Mises à jour Google Image (Août 2008)

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Mises à jour Google Image (Août 2008)

Message le Lun Sep 01, 2008 22:02

Depuis hier j'ai remarqué une mise à jour de Google Image. Dernière nouveauté de cet index, les images dupliquées sont supprimées de la base ... enfin c'est mon impression.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Sep 01, 2008 22:05

Depuis quelques jours les positions sur un site (une connaissance) ont aussi gagné par mal de positions c'est une bonne nouvelle vu que les images sont pertinentes pour les visiteurs. :)

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 01, 2008 23:57

Et je viens encore de constater un vol de contenu, ou plus précisement une de mes photographies utilisée sans citer la source sur une page de blog avec juste une phrase à la con et de gros blocs adenses à coté :evil:

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 9:09

Hello

Ahhhh c'est donc ça la remontée "fulgurante" d'hier :D (moi qui pensais que c'était la rentrée... enfin bon, les deux vont ensembles à mon avis)

Je viens de vérifier 2/3 trucs dans Google Images, effectivement y'a eu du ménage et je suis assez gagnant dans l'affaire :twisted:

Edit : au passage j'ai certaines photos qui ont été désindexées... tandis qu'une foultitude d'autres l'ont été ; et toujours autant de photos "empruntées" :evil:

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 9:22

et toujours autant de photos "empruntées" Evil or Very Mad

Comment gères tu ça Cédric ?

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 14:35

Google Images (je connais mes images "qui plaisent" : chevaux, chats, chatons...)

Bon évidemment, les voleurs mal référencés n'apparaissent pas, mais comme très souvent il s'agit de forums ou de blogs, je les retrouve vite. Le plus dur est de faire disparaître les images (jamais gagné sur des poids lourds comme Doctiss. ou Unbl.g ou encore aceb.ard qui n'ont à peu près rien à f... des photographes qui se font plagier et/ou hotlinker ; je n'ai jamais remplacé mes images hotlinkées par des images "hors charte GOogle Adsense" car je sais que de nombreux ados et jeunes vont sur ces sites... Mais ça me démange franchement)

Sinon j'utilise régulièrement TinEye.com, un moteur de recherche pas comme les autres :twisted:

(terrible ce truc ; perso je ne suis encore jamais tombé sur des sites commerciaux mais j'ai un ami photographe qui en est à presque 3000€ de facturation :twisted: )

oli004
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 02, 2008 16:14

Merci cedric pour TinEye.com, je ne connaissais pas et après une inscription et quelques tests, je ne peux que constater l'étendue des usurpateurs.

Qu'on emprunte l'image pour faire une illustration est une chose (avec la source, éventuellement), en faire un objet commercial en est une autre. J'ai trouvé sur des sites étrangers que l'on proposait d'imprimer mes images sur T-shirt, mug, album .... c'est la fête quoi :evil:

galileo31
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Sep 06, 2008 10:22

oli004 a écrit:Merci cedric pour TinEye.com, je ne connaissais pas et après une inscription et quelques tests, je ne peux que constater l'étendue des usurpateurs.

Qu'on emprunte l'image pour faire une illustration est une chose (avec la source, éventuellement), en faire un objet commercial en est une autre. J'ai trouvé sur des sites étrangers que l'on proposait d'imprimer mes images sur T-shirt, mug, album .... c'est la fête quoi :evil:

La même chose pour moi... sites commerciaux avec tee-shirt, mug, etc.... je suis dégouté... merci tout de même Cédric pour ce moteur de recherche que je ne connaissais pas. Pour une de mes photos il y a des centaines d'emprunts ! Je laisse tomber... trop de boulot pour essayer de la faire retirer de tous ces sites :twisted:

larchange
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 06, 2008 16:25

Bonjour à tous,
sur l'ensemble de mes sites, j'ai la très nette impression que les visiteurs provenant de GG Images sont beaucoup beaucoup moins "cliqueurs de pubs" que ceux venant du moteur traditionnel. Faites vous le même constat ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :