Mise en veille de mots clés ou annonces ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je me posais une question. Est ce que les mots clés ou annonces qui ont un petit CTR et qui sont mises en veille continus d'affecter le CTR et la qualité de l'ensemble.
Ou vaut-il mieux les effacer carrément ?

Merci.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas si le CTR d'un mot clé ou d'une annonce affecte un Adgroup dans sa globalité.

Il me semble même que chaque couple mot clé - annonce est indépendant des autres mais pour en être certain il faudrait connaitre l'algo d'Adwords.

Néanmoins, je te conseil fortement (comme expliqué dans la FAQ d'Adwords) de supprimer les mots clés ayant un mauvais CTR car, en règle générale, je crois qu'Adwords n'aime pas qu'on ai trop de mots clé dans un Adgroup car c'est un signe de manque de pertinence.

Pour les annonces, l'option de Campagne suivante peut répondre à ta question:
Diffusion des annonces : Optimiser : Afficher plus souvent les annonces les plus performantes
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse.

J'ai enfin trouvé l'article qui m'intéresse, dure dure: Voila ce qu'il dit:
Puis-je effacer l'historique de mon compte en supprimant ou en mettant en veille toutes mes annonces et tous mes mots clés ?

Non. L'historique des performances des annonces et des mots clés mis en veille ou supprimés continue d'affecter l'historique de votre compte. Toutefois, nous vous recommandons de continuer à supprimer les annonces et les mots clés peu performants afin d'améliorer votre niveau de qualité. Cela vous permettra d'éviter que ces annonces et mots clés enregistrent d'autres mauvaises performances qui affecteraient encore plus négativement l'historique de votre compte. Au fur et à mesure que l'historique de votre compte enregistre des résultats, l'impact négatif des annonces et des mots clés supprimés sur votre niveau de qualité diminue.

Notez que l'historique de votre compte est l'un des facteurs utilisés pour calculer le niveau de qualité, lequel détermine les enchères minimales de vos mots clés et affecte directement la position des annonces correspondantes

Donc même si on supprime , cela continu d'affecter l'historique ....
 
Discussions similaires
Haut