Miser sur MSN ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

alfred99
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Miser sur MSN ?

Message le Lun Sep 05, 2005 17:45

Bon lundi,
Depuis 2 mois que le site de mon profil est en ligne, et malgré de nombreuses modifications de script pour plaire au dieu Google, je n'obtiens aucun resultat, ni visiteur, alors que MSN assimile tres bien mon site, et a continue a indexer mes pages au fur et a mesure de leur creation. J'en arrive maintenant a 90/100 de trafic procure par MSN et j'ai meme integre la recherche msn sur ce site. J'arrete donc les modifs pour le moment en attendant que GG se decide a faire quelque chose et je privilegie donc le choix MSN.
Est-ce une bonne idee ? Dois je etre patient ?
J'ai aussi constate que pour des recherches locales ou regionales, MSN semblait plus pertinent que Google. Etes vous d'accord ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 05, 2005 17:58

Les 3 moteurs les plus utilisés fonctionnent pareil ou presque donc je vois pas trop ce que ça veut dire "se concentrer sur un moteur".

Avec google il faut de nombreux mois pour apparaitre dans les résultats de façon correcte, si ton site est bien construit et sans erreur pour le réf tu finiras par être bien référencé, occupe toi plutot du contenu...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Miser sur MSN ?

Message le Lun Sep 05, 2005 17:59

alfred99 a écrit:Bon lundi,
Depuis 2 mois que le site de mon profil est en ligne, et malgré de nombreuses modifications de script pour plaire au dieu Google, je n'obtiens aucun resultat, ni visiteur, alors que MSN assimile tres bien mon site, et a continue a indexer mes pages au fur et a mesure de leur creation. J'en arrive maintenant a 90/100 de trafic procure par MSN et j'ai meme integre la recherche msn sur ce site. J'arrete donc les modifs pour le moment en attendant que GG se decide a faire quelque chose et je privilegie donc le choix MSN.
Est-ce une bonne idee ? Dois je etre patient ?
J'ai aussi constate que pour des recherches locales ou regionales, MSN semblait plus pertinent que Google. Etes vous d'accord ?

vaste debat que celui-là :!:

certes on peut raisonner en disant bravo msn qui t'apporte 90 % de ton traffic ... mais on peut aussi se dire que tu n'as actuellement que 10 % du traffic que tu pourrais avoir :wink:

Un pyasage de reve pour nous web master sera qu eles 3 moteurs se partagent le marché a part egale et puis tiens soyons fou : deux ou trois autres moteurs majeurs et du coup chacun detient 1/6 du marché ...

On (les webmaster) serait les rois et on se ferait dragguer a donf par les 6 moteurs :-) :-)

Darracq
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Sep 05, 2005 18:00

alfred99 a écrit:MSN assimile tres bien mon site, et a continue a indexer mes pages au fur et a mesure de leur creation

--- moi, c'est exactement le contraire. MSN, il m'aime pas trop; alors que Google est plutôt fidèle.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 05, 2005 18:02

Darracq a écrit:
alfred99 a écrit:MSN assimile tres bien mon site, et a continue a indexer mes pages au fur et a mesure de leur creation

--- moi, c'est exactement le contraire. MSN, il m'aime pas trop; alors que Google est plutôt fidèle.

le probleme de GG c'ets que c'ets un vrai cavaleur ... il peut te larguer du jour au lendemain .. Yahoo et msn sont plus lents et circonspects a te donner leur "amour" mais semblent moins volages :roll:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 05, 2005 18:08

c'est surtout que Google ça se voit plus... mais dans l'ensemble je pense que c'est pareil pour les 3 moteurs si tu fais un suivi de positionnement avec un logiciel sur les mêmes mots clés chaque jour au cours de l'année. :wink:

Delapouite
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Sep 05, 2005 18:10

Merci Zecat ! Ca fait du bien de lire un peu de poésie quand on parle de référencement ! Comme quoi, rien n'est totalement incompatible !

maetga
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 05, 2005 19:42

MSN je l'aimais bien, il m'a mis en première page dès son lancement et même premier depuis 2 mois.
Et depuis 2 jours en cinquième page :(
Il devient capricieux le bougre, il ne faut peut être plus penser que MSN c'est plus facile que google alors pour les visiteurs qu'il apporte ( même en étant premier) c'est pas la peine de se prendre la tête. :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Sep 05, 2005 19:57

maetga a écrit:MSN je l'aimais bien, il m'a mis en première page dès son lancement et même premier depuis 2 mois.
Et depuis 2 jours en cinquième page :(
Il devient capricieux le bougre, il ne faut peut être plus penser que MSN c'est plus facile que google alors pour les visiteurs qu'il apporte ( même en étant premier) c'est pas la peine de se prendre la tête. :wink:

même constat : j'etais tout content d'etre en page 1 postions 4 sur mon mot principal (ru-es) et en page 1 position 1 sur (ph-otos de ru-es) et sur (manifestati-ons de ru-es).

Ca rapporte quoi ? Des nèfles, que chi, nada ... peut etre 5 visiteurs par jours et encore sur des requetes moins concurentielles en combinaison avec d'autre mots faible ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :