Modèles Dreamweaver et Méta
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

alglop - WRInaute discret

Modèles Dreamweaver et Méta
Salut,
J'utilise un modèle Dreamweaver pour mon site http://alglop3.free.fr . J'ai lu récemment qu'il ne fallait pas avoir les mêmes Méta Tags sur toutes les pages du site. Est ce vrai ?
Comment faire pour avoir des mots clés communs à toutes les pages et d'autres différents en fonction de la page.
Merci
J'utilise un modèle Dreamweaver pour mon site http://alglop3.free.fr . J'ai lu récemment qu'il ne fallait pas avoir les mêmes Méta Tags sur toutes les pages du site. Est ce vrai ?
Comment faire pour avoir des mots clés communs à toutes les pages et d'autres différents en fonction de la page.
Merci
-

fredwat - WRInaute accro

Mettre les mains dans le camboui et travailler sur le source...si ton site n'est pas en dynamique
ou s'il l'est être bon en php et utiliser des variables...
(là je ne peux pas t'aider je n'y connais rien!)
Un bon nombre savent coder correctement le php pour utiliser ou non les keys à des endroits distincts et pas d'autres!
Patience tu auras certainement une réponse
ou s'il l'est être bon en php et utiliser des variables...
(là je ne peux pas t'aider je n'y connais rien!)
Un bon nombre savent coder correctement le php pour utiliser ou non les keys à des endroits distincts et pas d'autres!
Patience tu auras certainement une réponse
-

HawkEye - WRInaute accro

La seule meta que tu dois modifier c'est "description", non ?
>> Partie fixe plus "partie variable du titre" dans laquelle tu passes par une petite fonction toute con qui remplace les la-le-du-de-dans-avec-..etc... par des ", " et puis voilÃ
>> Partie fixe plus "partie variable du titre" dans laquelle tu passes par une petite fonction toute con qui remplace les la-le-du-de-dans-avec-..etc... par des ", " et puis voilÃ
-

narayana - WRInaute impliqué

simple un site internet devrait être construit toujours de la même facon
1 fichier ou tu effectues toutes les opérations avant tout affichage et où tu démarche la session. (si besoin)
un 2eme fichier ou tu mets les balises d'entete de html à /head (au passage ne pas mettre cette balise dedans)
un 3eme fichier qui est le pied de page.
Voilà en gros
Lorsque tu veux créer une nouvelle page cela donne en php
L'avantage de mettre la balise fermante head dans chacune des pages et pas dans le deuxieme fichier est : Si tu as besoin de mettre du javascript par exemple alors il sera placer au bon endroit dans le code source. Ce qui te permettra de valider ta page
Si tu as en place cette méthode alors il est tres facile de parametrer les balises. Dans chaque nouvelle page cela donne
Simplissime non ?
j'oubliai voici le code source de mon deuxieme fichier
1 fichier ou tu effectues toutes les opérations avant tout affichage et où tu démarche la session. (si besoin)
un 2eme fichier ou tu mets les balises d'entete de html à /head (au passage ne pas mettre cette balise dedans)
un 3eme fichier qui est le pied de page.
Voilà en gros
Lorsque tu veux créer une nouvelle page cela donne en php
- Code: Tout sélectionner
<?
include("1erfichier.php");
include("2emefichier.php");
?>
</head>
<body>
....;
<?
include("Pied.php");
?>
L'avantage de mettre la balise fermante head dans chacune des pages et pas dans le deuxieme fichier est : Si tu as besoin de mettre du javascript par exemple alors il sera placer au bon endroit dans le code source. Ce qui te permettra de valider ta page
Si tu as en place cette méthode alors il est tres facile de parametrer les balises. Dans chaque nouvelle page cela donne
<?
include("1erfichier.php");
// requete BDD pour récupérer tes infos sur la page
$titre = traitementBDD;
$description = traitementBDD;
$keywords = traitementBDD;
include("2emefichier.php");
?>
</head>
<body>
....;
<?
include("Pied.php");
?>
Simplissime non ?
j'oubliai voici le code source de mon deuxieme fichier
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html lang="fr">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<title><?=$titre?></title>
<meta name="description" content="<?=$description;?>"/>
<meta name="keywords" content="<?=$keywords;?>"/>
Dernière édition par narayana le Sam Avr 22, 2006 19:20, édité 3 fois.
-

HawkEye - WRInaute accro

narayana a écrit:bigre tu dois charger une quantité d'octets qui ne doivent pas trop servir
Style phpmyannuaire avec un index très bien construit mais relativement figé.
Bah non,
Si les conditions qui déclenchent tel ou tel bout de code ne sont pas remplies, le code n'est pas interprété et aucun temps machine n'est bouffé à faire un calcul ou une requete...
L'html qui passe par le bout de cuivre jusqu'à ton pc, lui, dépend de la structure de la page...
L'exemple de phpMyAnnu que tu cites est correct, mais tu peux faire beaucoup plus complexe que cette... chose... avec 1 seul fichier tu sais
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Modèles de Dreamweaver
- Problème de modèles avec Dreamweaver
- modéles ecommerce
- Adsense et les modèles
- Echange de liens Modèles de lettres
- Blogger: Postez vos Modèles
- Modèles de page optimisée pour le référencement
- Recherche modèles de status pour SARL
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Votre avis sur mon site de modèles de bâtiments 3D
- Mort du META tag "keywords" - 02-10-2002
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- La balise meta NOYDIR de Yahoo - 05-03-2007
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search - 23-05-2006
- Affichage de la description DMOZ dans Google - 13-07-2006
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! - 14-08-2004
- Extensions Google Chrome pour l'analyse du web sémantique - 04-03-2010
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google 3D Warehouse, Google SketchUp
- Indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.