Mises à jour Google : Que se passe-il ?
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zed0015
- Nouveau WRInaute

Mises à jour Google : Que se passe-il ?
Voila plus de 2 mois que Google ne fait pratiquement aucune mise à jour. Le PageRank d’un site mis en ligne en juillet et qui possède énormément de backlinks n’a pas bougé d’un poil. La fonction link: affiche les mêmes résultats depuis 3 mois (J’entends vos voix, oh détracteurs de link:), pratiquement aucun changement dans les positions, les sites qui sont en sandbox depuis juillet le sont restés à ce jour… et la liste est longue. Je précise que j’assure le suivi sur plusieurs sites (une quinzaine actuellement). Google semble tourner au ralentit.
Qu’en pensez-vous ?
Y’aurait-il un rapport avec la nouvelle version de Google (Caféine) ?
Qu’en pensez-vous ?
Y’aurait-il un rapport avec la nouvelle version de Google (Caféine) ?
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Mises à jour Google : Que se passe-il ?
carrel a écrit:utilise plutôt webmaster tools
Ou Yahoo Site Explorer.
- zed0015
- Nouveau WRInaute

J'utilise bien Yahoo site explorer et quelques outils, mais je regarde tout de même ce que donne link: sur Google ...
Ma question porte sur l'ensemble des outils de Google. A part Google map, tout me semble tourner au ralentit depuis juillet. Suis-je le seul à penser cela ?
Ma question porte sur l'ensemble des outils de Google. A part Google map, tout me semble tourner au ralentit depuis juillet. Suis-je le seul à penser cela ?
-

Perso je ne suis pas du tout de cet avis.
Les commandes dont tu parles sont connues pour être bridées, au mieux pour avoir un fonctionnement erratique, perso je ne me base plus là-dessus depuis des années (et la plupart ici font de même).
Concernant les sites en sandbox, la pénalité qu'on appelle ainsi est connue pour avoir une durée pas forcément standard, et beaucoup estiment à tort être en sandbox alors que leurs soucis viennent régulièrement d'autre chose. Le terme est utilisé à tort et à travers sitôt qu'un webmaster baisse dans on positionnement.
Concernant l'export de Pagerank, au mieux je m'en carre complètement, le PR ne représentant absolument rien à mes yeux. Le taux de transformation du site, mis en parallèle avec les nombre de visiteurs est l'info qui m'intéresse, et pour ça j'ai Google Analytics qui me donne des résultats pertinents (et dont le client peut mesurer l'effet).
Concernant les positions pour la petite trentaine de site dont j'ai la charge, c'est comme tous les mois : ça monte et ça descend. Les sites sur lesquels je bosse actuellement se placent petit à petit, preuve que les choses sont loin d'être figées.
Donc non je ne trouve pas que les choses aillent au ralenti.
Les commandes dont tu parles sont connues pour être bridées, au mieux pour avoir un fonctionnement erratique, perso je ne me base plus là-dessus depuis des années (et la plupart ici font de même).
Concernant les sites en sandbox, la pénalité qu'on appelle ainsi est connue pour avoir une durée pas forcément standard, et beaucoup estiment à tort être en sandbox alors que leurs soucis viennent régulièrement d'autre chose. Le terme est utilisé à tort et à travers sitôt qu'un webmaster baisse dans on positionnement.
Concernant l'export de Pagerank, au mieux je m'en carre complètement, le PR ne représentant absolument rien à mes yeux. Le taux de transformation du site, mis en parallèle avec les nombre de visiteurs est l'info qui m'intéresse, et pour ça j'ai Google Analytics qui me donne des résultats pertinents (et dont le client peut mesurer l'effet).
Concernant les positions pour la petite trentaine de site dont j'ai la charge, c'est comme tous les mois : ça monte et ça descend. Les sites sur lesquels je bosse actuellement se placent petit à petit, preuve que les choses sont loin d'être figées.
-

Immobilier-luxe - Nouveau WRInaute

zed0015 a écrit:J'utilise bien Yahoo site explorer et quelques outils, mais je regarde tout de même ce que donne link: sur Google ...
J'espère en tous cas que GG Adsense ne tourne pas au ralenti
- zed0015
- Nouveau WRInaute

UsagiYojimbo a écrit:Perso je ne suis pas du tout de cet avis.
Les commandes dont je parle ont beau être bridées, elles sont prises en compte par les acteurs du web. Un site à faible Page Rank n'intéresse pas grand monde. Donc oui je surveille ce genre de choses.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu pense que j'ignore ce qu'est une SandBox ?? Les mots que j'utilise ont un sens. Je ne parle ni d'une perte de positionnement, ni de blackliste mais bien de SandBox.
Je ne comprends pas non plus le rapport entre le PR et les statistiques/taux de conversion ???
Je prends aussi en compte le trafic, la provenance, le comportement, le taux de conversion ... Mais ce n'est pas de ça que je parle.
Enfin, la dernière partie de ta réponse répond bien à ma question, tu ne trouve pas que cela tourne au ralentit, c'est ce que je voulais savoir
-

zed0015 a écrit:UsagiYojimbo a écrit:Un site à faible Page Rank n'intéresse pas grand monde
Tu crois sérieusement que le visiteur lambda en a quelque chose à faire du PR ? C'est juste une donnée arbitraire, rarement mise à jour, qui matérialise un critère parmi d'autres qui favorise le référencement. Il y a des sites PR 0 qui sont placés sans souci sur des requêtes concurrentielles. A partir de là, je vois mal pourquoi continuer de se prendre la tête sur ce critère précis. D'où ma réponse : je trouve que le PR est l'indicateur le moins pertinent du bon référencement d'un site.
-

seb2310 - WRInaute impliqué

Sans vouloir relancer le débat, le pr sert aux echanges de liens.
C'est un gage de qualité pour les webmasters, dans un certains sens...
Petit retour d'expérience perso:
le jour ou un des sites est passé pr 5 j'ai eu des demandes d'échanges de liens venant de site avec un pr5 et ou pr6 ce qui ne m'était jamais arrivé avant.
également deux demandes de rachat du site dont une que j'ai d'ailleurs accepté
Il ne faut pas se voiler la face il est nettement plus facile de faire des échanges avec un site à bon pr.
cordialement
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

saypee a écrit:Je préfere la stabilité
-

Immobilier-luxe - Nouveau WRInaute

Les demandes d'échange de liens arrivent plus souvent avec un bon positionnement plutôt qu'avec un bon PR, car dans l'ordre on voit le positionnement du site en premier.
36 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mises à jour et Google
- mises à jour Google
- Mises à jour des caches Google ???
- Mises à jour Google Image (Août 2008)
- Combien de temps entre 2 mises à jour de l'annuaire google ?
- Mises à jour de Google Earth sur La Réunion et l'Ile Maurice
- Rechercher sur Google, les pages mises en cache dernièrement
- 3 Outils en 1 pour les Google Dances et autres mises à jour
- Date des dernières mises à jours dans les resultats Google
- Google accélère le rythme des mises à jour - 26-01-2004
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google - 18-10-2005
- Google Dance Jagger (18 Octobre 2005) - 19-10-2005
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement - 04-08-2008
- Une Google Dance annulée ? - 18-10-2004
- Le point sur Google en Janvier 2007 - 15-01-2007
- L'algorithme BlockRank - 19-03-2003
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006) - 11-10-2006