Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tribalsk8
Nouveau WRInaute

MOD anti-Spam pour phpBB

Message le Dim Mar 11, 2007 20:50

J'ai développé un MOD anti-Spam pour phpBB beaucoup moins compliqué et très performant.

Le but de ce MOD est de vérifier si c'est bien une inscription par l'activité humaine et non un robot spammer.

Voici l'adresse pour télécharger le MOD : http://forum.nerdzblog.com/viewtopic.php?p=47

Toutes les instructions sont aussi disponible sur le forum. Si vous avez des question n'hésiter surtout pas en m'en faire part !

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 27, 2007 14:20

Donc, pas de javascript = pas le droit à l'inscription ?

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 13:45

La solution de mahe est très bien pour l'instant je trouve.
En affichant clairement un message du pourquoi du refus le cas échéant, ça permet d'éviter 99% des robots tout en lésant le minimum d'utilisateurs.

Après, pas sûr que ça soit toujours vrai dans un petit moment : sur IRC (comme pour les spam mails d'ailleurs), les robots spammeurs ont "évolué" depuis un bon moment, ça en devient presque ridicule.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 28, 2007 14:18

oui enfin depuis que j'ai modifié le nom de la page d'inscription... je n'ai plus un seul spam, et ce depuisplusieurs mois alors que j'avais énormément de spam d'inscriptions et de messages tous les jours

Tribalsk8
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 04, 2007 21:57

Dj_Apx a écrit:Donc, pas de javascript = pas le droit à l'inscription ?

Salut Dj_Apx, merci pour cette remarque très constructive. J'ai donc amélioré mon Anti-Spam phpBB en conséquence. J'y ai ajouté un DIV d'avertissement qui n'apparaît pas si la personne a Javascript d'activé. Dons si la personne ne l'a pas activé, il voit l'alerte qui lui demande d'activer Javascript pour l'inscription.

En passant, j'ai vraiment des bons commentaires !

VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 04, 2007 23:53

Sinon je sais plus où j'ai lu que Microsoft travaillait sur un système avec 2 photos, et il faut dire qui est le chien, qui est le chat

Ca devient difficile pour un robot de les différencier, en imaginant bien sur qu'il existe de très nombreuses photos...

En tous cas je pense qu'il faut limiter les questions, parce que ça devient vraiment chiant de s'inscrire à quelque chose: mettre pseudo, mot de passe 2 fois, mail souvent 2 fois, répondre à des tonnes de questions, recopier un code, etc... Aaaaaaaargh !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 05, 2007 1:23

question bête... un robot quand il s'inscrit... il prendrait pas moins d'une seconde ? il suffirait de coller un time de 10 secondes (temps mini pour remplir le formulaire) et y'aura pas de spam... nan ?

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 05, 2007 1:30

mahefarivony a écrit:... comme par exemple ceux qui viennent d'ouvrir et sur lesquels il n'y a que 4 messages.. au hasard ceux de l'admin qui souhaite la bienvenue, qui fixe les regles et qui rajoute 2 messages bidon.

Tu imagines la tronche du visiteur qui débarque dessus lorsque la première chose qu'on lui demande c'est "Inscris toi!" :mrgreen:

Le système marche parfaitement pourtant.

Sur un forum que j'ai lancé fun octobre 2004 -> plus de 500 000 messages
Sur un autre qui vise un public bien plus restreint et lancé en aout 2006 -> plus de 45 000 messages

C'est pas exceptionnel non plus mais ça témoigne de la facilité que l'on peu avoir à lancer un forum sans avoir à se prendre la tête avec des systèmes plus ou moins intéressants au lieux de commencer par poster soit-même du contenu intéressant sur ses propres pages :-).

Le problème n'est pas l'inscription je pense.

Les gens ont tellement pris l'habitude de s'inscrire pour participer que c'est quelque chose de normal pour eux.
Pour ceux qui débarquent sur le net il s'y ferons comme tous les autres.

Les inscriptions c'est un gage de qualité pour les autres utilisateurs.
Contact mp
Informations diverse
Modération plus efficace
etc...

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 05, 2007 1:32

finstreet a écrit:question bête... un robot quand il s'inscrit... il prendrait pas moins d'une seconde ? il suffirait de coller un time de 10 secondes (temps mini pour remplir le formulaire) et y'aura pas de spam... nan ?

Les robots s'adapterons...

Si bien que personne n'est réellement à l'abri même si l'on peu considérablement réduire le risque avec certains stratagèmes.

Mais il est vrai que la plupart des robots sont prévus pour phpbb

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Avr 05, 2007 1:53

Ohax a écrit:Les robots s'adapterons...

Bah si tout le monde le fait oui ... mais si c juste une minorité :)

Depuis que j'ai bidouillé mon astuce sur mes forums, j'ai plus de spam :)

VLSf1
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Avr 05, 2007 8:47

Donc en fait, la chose à faire, c'est éviter que les robots s'adaptent.

Donc, chacun doit faire un truc différent.

CQFD.

J'ai LA solution.

:P

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 07, 2007 8:45

vpx a écrit:Personnellement, pour éviter les robots spammeurs, je change le nom de la page de post et celui des formulaires. Par exemple si au lieu de post.php, la page s'apelle "participe.php", ca va être plus compliqué de se faire repérer comme forum potentiellement exploitable par les robots...
Pour la mise en oeuvre, il faut faire un "chercher/remplacer" dans le repertoire du forum (avec Dreamweaver par exemple).
Je ne sais pas si c'est l'arme ultime, mais je n'ai jamais eu aucun robot spammeur depuis que je fais ça...

Bonjour, j'ai déja installé le mod anti robot, mais par curiosité dans cobien de ficnier est appellé la page post ?

Merci.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 07, 2007 13:41

carrel a écrit:Bonjour, j'ai déja installé le mod anti robot, mais par curiosité dans cobien de ficnier est appellé la page post ?

Merci.

Bcp... :)

Pan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 07, 2007 13:50

vpx a écrit:Personnellement, pour éviter les robots spammeurs, je change le nom de la page de post et celui des formulaires. Par exemple si au lieu de post.php, la page s'apelle "participe.php", ca va être plus compliqué de se faire repérer comme forum potentiellement exploitable par les robots...
Pour la mise en oeuvre, il faut faire un "chercher/remplacer" dans le repertoire du forum (avec Dreamweaver par exemple).
Je ne sais pas si c'est l'arme ultime, mais je n'ai jamais eu aucun robot spammeur depuis que je fais ça...

Très bonne suggestion je vais essayer.
Pour info as-tu un eidée des pages qui font appel à "post.php" et qui doivent être modifiées ?
Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 07, 2007 14:02

Pan a écrit:Très bonne suggestion je vais essayer.
Pour info as-tu un eidée des pages qui font appel à "post.php" et qui doivent être modifiées ?
Merci

Fais simplement une recherche sur les fichiers... ca dépend de pas mal de choses, notamment si t'as rajouté des mods

Le Mod anti spam ultime pour phpBB ? Le Mod anti spam ultime pour phpBB ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :