Mises à jours automatiques de site et référencement
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nycoala
Mises à jours automatiques de site et référencement
Bonjour,
Je suis un peu débutant dans le référencement donc désolé si je ne comprends pas rapidement les termes techniques ou le fonctionnement de Google (ou d'autres moteurs de recherche, y a pas que Google dans la vie).
- J'ai lu à plusieurs endroits (dont ici) qu'une mise à jour fréquente d'un site web améliorait son référencement mais je ne sais pas à quel point ça l'améliore,
___pourriez-vous me donner une idée là dessus ?
- Si je mets en place un système de mise à jour automatique d'un site (par exemple, mettre en place une sorte de roulement des informations sur une page),
___est-ce que cette méthode offrira les mêmes résultats qu'avec des mises à jour avec du contenu nouveau ?
___et est-ce que cette pratique ne risque-t-elle pas d'être considérée comme mauvaise (peut-être pas blacklistage mais quelque chose dans le genre) si le moteur de recherche s'en aperçoit ?
De manière générale, est-ce qu'il y a des des attributs de la balise meta à renseigner pour que la mise à jour de la page soit repérée par les robots ?
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Je suis un peu débutant dans le référencement donc désolé si je ne comprends pas rapidement les termes techniques ou le fonctionnement de Google (ou d'autres moteurs de recherche, y a pas que Google dans la vie).
- J'ai lu à plusieurs endroits (dont ici) qu'une mise à jour fréquente d'un site web améliorait son référencement mais je ne sais pas à quel point ça l'améliore,
___pourriez-vous me donner une idée là dessus ?
- Si je mets en place un système de mise à jour automatique d'un site (par exemple, mettre en place une sorte de roulement des informations sur une page),
___est-ce que cette méthode offrira les mêmes résultats qu'avec des mises à jour avec du contenu nouveau ?
___et est-ce que cette pratique ne risque-t-elle pas d'être considérée comme mauvaise (peut-être pas blacklistage mais quelque chose dans le genre) si le moteur de recherche s'en aperçoit ?
De manière générale, est-ce qu'il y a des des attributs de la balise meta à renseigner pour que la mise à jour de la page soit repérée par les robots ?
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance
Dernière édition par nycoala le Mar Fév 26, 2008 10:00, édité 4 fois.
- capleton59
- WRInaute impliqué

Re: Mises à jours automatiques de site et référencement
nikoala a écrit:- Si je mets en place un système de mise à jour automatique d'un site (par exemple, mettre en place une sorte de roulement des informations sur une page),
est-ce que cette méthode offrira les mêmes résultats qu'avec des mises à jour avec du contenu nouveau ?
et est-ce que cette pratique ne risque-t-elle pas d'être considérée comme mauvaise (peut-être pas blacklistage mais quelque chose dans le genre) si le moteur de recherche s'en aperçoit ?
On parle de bien de nouveau contenu. Un roulenement entre les articles ne donnera rien de bon a mon avis puisqu'il s'agit en fait toujours du meme contenu.
-

freetopien - WRInaute passionné

Re: Mises à jours automatiques de site et référencement
nikoala a écrit:De manière générale, est-ce qu'il y a des des attributs de la balise meta à renseigner pour que la mise à jour de la page soit repérée par les robots ?
Non pas de balise meta pour ce genre de chose, mais tu peux utiliser le sitemap
Bienvenue sur le Forum Webrankinfo.
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !
- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008[url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_88794.htm]
Ressources landing pages[/url]
Actualité sur Webrankinfo
Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.
Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess
Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks
D'autres posts utiles : [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36488.htm]
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions[/url] [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38039.htm]
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions[/url]
Exalead Search / Services / Solutions [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42866.htm]
Solutions / Informations Ask Jeeves[/url]
Important :
Règles du forum
- nycoala
Bonjour Madrileño et merci de ton accueil et pour tout ces liens.
Je vais y jeter un œil (bien que je ne pense pas que tous me soient utiles), mais j'aurais préféré avoir des réponses à mes questions, d'autant plus que vu le nombre de liens que tu m'as donné, je risque de passer un certain temps à trouver les informations qui m'intéressent. J'espère au moins que je pourrai les y trouver.
En tout cas, si quelqu'un a les réponses (ou quelques liens bien précis par lesquels je pourrai les avoir), n'hésitez pas à m'en faire part
Je vais y jeter un œil (bien que je ne pense pas que tous me soient utiles), mais j'aurais préféré avoir des réponses à mes questions, d'autant plus que vu le nombre de liens que tu m'as donné, je risque de passer un certain temps à trouver les informations qui m'intéressent. J'espère au moins que je pourrai les y trouver.
En tout cas, si quelqu'un a les réponses (ou quelques liens bien précis par lesquels je pourrai les avoir), n'hésitez pas à m'en faire part
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

capleton59 t'as fait une réponse qui me semble la plus juste. Il ne s'agira pas de nouveau contenu mais de contenu déjà existant. Donc tu encours des risques de duplicate content plus qu'autre chose. Google (et les autres moteurs cela va sans dire) aime qu'on lui offre régulièrement de NOUVEAUX contenus. Lui resservir du contenu qu'il connait déjà sur ton site ne sert, à mon avis, à rien.
Pour le reste quelques topics parlent de l'influence de la fréquence de MAJ sur la fréquence de visite du GGBOT :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_73501.htm
ou là
http://www.webrankinfo.com/referencement/conseils/mettre-a-jour.php
Pour le reste quelques topics parlent de l'influence de la fréquence de MAJ sur la fréquence de visite du GGBOT :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_73501.htm
ou là
http://www.webrankinfo.com/referencement/conseils/mettre-a-jour.php
Comme le dit UsagiYojimbo la réponse de capleton59 était déjà pertinente et répondait à vos questions. Et le lien concernant l'information sur la mise à jour : http://www.webrankinfo.com/referencemen ... a-jour.php est dans la partie "10 conseils pour optimiser son référencement" qui est sur le site dans la catégorie référencement disponible sur les liens de bienvenue.
Certains sites proposent par exemple un module news sur la page d'accueil pour avoir un contenu récent.
Certains sites proposent par exemple un module news sur la page d'accueil pour avoir un contenu récent.
- capleton59
- WRInaute impliqué

Madrileño a écrit:Certains sites proposent par exemple un module news sur la page d'accueil pour avoir un contenu récent.
Et ça aide bien à l'indexation des liens profonds également. En plus pour l'internaute habitué au site, ça permet de voir en un coup d'œil les nouveaux articles.
- nycoala
Merci.
Plusieurs avis valant mieux qu'un, je voulais plus de réponses, et maintenant que c'est le cas, et avec tous les liens que vous m'avez donnés, je pense avoir assez pour potasser le sujet (et éviter de faire quelque chose mal vu par Google & co).
Merci tout le monde et désolé si j'ai demandé des explications déjà données.
@ +
Plusieurs avis valant mieux qu'un, je voulais plus de réponses, et maintenant que c'est le cas, et avec tous les liens que vous m'avez donnés, je pense avoir assez pour potasser le sujet (et éviter de faire quelque chose mal vu par Google & co).
Merci tout le monde et désolé si j'ai demandé des explications déjà données.
@ +
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google ouvre un blog sur la sécurité informatique en ligne
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- Yahoo déclare-t-il la guerre aux référenceurs ?
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005)
- Le point sur Google en Janvier 2007
- L'algorithme BlockRank
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006)
- Etude de Googlebot, le robot crawler de Google (Fresh Bot, Deep Bot)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Insights for Search, Google Sandbox, Google Pack
- Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.