Mode de calcul du PageRank
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mode de calcul du PageRank
Bonjour,
Je me suis penché sur le mode de calcul du PR que donne la page:
http://www.webworkshop.net/pagerank.html
mais ce n'est pas de la tarte
et que pensez-vous du PR calculator:
http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3
amicalement
jmm
éditeur dmoz
Je me suis penché sur le mode de calcul du PR que donne la page:
http://www.webworkshop.net/pagerank.html
mais ce n'est pas de la tarte
et que pensez-vous du PR calculator:
http://www.webworkshop.net/pagerank_calculator.php3
amicalement
jmm
éditeur dmoz
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Cette page présentant le PR me semble pas mal du tout... bien connue depuis quelques mois. Sauf erreur de ma part, les explications sont semblables à celles que je donne sur WebRankInfo.
Le calculateur de PR ne pourra jamais simuler comme il faut le véritable PR. Par contre, je pense qu'il peut aider les webmasters à avoir une idée de l'impact des liens internes et externes sur la répartition du PR dans leur site. D'ailleurs, j'ai une version en préparation mais chut ! c'est encore secret...
Le calculateur de PR ne pourra jamais simuler comme il faut le véritable PR. Par contre, je pense qu'il peut aider les webmasters à avoir une idée de l'impact des liens internes et externes sur la répartition du PR dans leur site. D'ailleurs, j'ai une version en préparation mais chut ! c'est encore secret...
Calculateur PR
Salut !!
C'est vrai que ton site est tout à fait clair pour les calculs de PR mais je dois avouer que je n'ai pas très bien compris comment fonctionne le PR Calculator de l'url signalée. Je suis sûr que ta version sera plus facile à comprendre
nous attendrons donc
amicalement
jmm
à côté de Toulouse
C'est vrai que ton site est tout à fait clair pour les calculs de PR mais je dois avouer que je n'ai pas très bien compris comment fonctionne le PR Calculator de l'url signalée. Je suis sûr que ta version sera plus facile à comprendre
nous attendrons donc
amicalement
jmm
à côté de Toulouse
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'algorithme BlockRank
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Google achète Kaltix
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Liste de bons annuaires
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Calculer l'indice de co-occurrence et le ratio E/F
- La Google Dance existe-elle encore ? (octobre 2003)
- La Google Dance : description...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calculer l'indice de co-occurrence
Cet outil vous permet de calculer l'indice de co-occurrence de 2 ou 3 termes, ainsi que le ratio E/F. L'indice de co-occurrence mesure le relation entre les termes : plus cet indice est élevé, plus les termes sont reliés. Concrètement, plus l'indice est élevé, plus il est fréquent de trouver des documents qui contiennent les différents termes. - Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.