Mod-rewrite = Google friendly?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moutopoulos
- Nouveau WRInaute
Mod-rewrite = Google friendly?
Bonjour,
J'ai cree un sript en Php et j'ai envie de generer a partir des .php des .htm
Est ce que le htaccess ci dessous peut faire l'affaire? Est ce que ce sera "Google friendly"? Dans le cas contraire, que faire (pour eviter le "duplicated content"?)
Merci
J'ai cree un sript en Php et j'ai envie de generer a partir des .php des .htm
Est ce que le htaccess ci dessous peut faire l'affaire? Est ce que ce sera "Google friendly"? Dans le cas contraire, que faire (pour eviter le "duplicated content"?)
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^Reviews-(.*)-(.*).htm$ Reviews.php?Location=$1&offset=$2 [nc]
RewriteRule ^Reviews2-(.*).htm$ Reviews2.php?ID=$1 [nc]
RewriteRule ^Reviews3-(.*)-(.*)-(.*).htm$
Reviews3.php?Location=$1&Category2=$2&offset=$3 [nc]
RewriteRule ^Votes-(.*).htm$ Test.php?Location=Amorgos [nc]
Merci
Bonjour à tous,
Pour éviter les duplicate content, il suffit de créer un fichier "robots.txt" placé à la racine du site.
Le but de ce fichier étant d'interdire l'accès aux robots, pour les pages non rewritée et donc de ne leur laisser, que la possibilité de scanner les pages rewritées.
On y place à l'intérieur un code de ce type:
User-agent:* signifie tous les robots sans exceprion
ma_page.php était, avant rewriting, une page appelée avec des variables dans l'url, et c'est celle-ci qu'on interdit aux robots de parcourir.
Pour éviter les duplicate content, il suffit de créer un fichier "robots.txt" placé à la racine du site.
Le but de ce fichier étant d'interdire l'accès aux robots, pour les pages non rewritée et donc de ne leur laisser, que la possibilité de scanner les pages rewritées.
On y place à l'intérieur un code de ce type:
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /ma_page.php
User-agent:* signifie tous les robots sans exceprion
ma_page.php était, avant rewriting, une page appelée avec des variables dans l'url, et c'est celle-ci qu'on interdit aux robots de parcourir.
Dernière édition par doeurf le Mar Juin 21, 2005 19:44, édité 2 fois.
bonjour,
et si ma_page.php contient des variable a la suite, comment l'interdire d'un coup toutes les pages contenant ma_page.php
car j'ai des pages du genre ma_page.php?xxxxxx
et depuis que je suis passe en UR ces pages la sont toujours accessible et du coup GG ne reference pas les nouvelles
et si ma_page.php contient des variable a la suite, comment l'interdire d'un coup toutes les pages contenant ma_page.php
car j'ai des pages du genre ma_page.php?xxxxxx
et depuis que je suis passe en UR ces pages la sont toujours accessible et du coup GG ne reference pas les nouvelles
Voilà, entre temps j'ai retrouvé ceci: http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_29995.htm qui confirme bien mes dires.
Les robots continueront quand même un moment à venir voir les pages avec paramètres, si elle étaient indexées auparavant, c'est normal; mais les robots n'ayant plus le droit de les scanner, vont petit à petit arréter de repasser sur celles-ci.
Pour n'interdire que Google, il suffit de connaitre le nom du user agent, qui est dans le cas de google, il me semble : Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
Les robots continueront quand même un moment à venir voir les pages avec paramètres, si elle étaient indexées auparavant, c'est normal; mais les robots n'ayant plus le droit de les scanner, vont petit à petit arréter de repasser sur celles-ci.
Pour n'interdire que Google, il suffit de connaitre le nom du user agent, qui est dans le cas de google, il me semble : Googlebot/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
Dernière édition par doeurf le Mar Juin 21, 2005 19:43, édité 1 fois.
-

a.nonyme4ever - WRInaute passionné

Tu vas te faire taper sur les doigts par un modo avec ta fausse signature et le lien vers ton site doeurf 
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :