Modéle économique
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: Modéle économique
Certains le font, donc on peut.
-

k2pi - WRInaute occasionnel

On peut vivre (et bien!) d'Adsense.
En revanche parler de Modele Economique uniquement base sur adsense me parait un peu restrictif et risqué.
Parler d'un modele economique base sur la monetisation de l'audience (sous plusieur forme dont adsense) me parait plus judicieux
En revanche parler de Modele Economique uniquement base sur adsense me parait un peu restrictif et risqué.
Parler d'un modele economique base sur la monetisation de l'audience (sous plusieur forme dont adsense) me parait plus judicieux
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

Comme le précise k2pi, tu n'es pas obligé de miser tout uniquement sur Adsense (la régie Google), tu peux aussi disperser tes sources de revenus sur d'autres régies et plateformes d'affiliation, c'est plus prudent.
Mieux vaut ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier.
De même : tu n'es pas obligé de tout miser sur un seul site.
Mieux vaut ne pas mettre tous tes oeufs dans le même panier.
De même : tu n'es pas obligé de tout miser sur un seul site.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

SpeedAirMan a écrit:Comme le précise k2pi, tu n'es pas obligé de miser tout uniquement sur Adsense (la régie Google), tu peux aussi disperser tes sources de revenus sur d'autres régies et plateformes d'affiliation, c'est plus prudent.
Bonjour,
Quelles plates-formes te paraissent plus intéressantes que Adsense
-

mrPringle - WRInaute impliqué

Il est en effet plus prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, après, dans la pratique, c'est pas toujours évident.
@ detectimmobilier : SpeedAirMan a parlé de régies et de plateformes d'affiliation, il n'a pas dit qu'elles étaient "plus" interessantes qu'adsense.
@ detectimmobilier : SpeedAirMan a parlé de régies et de plateformes d'affiliation, il n'a pas dit qu'elles étaient "plus" interessantes qu'adsense.
-

mrPringle a écrit:Il est en effet plus prudent de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, après, dans la pratique, c'est pas toujours évident.
Effectivement, d'ailleurs s'il l'avait dit je n'aurais pas posé la question
-

Darkcity - WRInaute passionné

Adsense est la meilleure régie au CPC contextuel actuellement. Oui, on peut gagner beaucoup avec Adsense si on sait en tirer parti.
Mais mieux vaut se diversifier, comme dit plus haut, et parfois l'affiliation est une bonne solution également.
Mais mieux vaut se diversifier, comme dit plus haut, et parfois l'affiliation est une bonne solution également.
- Alcaria
- WRInaute discret

C'est d'autant plus risqué actuellement que les revenus ont beaucoup baissé depuis le début de l'année. Pas sur que ce soit le bon moment pour se lancer dans cette entreprise sans avoir bien préparé son projet.
Sans une bonne audience, il ne faut pas espérer gagner grand chose si tout est basé sur la pub.
Personnellement, je te conseillerai plutot avant de te jeter à l'eau de faire du contenu, de travailler ton référencement et ensuite tu verras si le site accrcohe bien ou pas.
Penser aux revenus avant d'être certain que le projet est fiable me semble mettre la charrue avant les boeufs.
Sans une bonne audience, il ne faut pas espérer gagner grand chose si tout est basé sur la pub.
Personnellement, je te conseillerai plutot avant de te jeter à l'eau de faire du contenu, de travailler ton référencement et ensuite tu verras si le site accrcohe bien ou pas.
Penser aux revenus avant d'être certain que le projet est fiable me semble mettre la charrue avant les boeufs.
- petit-ourson
- WRInaute impliqué

Alcaria a écrit:Penser aux revenus avant d'être certain que le projet est fiable me semble mettre la charrue avant les boeufs.
Et le projet peut-il être fiable, s'il n'y a pas de revenues ?
-

mrPringle - WRInaute impliqué

Oui s'il relève du hobby, non s'il relève du business je dirais.
De mon point de vue, lancer un site dans l'optique d'une rentabilité future, c'est un pari, des fois tu gagnes, des fois tu perds, mais ça fait toujours une expérience de tenter le coups.
- Alcaria
- WRInaute discret

petit-ourson a écrit:Alcaria a écrit:Penser aux revenus avant d'être certain que le projet est fiable me semble mettre la charrue avant les boeufs.
Il y a deux notions différentes. Un site peut avoir son audience parcequ'elle cible un certain public sans pour autant être rentable parceque le thème ne s'y prête pas forcement. Cela ne retire rien à l'interêt du contenu.
A contrario, un site peut avoir un contenu sans grande originalité mais être rentable.
Les deux projets sont fiables mais comme l'a dit mrPringle, l'un relève du hobby et l'autre du business.
Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire en disant" mettre la charrue avant les boeufs". Je constate simplement que beaucoup de nouveaux sites affichent de la pub alors qu'il n'y a pratiquement aucun contenu et que l'audience est infime.
-

Alcaria a écrit:petit-ourson a écrit:Alcaria a écrit:Mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire en disant" mettre la charrue avant les boeufs". Je constate simplement que beaucoup de nouveaux sites affichent de la pub alors qu'il n'y a pratiquement aucun contenu et que l'audience est infime.
Oui mais c'est pas pour autant qu'il faut allonger la liste
-

hervedidier - WRInaute impliqué

jm44, comme tu le sais certainement, de nombreux sites ont basé la quasi exclusivité de leurs revenus sur Google Adsense.
Pour le plus grand bonheur des uns (facilité, remplissage, pas de force commerciale, $$$ et €€€...)
Pour le plus grand malheur des autres (dépendance, manque de pertinence...)
Personnellement, j'ai regroupé une 20aine de liens sur le sujet, qui vont des exemples de webmasters heureux présentés officiellement par Google, à des réflexions sur la Google-addiction en passant par des conseils d'optimisation Adsense:
http://www.hervedidier.com/annuaire/index.php?cat_id=87
En espérant avoir avoir ma pierre à l'édifice...
Pour le plus grand bonheur des uns (facilité, remplissage, pas de force commerciale, $$$ et €€€...)
Pour le plus grand malheur des autres (dépendance, manque de pertinence...)
Personnellement, j'ai regroupé une 20aine de liens sur le sujet, qui vont des exemples de webmasters heureux présentés officiellement par Google, à des réflexions sur la Google-addiction en passant par des conseils d'optimisation Adsense:
http://www.hervedidier.com/annuaire/index.php?cat_id=87
En espérant avoir avoir ma pierre à l'édifice...
-

Clic ! Webmasters - Nouveau WRInaute

C'est même étonnant de poser la question car ce modèle est le premier et le plus utilisé dans le monde du web, j'en parlais justement ce matin dans un topic sur le business plan
Il y a bien d'autres façon de monétiser un site, mais la publicité reste l'incontournable... (peut être pas pour toujours)
Il y a bien d'autres façon de monétiser un site, mais la publicité reste l'incontournable... (peut être pas pour toujours)
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gmail : le modèle économique
- Le modèle économique des moteurs de recherche
- Un aperçu de notre avenir économique
- Liens sponsorisés : pértinence ou réalité économique ??
- La crise économique touche-t-elle le Web et le E-commerce ?
- Quelles statistiques d'audience pour estimation économique ?
- Modèle de facture ?
- Modèle Site