mises à jour Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Pierre

Message le Sam Sep 14, 2002 23:15

"Displays the PageRank of the page currently in your browser. In order to automatically update this display..."

La remarque de Katia n'était pas absurde.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Dim Sep 15, 2002 10:13

Evidemment que la remarque n'était pas absurde, d'ailleurs personne ne sera jamais sûr à 100% quand il s'agit des algos de Google :cry:

Mais sur ce coup disons que j'ai une idée plutôt ferme... Le PageRank est un critère, et nous savons tous qu'il y en a des dizaines d'autres. Google a intérêt à en avoir plusieurs plutôt qu'un seul qui serait trop complexe.

Je pense donc (mais bien sûr ça n'engage que moi) que les boutons de vote sur la Toolbar ou le simple fait de surfer avec la Toolbar et ses "options avancées" ne modifient pas le PageRank des pages vues. Pourquoi ? Parce que c'est complètement différent du principe du PageRank qui analyse la structure du web en termes de liens.

Quand ils disent que la Toolbar est obligée d'envoyer des informations aux serveurs de Google, il s'agit en fait de l'URL de la page vue. En retour, le serveur interrogé renvoie la valeur du PageRank ainsi que d'autres informations comme la catégorie DMOZ si le site y est référencé. Donc effectivement le dialogue entre la Toolbar de votre navigateur et les serveurs de Google servent à mettre à jour l'affichage du PageRank indiqué par la Toolbar (affichage qui doit être mis à jour à chaque changement de page).

mises à jour Google

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :