Modelisation des clics

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Modelisation des clics

Message le Mar Fév 09, 2010 16:00

Bonjour a toutes et a tous

pensez vous qu'on puisse qualifier les clics adsense de façon aléatoire afin de calculer l'échantillon lors d'un test d'intégration d'adsense avec une loi normale? Si oui, je trouve par exemple qu'il faut 21 452 pages avec publicité pour qu'un CTR de 3% soit fiable à 99% des cas avec une marge d'erreur de + ou - 0,3%. Du coup cela voudrait dire que:

Si j'ai un CTR de 2,5%, il me suffit de tester en gros sur 20 000 pages une nouvelle intégration. Si je trouve 3,0%, l'intégration est validée, avec 99% de gagner 0,2% de CTR, soit 8% de clics en plus à 99% des cas.

Cela vous semble valide comme calcul?
Cordialement

alertes-immo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Modelisation des clics

Message le Mar Fév 09, 2010 17:45

"Si j'ai un CTR de 2,5%, il me suffit de tester en gros sur 20 000 pages une nouvelle intégration"
Oui, si tu le fais en affichagant une fois sur 2 de la nouvelle intégration (A/B Testing)
et en mettant un label différent dans Adsense pour chaque intégration.

A/B Testing :
http://adsense.blogspot.com/2006/08/abcs-of-ab-testing.html

snooper
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Modelisation des clics

Message le Mar Fév 09, 2010 19:24

j'avais deja pense a ca mais je pensais pas qu'on avait le droit de mettre un code de façon aléatoire... Sinon pensez vous que le modele mathématiques permette de modeliser les clics???

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :