Modération de forums. Votre avis ?

WRInaute accro
Je voudrais avoir votre avis sur un cas de modération.

Je maintiens un forum sur la téléphonie par Internet.

Sur ce forum, un fil de discussion "projet de fin d'étude" V*IP s'est rapidement développé, sous la forme d'une succession de message du style "kikou j'veu dl'a doc, mirci". Au bout de quelques temps, j'ai posté un message avec qq sources d'informations, en disant que toute demande supplémentaire non précise serait désormais supprimée.

Voici les derniers exemples :
http://www.voipfr.org/forums/read.php?4,28,500#msg-500
(cette page est la cinquième du fil de discussion)

Qu'en pensez-vous ? Cette ligne vous semble-t-elle trop "dure" ou correspond-t-elle à ce que vous feriez sur vos forums ?
 
WRInaute impliqué
Je ne suis pas allé lire, mais pour préserver l'intéret et l'attrait de ton forum, je pense qu'il faut limiter un peu ce genre de pratique! Au pire, pour demander de la doc, ils passent en MP, sinon il la poste sur le thread!

C'est tout l'utilité d'un forum: une discution géante, au profit de tous
 
WRInaute accro
Pourquoi ne pas fermer la discussion en expliquant pourquoi ?
Ainsi, plus de problèmes de réponses déjà données, et puisque la question en elle même a déjà été répondue par ton topic explicitatif, celui-ci n'a plus lieu de donner à des débats.

Sinon, non, je ne trouve pas que ce message soit trop dur.
 
WRInaute passionné
Je viens de lire toute la thread et je dois dire que ça tombe bien, car
je fais mon projet de fin d'étude sur la voip, donc... Non rien, j'déconne ! :lol:

Sinon pour répondre à ta requête ecocentric, tu fais comme bon te semble, c'est toi qui gère !
 
WRInaute impliqué
Il faut insiter les gens à écrire avec un minimum de formalisme, sinon, les messages deviennent vite n'importe quoi. Le pire, c'est que pour les plus jeunes, ils écrivent ensuite tjs comme ça, même lors de tests d'empauche par exemple...

Sans être un conservateur de la langue, bien au contraire, des points, des virgules, des majuscules là où il faut, des temps à peu près corrects, des pluriels, c'est pas mal tout de même...
 
WRInaute passionné
Théophraste a dit:
Il faut insiter les gens à écrire avec un minimum de formalisme, sinon, les messages deviennent vite n'importe quoi. Le pire, c'est que pour les plus jeunes, ils écrivent ensuite tjs comme ça, même lors de tests d'empauche par exemple...
C'est quoi des tests d'empauche ? :lol:
Théophraste a dit:
Sans être un conservateur de la langue, bien au contraire, des points, des virgules, des majuscules là où il faut, des temps à peu près corrects, des pluriels, c'est pas mal tout de même...
Et la négation ? On l'oublie ! Une fois de plus... :cry:
Bon, je taquine mais n'empêche que je suis entièrement d'accord avec ton argumentation ! :D
 
Discussions similaires
Haut