J'ai de la misère avec mon pagerank
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- etoileeternelle
- Nouveau WRInaute

J'ai de la misère avec mon pagerank
Bon je dois avouer que je suis loin d'être une experte en référencement et pagerank donc je fais appel à vous si vous voulez bien m'aider.
Mon site http://www.etoileeternelle.com qui est en ligne depuis 2006, avait un PR de 4 or j'ai perdu un point et ce depuis quelques temps déjà et malgré mes efforts (possiblement inutiles) je ne parviens pas à faire monter mon PR. J'ignore ce que je fais de pas correcte ou ce que je ne fais pas tout simplement. Même chose pour ma page partenaire (http://etoileeternelle.com/boutique/partenaires.php), j'étais à 3 puis paf j'ai descendu à 2 snifff
Trop de lien?, pas de bons liens? Je n’en ai aucune idée….
Des conseils, des explications? Je remercie beaucoup ceux qui vont me répondre!!!
Mon site http://www.etoileeternelle.com qui est en ligne depuis 2006, avait un PR de 4 or j'ai perdu un point et ce depuis quelques temps déjà et malgré mes efforts (possiblement inutiles) je ne parviens pas à faire monter mon PR. J'ignore ce que je fais de pas correcte ou ce que je ne fais pas tout simplement. Même chose pour ma page partenaire (http://etoileeternelle.com/boutique/partenaires.php), j'étais à 3 puis paf j'ai descendu à 2 snifff
Des conseils, des explications? Je remercie beaucoup ceux qui vont me répondre!!!
- etoileeternelle
- Nouveau WRInaute

Re: J'ai de la misère avec mon pagerank
Comment ça le PR sa sert à rien ??? Pourquoi tant de webmestres essaient d'avoir un bon PR dans ce cas?
- wattie
- WRInaute discret

etoileeternelle a écrit:Comment ça le PR sa sert à rien ??? Pourquoi tant de webmestres essaient d'avoir un bon PR dans ce cas?
Soit pour faire joli, parce que ça fait commercial, soit parce qu'ils ne savent pas se qu'ils font.
Je préfère avoir un PR2 avec 2000 visiteurs/jour qu'un PR 5 avec 50 visiteurs/jour.
- etoileeternelle
- Nouveau WRInaute

Oui c'est sur que mon positionnement est excélent à mes yeux. Je pensais que le Pr avait une valeur dans le positionnement sur une expression de mot tel que "boutique en ligne"
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

stagos a écrit:Fait une recherche très concurrentielle et regarde le PR des premiers tu verras si ca set à rien !!
Je rêve qd mm !
Non, le PR n'a absolument rien à voir avec le classement des sites sur Google. Avoir un PR 4 ou 5 ne te prédétermine absolument pas à te placer devant des PR 0, 2, 3, etc. Le PR tel que nous le connaissons est une matérialisation à un instant T du PR que donne Google aux sites (qui lui nous est inconnu). Le PR représente le nombre et la qualité des liens qui pointent sur un site, pas plus. Ce n'est donc absolument pas une fin en soit mais une valeur indicative d'un des critère de positionnement.
- beloute
- WRInaute discret

Le pr n'est pas inutile mais n'est pas indispensable, il aide sur certaines requêtes mais n'est pas aussi important qu'avant pour le positionnement, il fait parti d'un algorythme qui peut donner gros pr mais peu de visiteurs, petit pr mais beaucoup de visiteurs, ce qui peu vouloir dire que le petit pr à un bon site bien construit pourrait avoir encore plus de visiteurs avec un plus gros pr. Depuis quelques temps vous pourrez constater que la majorité des sites moyens et petits on perdu au moins 1 point de pr ce qui pourrait vouloir dire que le pr reprend plus de poids dans l'algorythme du moteur et peut être que certains liens ne sont plus du tout valorisé. La bonne méthode serait donc de faire parler de soi pour obtenir des bl naturels dans les forums. On prone donc soit l'excellente qualité d'un site pour que l'on en parle ou alors les sites a scandales. Les anciens pourront dire ce qu'ils veulent je m'en contre fiche j'ai raison. le pr est utile puisqu'il est là, un philosophe à dit un jour "je penses donc je suis" descartes me semble t'il. Tout n'est pas blanc ou noire, il y a aussi des nuances et l'algorythme de google c'est le même principe.
-

polweb - WRInaute accro

stagos a écrit:Fait une recherche très concurrentielle et regarde le PR des premiers tu verras si ca set à rien !!
Je rêve qd mm !
Dsions que quand tu bosse le référencement d'un site tu obtiens un bon PR. Mais c'est le référencement qui te permet de te positionner et pas le PR
- julienringard
- WRInaute discret

Salut,
Il peut aussi te servir pour négocier les echanges de liens.
Le PR on ne crache pas dessus.
Bonne soirée
Il peut aussi te servir pour négocier les echanges de liens.
Le PR on ne crache pas dessus.
Bonne soirée
- etoileeternelle
- Nouveau WRInaute

C'est justement à cause de toutes ces opinions contradictoires que je suis mêlée hi hi
Certains partenaires vont mieux positionner un lien s'il a un PR élevé donc ne pas être noyée dans un tas de lien au fin fond du web hi hi. C'est aussi pour cela également que je voulais augmenter mon PR. Certains disent nofollow, follow, backlink, Google tient compte, il n'en tient plus compte........
Je suis complètement perdue dans tout ça
Certains partenaires vont mieux positionner un lien s'il a un PR élevé donc ne pas être noyée dans un tas de lien au fin fond du web hi hi. C'est aussi pour cela également que je voulais augmenter mon PR. Certains disent nofollow, follow, backlink, Google tient compte, il n'en tient plus compte........
Je suis complètement perdue dans tout ça
-

sr - WRInaute passionné

UsagiYojimbo, carrel, beloute, et autres ont raison, ne te focalise pas sur le PR qui n'est qu'un indicateur.
Je t'invite éventuellement à lire ceci : http://blog.axe-net.fr/page-rank/
Tu verras par exemple que sur la requête "actualité", les premiers résultats ne sont pas ceux qui ont le meilleur PR.
Je t'invite éventuellement à lire ceci : http://blog.axe-net.fr/page-rank/
Tu verras par exemple que sur la requête "actualité", les premiers résultats ne sont pas ceux qui ont le meilleur PR.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète ! - 24-10-2002
- Constatations sur le PageRank de Google - 06-09-2008
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar - 01-04-2003
- Mise à jour du PageRank... non confirmée - 03-07-2006
- Foire aux Questions spéciale PageRank - 03-10-2006
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Impact du PageRank dans le positionnement Google - 18-04-2005
- Les deux échelles du PageRank - 10-08-2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank