modem/routeur adsl wifi pour remplacer le speedtouch usb?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
modem/routeur adsl wifi pour remplacer le speedtouch usb?
salut
je me connecte a internet wanadoo extense adsl via mon modem
alcatel speedtouch (raie manta verte)
je veux passer en wifi pour connecter 2 portables
Je suis oblige de virer mon speedtouche usb ?
Quel modem/routeur wifi prendre pour le remplacer ?
y aura t il des pb de compatibilite avec wanadoo extense ?
merci
je me connecte a internet wanadoo extense adsl via mon modem
alcatel speedtouch (raie manta verte)
je veux passer en wifi pour connecter 2 portables
Je suis oblige de virer mon speedtouche usb ?
Quel modem/routeur wifi prendre pour le remplacer ?
y aura t il des pb de compatibilite avec wanadoo extense ?
merci
ben en fait wanadoo, ils vont vouloir me vendre leur solution maison : ils ont un pack wifi, pas le choix du modem il est impose, je ne sais pas ce qu'il vaut ...
ensuite mon modem est usb et j'ai compris que je peux pas le brancher sur un router wifi (il faut un modem ethernet)
=> je dois le changer par un modem/routeur adsl wifi
la question est : est ce que je peux prendre n'importe lequel ? ou il y a des pb de compatibilite en fonction des provider (moi c'est mamadoo)
merci
ensuite mon modem est usb et j'ai compris que je peux pas le brancher sur un router wifi (il faut un modem ethernet)
=> je dois le changer par un modem/routeur adsl wifi
la question est : est ce que je peux prendre n'importe lequel ? ou il y a des pb de compatibilite en fonction des provider (moi c'est mamadoo)
merci
Netgear, DLink, 3COM... il y en a beaucoup maintenant des routeurs WiFi.
Mais si tu veux virer ton modem SpeedTouch, pense bien à prendre un modem/routeur WiFi. Là pas besoin de SpeedTouch, étant donné que le routeur se connecte automatiquement, et ne se déconnecte que lors de la déco des 24h (si il la voit car maintenant ils arrivent à supprimer cette déco).
Mais si tu veux virer ton modem SpeedTouch, pense bien à prendre un modem/routeur WiFi. Là pas besoin de SpeedTouch, étant donné que le routeur se connecte automatiquement, et ne se déconnecte que lors de la déco des 24h (si il la voit car maintenant ils arrivent à supprimer cette déco).
Suede a écrit:Ca peut etre bien de prendre 1 routeur + 1 modem. J'avais pris un combiné ADSL/wifi et vu que je passe par un LAN dans mon nouvel appart, j'ai du racheter un routeur wifi.
François
Quelle marque porte ton modem/routeur WiFi ?
Parce que tu dois avoir la possibilité de couper la fonction modem dans la configuration. En tout cas c'est le cas du mien. C'est d'ailleurs pour ça que je recommande Netgear. C'est assez cher, mais leur panel de config est la plus complète que je n'ai jamais vu ! Après ça peut en dérouter plus d'un.
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

Bonsoir,
Je suis passé il y a peu de temps de la raie menta à la live box (modem/routeur/wifi/usb/ethernet) en location (3€/mois), téléphonie et tv en option.
J'ai un forfait Wanadoo Internet Max et je suis très satisfait de ce modem. Il est conseillé de privilégier la connexion Ethernet.
Nicolas.
Je suis passé il y a peu de temps de la raie menta à la live box (modem/routeur/wifi/usb/ethernet) en location (3€/mois), téléphonie et tv en option.
J'ai un forfait Wanadoo Internet Max et je suis très satisfait de ce modem. Il est conseillé de privilégier la connexion Ethernet.
Nicolas.
Mon ancien moden etait un linksys et je ne le trouvais pas top déjà en ADLS + Wifi. En le reliant via l'ethernet au lan de mon immeuble, c'etait encore moins le top.
J'ai un routeur netgear qui est tres bien. J'ai mes 10 mbps vers internet. Bon vu que le wifi limite à 54 Mbs, je ne profite pas entierement des 100 Mbs de la boucle régionale de mon FAI. J'ai halluciné la premiere fois que j'ai téléchargé un fichier à 1min/80Mo...
François
J'ai un routeur netgear qui est tres bien. J'ai mes 10 mbps vers internet. Bon vu que le wifi limite à 54 Mbs, je ne profite pas entierement des 100 Mbs de la boucle régionale de mon FAI. J'ai halluciné la premiere fois que j'ai téléchargé un fichier à 1min/80Mo...
François
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Secure Access