Mission référencement
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Piche44
- Nouveau WRInaute

Mission référencement
Bonjour,
Je me présente je suis négociateur immobilier depuis plus de 15 ans et comme hobby je m'amuse à gérer des sites sur un serveur propre et à les référencer. cela m'apporte un complément de revenu que je gère en portage.
Avec ma direction actuelle, nous parlions de ces hobbies et de mes résultats de placement dans google. A la suite de cela mon responsable décide de me confier le Référencement du site de notre réseau sachant que les campagne Adwords sont gérés en plus par un autre tiers.
J'ai envie de me lancer pour appliquer mes techniques qui fonctionnent pour mes sites (pas de blackhatseo) et mon dirigeant me demande de lui donner un prix de prestations. N’étant pas une agence de référencement et ne souhaitant pas le devenir et que tout travail mérite néanmoins salaire j'ai pensé placé le site sur deux expressions clefs principales et de suivre les résultats par quinzaine (sur une principale le site part de la 10eme page de google) .
Afin de réaliser au mieux ma mission , je pensais faire des rapport de soumissions, de placement , de linking er résultats. Vous qui référencez pour des clients: qu'attendent en général ces clients autres que le placement en 1epage ? et pensez vous que 100 €uros / mensuels correspondent à une prestation logique ou faut il ajouter en plus un bonus si le placement final atteint les objectifs demandés ?
Voila , si vous avez d'autres conseils pour cette mission unique mais motivante je suis à votre écoute. Merci d'avance.
Je me présente je suis négociateur immobilier depuis plus de 15 ans et comme hobby je m'amuse à gérer des sites sur un serveur propre et à les référencer. cela m'apporte un complément de revenu que je gère en portage.
Avec ma direction actuelle, nous parlions de ces hobbies et de mes résultats de placement dans google. A la suite de cela mon responsable décide de me confier le Référencement du site de notre réseau sachant que les campagne Adwords sont gérés en plus par un autre tiers.
J'ai envie de me lancer pour appliquer mes techniques qui fonctionnent pour mes sites (pas de blackhatseo) et mon dirigeant me demande de lui donner un prix de prestations. N’étant pas une agence de référencement et ne souhaitant pas le devenir et que tout travail mérite néanmoins salaire j'ai pensé placé le site sur deux expressions clefs principales et de suivre les résultats par quinzaine (sur une principale le site part de la 10eme page de google) .
Afin de réaliser au mieux ma mission , je pensais faire des rapport de soumissions, de placement , de linking er résultats. Vous qui référencez pour des clients: qu'attendent en général ces clients autres que le placement en 1epage ? et pensez vous que 100 €uros / mensuels correspondent à une prestation logique ou faut il ajouter en plus un bonus si le placement final atteint les objectifs demandés ?
Voila , si vous avez d'autres conseils pour cette mission unique mais motivante je suis à votre écoute. Merci d'avance.
- Piche44
- Nouveau WRInaute

Re: Mission référencement
Oui pas de soucis sur le temps et la facture j'ai plusieurs options.
Par contre je m'interroge sur le type de rapport que vous effectuez. je sais que les référenceurs professionnels ne donneront pas tous leur tuyaux, d'ailleurs je ne les demandes pas je demande juste des pistes de travail pour fournir un rapport et un compte rendu d'activité qui correspond aux attentes des clients en général.
Par contre je m'interroge sur le type de rapport que vous effectuez. je sais que les référenceurs professionnels ne donneront pas tous leur tuyaux, d'ailleurs je ne les demandes pas je demande juste des pistes de travail pour fournir un rapport et un compte rendu d'activité qui correspond aux attentes des clients en général.
-

Madrileño - Madrileño

Bienvenue au forum.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Concernant les différentes questions du topic la réponse est que cela va dépendre des sites Internet et de ce qui est vendu.
Vous pouvez vous présenter :
http://forum.webrankinfo.com/les-membres-qui-souhaitent-presentent-t144221.html
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
http://forum.webrankinfo.com/avis-sur-vos-sites.html .
Concernant les différentes questions du topic la réponse est que cela va dépendre des sites Internet et de ce qui est vendu.
-

Marie-Aude - Modérateur

Piche44 a écrit:Oui pas de soucis sur le temps et la facture j'ai plusieurs options.
Comme je le dis à chaque fois, un rapport se structure en fonction d'un savoir faire, d'une méthode, et d'objectifs.
Si tu arrives à placer tes sites, tu dois savoir quels indicateurs tu suis ? Ce seront les mêmes pour ton patron. Tu rajoutes un suivi des actions réalisées, dont la aussi la présentation va dépendre de la prestation à laquelle tu t'es engagée.
Maintenant 100 euros par mois pour un positionnement dans l'immobilier, à moins de que soit l'agence immobilière de Trou-les-Flots-gris, ça me semble totalement irréaliste et sous estimé. Disons que ça va correspondre à même pas une heure par semaine, et encore en étant très sympa sur le taux horaire, parce que c'est une prestation exceptionnelle, que tu n'as pas de "temps administratif" à rajouter, etc
- Piche44
- Nouveau WRInaute

milkiway a écrit:Et à quelle heure souhaites tu qu'on t'apporte le thé ?
Je lis souvent le forum et je pensais y recevoir un avis plus professionnel j'imagine que tes 4000 messages te donne un légitimité par rapport à un nouvel inscrit et t'autorise à le bâcher.
Vous oubliez parfois que vous avez été des noobs aussi dans un domaine ....
@Marie Aude : merci pour ton avis, je vais donc faire préciser les objectifs précis avant de déterminer le temps et donc un prix cohérent sachant que le placement est demandé sur 2 expressions clefs " régionales" et il est vrai que j'avais regardé un peu les tarifs appliqués mais je n'avais pensé au caractère exceptionnel de la mission et de ce que cela implique. L'agence est en fait un réseau de mandataires avec plus de 900 biens.
-

Marie-Aude - Modérateur

milkiway a écrit:100€ ht de l'heure? Bien des agences facturent moins...
Le monsieur a dit 100 euros par mois, pas par semaine.
-

SpeedAirMan - WRInaute accro

N'importe quoi ce tarif...
100€/mois, vu le travail -à priori- que tu devras mener, tu seras bien moins payé que le SMIC horaire.
100€/mois, vu le travail -à priori- que tu devras mener, tu seras bien moins payé que le SMIC horaire.
-

Marie-Aude - Modérateur

Piche44 a écrit:milkiway a écrit:Et à quelle heure souhaites tu qu'on t'apporte le thé ?
Je lis souvent le forum et je pensais y recevoir un avis plus professionnel j'imagine que tes 4000 messages te donne un légitimité par rapport à un nouvel inscrit et t'autorise à le bâcher.
Vous oubliez parfois que vous avez été des noobs aussi dans un domaine ....
Puisqu'on reproche souvent aux gens qui ont beaucoup de messages d'être désagréable avec les nouveaux, le ton de Milkiway à ton égard n'est pas lié à ses 4.000 messages, mais c'est un commentaire de pro (même s'il n'est pas référenceur) sur quelqu'un qui vient ici pour lui expliquer comment faire un boulot pro alors qu'il semble ne pas en avoir les bases.
Après il ne faut pas confondre. Je suis peut-être plus civilisée dans ma façon de dire les choses, je suis aussi peut être plus faux cul quand j'écris que tu sembles ne pas en avoir les bases, mais sur le fonds je pense la même chose.
En clair, tu vas rendre service à ton patron, qui pense faire une bonne affaire sur le dos d'une agence de ref. Il a une chance sur 1.000 d'avoir raison voyant les questions que tu poses. Je peux aussi me tromper.
Puisque tu es négociateur immobilier, on va transposer, "je ne suis pas pro, et je ne compte pas le devenir, mais j'ai ma copine qui m'a demandé de lui négocier ses immeubles, parce que je me suis bien débrouillé pour vendre sa maison. Euh... il faut que je mette quoi dans le contrat, comment j'organise mes compte rendus, et est-ce que 200€ d'honoraires pour une vente de deux millions ça vous parait normal ?"
Faut aussi comprendre cet aspect là des choses.
- Piche44
- Nouveau WRInaute

oui je comprends mais je n'avais voulu dire je suis un pro , je demandais juste les attentes d'un client qui fait appel à un vrai référenceur.
Je n'ai effectivement pas les bases du métiers et c'est pour cela que je suis venu ici pour connaitre les points importants attendus par le client . Mon patron ne part pas avec le but de faire une bonne affaire sur le dos d'une agence mais il me l'a proposé au vu de résultats dans google que j'ai notement réussi à obtenir avec le temps etc ...
Par contre je me suis honteusement trompé et je voulais dire 1000 euros / mois, ce qui peut expliquer que vous m'ayez pris pour un guignol ...
merci quand même pour vos réponses
Bonne continuation
Je n'ai effectivement pas les bases du métiers et c'est pour cela que je suis venu ici pour connaitre les points importants attendus par le client . Mon patron ne part pas avec le but de faire une bonne affaire sur le dos d'une agence mais il me l'a proposé au vu de résultats dans google que j'ai notement réussi à obtenir avec le temps etc ...
Par contre je me suis honteusement trompé et je voulais dire 1000 euros / mois, ce qui peut expliquer que vous m'ayez pris pour un guignol ...
merci quand même pour vos réponses
Bonne continuation
-

Marie-Aude - Modérateur

milkiway a écrit:Marie-Aude a écrit:(même s'il n'est pas référenceur)
(Ah mais si, justement.)
Ah je croyais que tu ne travaillais que pour toi ^^
@Piche44 .... tu vois l'impact que ça peut avoir un zéro de plus ou de moins. A 1.000 euros, je dirais que tu es effectivement dans un budget raisonnable, et on sort du cas de figure où ton patron fait "une très bonne affaire".
Pour le reste, je t'ai déjà dit :
- indicateurs de base que tu suis déjà (en gros les positions sur les moteurs)
- relevé des actions faites
périodicité à définir, je recommande mensuelle
-

pinrolland - WRInaute impliqué

ho Piche je comprends pas,
t'es salarié ?, si tu te mets à faire un boulot à coté pour ton patron,
Soit c'est au black, soit tu ne fais plus ce dont pour quoi tu es payé ??
tu le fais en tant que quoi ??????
tu parles de "missions". Mais tu agis à quel titre ?
2- c'est quoi les sites que tu "administres et références"?
Si t'es bon, pourquoi tu demandes pas un pourcentage sur les ventes issues du site avec "tes techniques de référencement" ?
Pour de l'immobilier à mon avis, c'est plus juteux.... (t'as 15 ans d'expérience ??
)
t'es salarié ?, si tu te mets à faire un boulot à coté pour ton patron,
Soit c'est au black, soit tu ne fais plus ce dont pour quoi tu es payé ??
tu le fais en tant que quoi ??????
tu parles de "missions". Mais tu agis à quel titre ?
2- c'est quoi les sites que tu "administres et références"?
Si t'es bon, pourquoi tu demandes pas un pourcentage sur les ventes issues du site avec "tes techniques de référencement" ?
Pour de l'immobilier à mon avis, c'est plus juteux.... (t'as 15 ans d'expérience ??
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.