Mobile First : fin de Google Page Layout ?

Nouveau WRInaute
sur mobile ca va être clean.. et desktop comme ce ne sera plus la référence pour le SEO certains pourront blinder de pub dans la zone de flotaisont ?
 
WRInaute accro
Pourquoi est-ce que Google reviendrait là-dessus ? Ce n'est pas parce que l'index mobile va prendre le pas sur l'index desktop que les pénalités potentielles vont disparaître (et heureusement).
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec UsagiYojimbo. Il y a la mise en avant de l'index mobile, il n'a jamais été question de laisser le reste pourrir. :lol:
 
Nouveau WRInaute
oui mais le classement des sites se fera sur l'index mobile. Du coup les "pénalités" algorithmiques typique du desktop ...

Si un site a une version mobile propre. Google va se baser sur cette version pour classer son site dans les SERPS (c'est le principe de l'index mobile)

Mais il pourra avoir une version desktop plus dense en pub ... sans être pénalisé sur le classement vu que la version mobile est propre ...

Comprenez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
Sachin a dit:
Je suis d'accord avec UsagiYojimbo. Il y a la mise en avant de l'index mobile, il n'a jamais été question de laisser le reste pourrir. :lol:
Ca dépend surtout de la recherche .... Tout ce qui est recherché sur smartphone est avantagé, tout ce qui est recherché sur ordinateur, non.
Justine beeper (oui :mrgreen: ) , équipements pour centrales nucléaires ou autres équipements spécifiques (non).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
patrick_lejeune a dit:
Sachin a dit:
Je suis d'accord avec UsagiYojimbo. Il y a la mise en avant de l'index mobile, il n'a jamais été question de laisser le reste pourrir. :lol:
Ca dépend surtout de la recherche .... Tout ce qui est recherché sur smartphone est avantagé, tout ce qui est recherché sur ordinateur, non.
non, ce n'est pas ça le mobile first index...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je doute fortement qu'avec le mobile-first index Google laisse tomber ses algos du type Page Layout
mais on manque d'explications de la part de Google
 
Discussions similaires
Haut