Mises à jour Google Image (Août 2008)
9 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics
Hello
Ahhhh c'est donc ça la remontée "fulgurante" d'hier
(moi qui pensais que c'était la rentrée... enfin bon, les deux vont ensembles à mon avis)
Je viens de vérifier 2/3 trucs dans Google Images, effectivement y'a eu du ménage et je suis assez gagnant dans l'affaire
Edit : au passage j'ai certaines photos qui ont été désindexées... tandis qu'une foultitude d'autres l'ont été ; et toujours autant de photos "empruntées"
Ahhhh c'est donc ça la remontée "fulgurante" d'hier
Je viens de vérifier 2/3 trucs dans Google Images, effectivement y'a eu du ménage et je suis assez gagnant dans l'affaire
Edit : au passage j'ai certaines photos qui ont été désindexées... tandis qu'une foultitude d'autres l'ont été ; et toujours autant de photos "empruntées"
Google Images (je connais mes images "qui plaisent" : chevaux, chats, chatons...)
Bon évidemment, les voleurs mal référencés n'apparaissent pas, mais comme très souvent il s'agit de forums ou de blogs, je les retrouve vite. Le plus dur est de faire disparaître les images (jamais gagné sur des poids lourds comme Doctiss. ou Unbl.g ou encore aceb.ard qui n'ont à peu près rien à f... des photographes qui se font plagier et/ou hotlinker ; je n'ai jamais remplacé mes images hotlinkées par des images "hors charte GOogle Adsense" car je sais que de nombreux ados et jeunes vont sur ces sites... Mais ça me démange franchement)
Sinon j'utilise régulièrement TinEye.com, un moteur de recherche pas comme les autres
(terrible ce truc ; perso je ne suis encore jamais tombé sur des sites commerciaux mais j'ai un ami photographe qui en est à presque 3000€ de facturation
)
Bon évidemment, les voleurs mal référencés n'apparaissent pas, mais comme très souvent il s'agit de forums ou de blogs, je les retrouve vite. Le plus dur est de faire disparaître les images (jamais gagné sur des poids lourds comme Doctiss. ou Unbl.g ou encore aceb.ard qui n'ont à peu près rien à f... des photographes qui se font plagier et/ou hotlinker ; je n'ai jamais remplacé mes images hotlinkées par des images "hors charte GOogle Adsense" car je sais que de nombreux ados et jeunes vont sur ces sites... Mais ça me démange franchement)
Sinon j'utilise régulièrement TinEye.com, un moteur de recherche pas comme les autres
(terrible ce truc ; perso je ne suis encore jamais tombé sur des sites commerciaux mais j'ai un ami photographe qui en est à presque 3000€ de facturation
Merci cedric pour TinEye.com, je ne connaissais pas et après une inscription et quelques tests, je ne peux que constater l'étendue des usurpateurs.
Qu'on emprunte l'image pour faire une illustration est une chose (avec la source, éventuellement), en faire un objet commercial en est une autre. J'ai trouvé sur des sites étrangers que l'on proposait d'imprimer mes images sur T-shirt, mug, album .... c'est la fête quoi
Qu'on emprunte l'image pour faire une illustration est une chose (avec la source, éventuellement), en faire un objet commercial en est une autre. J'ai trouvé sur des sites étrangers que l'on proposait d'imprimer mes images sur T-shirt, mug, album .... c'est la fête quoi
oli004 a écrit:Merci cedric pour TinEye.com, je ne connaissais pas et après une inscription et quelques tests, je ne peux que constater l'étendue des usurpateurs.
La même chose pour moi... sites commerciaux avec tee-shirt, mug, etc.... je suis dégouté... merci tout de même Cédric pour ce moteur de recherche que je ne connaissais pas. Pour une de mes photos il y a des centaines d'emprunts ! Je laisse tomber... trop de boulot pour essayer de la faire retirer de tous ces sites
Bonjour à tous,
sur l'ensemble de mes sites, j'ai la très nette impression que les visiteurs provenant de GG Images sont beaucoup beaucoup moins "cliqueurs de pubs" que ceux venant du moteur traditionnel. Faites vous le même constat ?
sur l'ensemble de mes sites, j'ai la très nette impression que les visiteurs provenant de GG Images sont beaucoup beaucoup moins "cliqueurs de pubs" que ceux venant du moteur traditionnel. Faites vous le même constat ?
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Août 2007)
- Mise à jour de Google Images (16/04/2006)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2009 (comScore)
- Parts de marché des moteurs aux USA en août 2008 (comScore)
- Google accélère le rythme des mises à jour
- Parts de marché des moteurs en France (Août 2008)
- Des mises à jour de plus en plus fréquentes chez Google
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Mise à jour de Google Images (Juillet 2006)
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Mises à jour et Google
- mises à jour Google
- Mises à jour des caches Google ???
- référencement image filtré par SafeSearch dans google image
- image de notre site sur google image + autres questions
- Combien de temps entre 2 mises à jour de l'annuaire google ?
- Rechercher sur Google, les pages mises en cache dernièrement
- 3 Outils en 1 pour les Google Dances et autres mises à jour
- Référencer une image dans google image
- mises à jour
- afficher une image pendant l'envoi d'une image
- Stratégie des mises à jour
- Moteurs visites et mises a jour
- Mises à jours des BL
- Dernières pages mises en cache
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler