Modèles de page optimisée pour le référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

daniref
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Modèles de page optimisée pour le référencement

Message le Mar Oct 11, 2011 10:01

Bonjour, je cherche des modèles de pages/sites épurés, esthétiques, optimisés pour le référencement, type "landing page", le but est de créer un mini site (une seule page peut-être) type Web 2.0. Connaissez vous des sites proposant ce type de modèle?

SpeedAirMan
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Modèles de page optimisée pour le référencement

Message le Mar Oct 11, 2011 13:33

Bonjour daniref,

attention : il ne faut pas confondre landing page et page optimisée pour le référencement.

L'objectif des landing pages c'est la conversion avant tout, pas le positionnement - et ce détail a une grande importance, car il est parfois/souvent difficile d'optimiser une landing page pour le référencement.

Il y'a une discussion récente à ce sujet sur WRI (je te laisse chercher).

Edit : ma bonté me perdra...
➜ http://forum.webrankinfo.com/landing-pages-site-web-t146400.html

@daniref: je t'envoie un MP

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google 3D Warehouse, Google SketchUp

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.