Mobile & Ecommerce : A la recherche d'un idéal

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Nous possédons un site e-commerce dans le secteur automobile. Notre site est actuellement responsive or les retours clients ne sont pas bon, la navigation n'est pas aisé, le canal d'achat est très périlleux.

La raison : Clairement un manque de développement. :!:

Nous avons décidé de créer une version mobile de notre site. Un site e-commerce contient beaucoup de blocs et de fonctionnalités difficilement adaptable en responsive (marge ergonomique limité).

J'ai analysé un peu les poids lourds du ecommerce, on peut constater que chaque site à choisi des options différentes :

- Amazon : Site mobile, urls différentes, non accessible sur desktop (accessible mais sans style).
- Cdisount : Site mobile, urls identiques, non accessible sur desktop.
- Rue du commerce : Site mobile, urls différentes ET indexées (m.rueducom...), accessible sur desktop.

Parmi ces 3 solutions, quel est pour vous la plus efficace et la moins pénalisante à ce jour ?

Je tiens à préciser que notre choix est fixe concernant la partie technique. Nous abandonnons le responsive pour passer en site mobile. Nous savons parfaitement que Google conseil le responsive or nous sommes convaincu que l'expérience client est bien meilleur avec un site mobile dans le ecommerce.

Merci pour vos retours d'expériences et vos opinions sur le sujet du mobile & ecommerce.
 
WRInaute accro
Je pense que vous mélangez un peut tout (sans moquerie aucune).

L'ergonomie mobile est une chose (compliquée en effet), mais qu'elle soit réalisée en sous domaine mobile (m.example.com) ou sur le même domaine (avec un design dit "responsive") est a peut prêt la même chose.

Ce que je sent dans votre question c'est "on vire tout le responsive sur la version PC et on repart ailleurs pour du mobile". Dans les fait ça ne changera rien si le souci d'ergonomie n'est pas déjà traité.
Le "truc" c'est que c'est les solutions adoptées pour le mobile qui dictent si c'est faisable en responsive ou si il faut passer par un sous domaine mobile.

- Amazon : Site mobile, urls différentes, non accessible sur desktop (accessible mais sans style).
- Cdisount : Site mobile, urls identiques, non accessible sur desktop.
- Rue du commerce : Site mobile, urls différentes ET indexées (m.rueducom...), accessible sur desktop.
en fait il n'y a que deux cas :
* site mobile
* site flexible
Dans les deux cas tout doit être indexé. Il faut seulement prendre des précautions avec un site mobile pour éviter les redondances de contenu et dans la façon dont on va gérer le visiteur (redirection, invite) questions qui ne se pose pas avec un design flexible (c'est le nombre de pixel qui décide même si ce n'est pas idéal).
 
WRInaute accro
Je rejoins Zeb dans sa reponse..

Nous avons décidé de créer une version mobile de notre site. Un site e-commerce contient beaucoup de blocs et de fonctionnalités difficilement adaptable en responsive (marge ergonomique limité).

Budget ?
 
Discussions similaires
Haut