout simplement pas de membres connectés (ni modo, ni "de confiance", ni rien :p), donc...
Je pense que là il y a un petit relâchement parce que c'est les vacances (d'habitude il y a une pause il me semble d'ailleurs), mais sinon il est très rare (je trouve) qu'il n'y ai pas de modérateur de connecté aux heures "normales".
A la limite, pour que ton idée soit vraiment efficace, il faudrait qu'elle soit appliquée à un grand nombre de membres, mais ça me parait un peu démesuré.
-

AW - WRInaute passionné

ce n'est que mon avis personnel, mais je pense qu'on se debrouille plutot bien (oui ça fait du bien de s'auto feliciter), on est pas nombreux au niveau modération et pourtant la durée de vie d'un post de spam n'est pas trés longue. On arrive a etre présent à différents moments de la journée.
Il faut dire aussi qu'on a les bons outils derrières pour que ça tourne correctement.
Enfin peut etre que vous pensez qu'il y a un manque a ce niveau et si c'est le cas c'est bien d'en parler
Il faut dire aussi qu'on a les bons outils derrières pour que ça tourne correctement.
Enfin peut etre que vous pensez qu'il y a un manque a ce niveau et si c'est le cas c'est bien d'en parler
-

oli004 - WRInaute passionné

Comme tu le soulignes AW, c'est vrai que vous vous en sortez plutôt bien et que la réactivité est plutôt performante, cela dit, l'idée que je propose n'est pas non plus là pour tout chambouler, mais pour apporter encore un petit plus.
Wullon, tu as raison et précisant que les périodes qui demeurre un peu plus sensibles reste la nuit, à ce moment, peut-être que non amis outre atlantique du canada par exemple, pourrait apporter une contribution non négligeable dans ces crénos horaires.
Un petit coup d'oeil rapide sur l'acceuil des forums mentionne dix modérateurs plus Olivier l'admin général. je pense que ce nombre n'est pas démesuré compte tenu du nb de posts quotidiens et tout en restant dans un "quota" (je n'aime bien se terme) correcte et sans démeusure, une vaingtaine de membres supplémentaires en tant que "temporaires" serait raisonnable.
paria, petite précision sur ta remarque, il n'y aurait pas de système de roulement, mais de "tout ou rien". soit il y a au moins 1 modo, soit il n'y en à pas et 20 membres (exemple) se voient attribué le statut "modérateur à droit limités"
Si parmi les 20 membres définis aucun n'est en ligne, et bien dans ce cas, on est comme dans l'état actuel, à la différence près qu'il y a moins de chance que ça arrive.
Wullon, tu as raison et précisant que les périodes qui demeurre un peu plus sensibles reste la nuit, à ce moment, peut-être que non amis outre atlantique du canada par exemple, pourrait apporter une contribution non négligeable dans ces crénos horaires.
Un petit coup d'oeil rapide sur l'acceuil des forums mentionne dix modérateurs plus Olivier l'admin général. je pense que ce nombre n'est pas démesuré compte tenu du nb de posts quotidiens et tout en restant dans un "quota" (je n'aime bien se terme) correcte et sans démeusure, une vaingtaine de membres supplémentaires en tant que "temporaires" serait raisonnable.
paria, petite précision sur ta remarque, il n'y aurait pas de système de roulement, mais de "tout ou rien". soit il y a au moins 1 modo, soit il n'y en à pas et 20 membres (exemple) se voient attribué le statut "modérateur à droit limités"
Si parmi les 20 membres définis aucun n'est en ligne, et bien dans ce cas, on est comme dans l'état actuel, à la différence près qu'il y a moins de chance que ça arrive.
-

wullon - WRInaute accro

oli004 a écrit:une vaingtaine de membres supplémentaires en tant que "temporaires" serait raisonnable.
Ba à la limite, autant rajouter tout simplement des modérateurs non ?
Enfin ton idée n'est pas mauvaise, je ne vais pas dire ça puisque j'utilise un système similaire à (beaucoup) plus petite échelle, mais je ne sais pas s'il apporterait vraiment un plus au final. Si vraiment c'était le bordel, avoir un nombre conséquent de "membres de confiance" permettrait surement de réguler le tout de manière efficace, mais là ça ne semble pas le cas.
-

Zecat - WRInaute accro

tu sais oli, le plus simple et naturel est tout simplement que tu contactes olivier en lui disant que tu as du temps dispo que tu veux consacrer a wri ... tous les modos ont commencé ainsi ...
Ou alors tu fais savoir a un autre modo que le cas échéant tu serais dispo en cas de besoin ... et en general ca suit son petit chemin et un jour olivier te contacte ... La aussi c'est une voie empruntée par pas mal de modos ...
Ensuit sur le fond, entre les couche tard, les leve tot etc etc ... la durée de vie des spam sur wri est en generale plutot courte ... certains meme qui sont choppés en plein vol ont vecu quelques secondes
Ou alors tu fais savoir a un autre modo que le cas échéant tu serais dispo en cas de besoin ... et en general ca suit son petit chemin et un jour olivier te contacte ... La aussi c'est une voie empruntée par pas mal de modos ...
Ensuit sur le fond, entre les couche tard, les leve tot etc etc ... la durée de vie des spam sur wri est en generale plutot courte ... certains meme qui sont choppés en plein vol ont vecu quelques secondes
Dernière édition par Zecat le Mer Déc 27, 2006 0:49, édité 2 fois.
-

Zecat - WRInaute accro

En plus le notion de "il y a pas de modos" est une notion floue ... un modo peut tres bien ne pas etre sur wri mais a cote de sa becanne dont le outlook fait bip au moindre signalement ... et la il rapplique ...
Il faut ajouter a cela que quelque fois il y a 2 ou 3 modos mais connectés en invisibles (vous les voyez pas mais eux voient tout le monde - invisibles compris)
Il faut ajouter a cela que quelque fois il y a 2 ou 3 modos mais connectés en invisibles (vous les voyez pas mais eux voient tout le monde - invisibles compris)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

en cas de pb (et éventuellement d'absence de modo en ligne) il vous suffit de cliquer sur l'icone
à droite du post qui pose problème, et un modo devrait rappliquer rapidement.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool)
- Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.