Mission pour les PRO de WRI

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

G.max
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:00

Salut tous les pro du referencement :) !
Je suis en train de développer un site internet qui serait un portail pour l'étudiant. J'ai bientôt fini le développement, et je vais bientôt passer dans une phase de referencement / pub.
Mais j'ai toujours été nul pour ça :s.
Alors je me dit que je toque à la bonne porte et que vous pourriez me filer quelques conseils.

C'est un projet qui m'a demandé beaucoup de temps, c'est pourquoi votre aide m'est très précieuse.

La feuille de style CSS pour IE n'est pas terminée, mais j'imagine que vous tournez avec Firefox ;).

Votre mission si vous l'acceptez est de trouver un moyen efficace pour référencer un tout jeune site plein d'avenir :roll: :D bonne chance !

... et sourtout merci d'avance !

Sachant que je ne peut pas vous rémunérez pour l'instant, ce travail serais bénévole.

A j'oubliais ... l'adresse :D > -www.e-cours.net
++

Edit HawkEye_TpfH: Je suis certain qu'en l'affichant en clair, ce sera plus intéressant qu'en l'affichant sous forme d'un lien super-optimisé sur "site étudiant"... Tu crois pas ?
Vive le Branding ! ;)
Dernière édition par G.max le Jeu Jan 12, 2006 21:38, édité 4 fois.

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:03

On est remuneré ? :wink:
Dernière édition par Borower le Jeu Jan 12, 2006 20:08, édité 1 fois.

Darracq
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:07

... efficasse et ambicieux pour les étudiants en lettres ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Mission pour les PRO de WRI

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:09

G.max a écrit:Alors je me dit que je toque à la bonne porte et que vous pourriez me filer quelques conseils.

Bienvenue sur WRI :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_24403.htm

G.max a écrit:Votre mission si vous l'acceptez est de trouver un moyen efficasse pour référencer un tout jeune site plein d'avenir :roll: :D bonne chance !

Borower a écrit:On est remuneré ?
:?:

Le topic est à moitier demande d'aide et moitier proposition d'une réelle mission de référencement il faut savoir :lol:

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:15

Mission acceptée car le site est ambitieux et plein d'avenir.
Il ne reste plus qu'a réaliser un virement efficaSSe sur mon CCP car moi aussi je suis ambitieux et souhaite avoir un avenir...$$$ ou €€€.
Pour un 1er post, je trouve que certains se sentent particulièrement à l'aise... :roll:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:16

indo666
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:20

Commence déjà par le début ce sera pas mal: tu a mis le meme titre pour chacune de tes pages quasiment...il doit etre different pour chaque tout comme les balises meta..
Et tres franchement "la boite a outil de l etudiant" j suis pas certain qu'optimiser ton referencement la dessus soit un choix judicieux...
Ensuite affine ton contenu et quand tu sera pret soumet ton site dans les bons endroit !! allez au boulot t'as de quoi faire !!

G.max
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:21

Bon pour la rémunération, c'est pas encore ca... :roll:
Disons que je pourais eventuelement parler de ca lorsque j'aurais rembourser mes dettes :D.

Nan plus serieusement, au dela de l'aspect "particulierment à l'aise" c'est une demande d'aide car je pense que j'ai bcp a apprendre dans ce domaine.

Maintenant je vais aller editer mon post pour insister sur l'entraide et calmer mon enthousiaste que j'avais eu à l'idée d'avoir trouver des gens suceptible de m'aider dans ce projet ou j'ai deja passer des 10 et des 10ene d'heures.

Mais tout est negociable (peut etre pas en virement :p ) ;)

G.max
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:29

blman a écrit:http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28572.htm

Merci... très utile :)
j'aurais du trouver ca tout seul d'ailleur :roll: avant de poster dsl ...

Commence déjà par le début ce sera pas mal: tu a mis le meme titre pour chacune de tes pages quasiment...il doit etre different pour chaque tout comme les balises meta..
Et tres franchement "la boite a outil de l etudiant" j suis pas certain qu'optimiser ton referencement la dessus soit un choix judicieux...
Ensuite affine ton contenu et quand tu sera pret soumet ton site dans les bons endroit !! allez au boulot t'as de quoi faire !!

A tu des suggestions ?
et puis pour le boulo ... j'arrte pas:D ;)

netsys
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:39

G.max a écrit:Salut tous les pro du referencement :) !
bientot fini le developpement, et je vais bientot passer dans une phase de referencement / pub.

Enorme erreur ! Le référencement se pense dès le début du projet !
il est donc déjà trop tard :cry: . Il ne te reste plus qu'a optimiser ce qui peut encore l'être...

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:41

En fait, des demandes comme celle que tu fais, il y en a 10 par jour...
Pas toujours aussi fracassante... mais elle trouve rarement une suite favorable sans une proposition salariale à la clé.
Sinon, il te reste une possibilité, c'est de montrer un peu moins d'impatience et de faire comme tout le monde, et comme Madrileno te suggère, ie lire les topics qui t'intéressent et bosser toi même ton référencement.
Les demandes qui trouvent satisfaction sont en général plus ciblées et émanent de personnes qui ont fait en général l'effort de se documenter avant.
Sinon, on considère qu'il s'agit d'une offre d'emploi tant les conseils réclament une expertise individualisée, longue, bref un suivi... un job quoi !

G.max
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:41

netsys a écrit:Enorme erreur ! Le référencement se pense dès le début du projet !
il est donc déjà trop tard :cry: . Il ne te reste plus qu'a optimiser ce qui peut encore l'être...

Ba je sais pas quand il faut que je m'y prenne alors... parceque à par ici et dans un autre forum ( pour trouver des beta testeur ) je n'ai pas fait circuler de liens :roll: :?

G.max
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Jan 12, 2006 20:45

Aye-Aye a écrit:En fait, des demandes comme celle que tu fais, il y en a 10 par jour...
Pas toujours aussi fracassante... mais elle trouve rarement une suite favorable sans une proposition salariale à la clé.
Sinon, il te reste une possibilité, c'est de montrer un peu moins d'impatience et de faire comme tout le monde, et comme Madrileno te suggère, ie lire les topics qui t'intéressent et bosser toi même ton référencement.
Les demandes qui trouvent satisfaction sont en général plus ciblées et émanent de personnes qui ont fait en général l'effort de se documenter avant.
Sinon, on considère qu'il s'agit d'une offre d'emploi tant les conseils réclament une expertise individualisée, longue, bref un suivi... un job quoi !

Oué... je comprends...
Cependant je connais tout de meme les bases du referencement.
En realité, je cherche plus a savoir comment faire un bon referencement que de simplement referencer.
Maintenant c'est vrai que, ca fait un peu boulet de debarquer comme ca :lol: ... :roll: :oops:

Enfin en tout cas je suis ouvert a tout vos conseils :)

usa-decouverte
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 12, 2006 21:17

Hello G.max,

ce projet ou j'ai deja passer des 10 et des 10ene d'heures.

C'est toujours une grosse charge de travail, un site Internet... Et les heures se comptent très vite en milliers plutôt qu'en dizaines... :wink:

Un peu comme une Tour Eiffel en allumettes :lol:

Et une bonne part de ces heures est dédiée au fastidieux référencement...

Bon courrage, l'ensemble de ce travail reste tout de même passionnant... et "addictif"...

Aye-Aye
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Jan 12, 2006 21:29

Bon courrage, l'ensemble de ce travail reste tout de même passionnant... et "addictif"...

Les symptomes d'une overdose se traduisent par un pigmentation azur du visage tournant au bleu profond dans les phases terminales...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :